Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage 6 mois non rémunéré ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage 6 mois non rémunéré ?

n°3442257
popomo
Posté le 18-07-2011 à 19:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que la loi sur la rémunération des stages s'applique pour une organisation internationale basée en France ?
Car on va me proposer un stage de 6 mois et j'ai ouï-dire que le stage serait non rémunéré.
 
 
Merci pour m'informer.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 19:20:50  profilanswer
 

n°3442644
popomo
Posté le 18-07-2011 à 21:34:11  profilanswer
 

Je n'ai pas encore reçu les papiers.

 

Je n'arrive pas à retrouver le texte de loi mais Wikipedia ( :D ) dit :

 
Citation :

Depuis 2009, le versement d'une gratification de stage est obligatoire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs que ce soit dans des entreprises privées, associations, entreprises publiques ou établissements publics à caractère industriel et commercial, ou bien encore dans des administrations et établissements publics de l'Etat ne présentant pas de caractère industriel et commercial

 

Il me semble que les OI et les ambassades ne sont donc pas concernées.
Vous confirmez ?


Message édité par popomo le 18-07-2011 à 21:38:43
n°3443313
piej
Posté le 19-07-2011 à 10:14:34  profilanswer
 

Je te confirme que la loi française ne s'applique pas à certaines organisations internationales et ambassades car elles ne sont en général pas considérées comme étant sur sol français ( j'ai fait un stage de 6 mois à l'Unesco, non rémunéré).  
Ce n'est pas forcément valable pour les ONG internationales par contre ( car elles ne sont généralement pas sur sol international)

n°3443362
sokoma
Posté le 19-07-2011 à 10:33:54  profilanswer
 

Basée en france... Ça m' étonnerait que ça ne le soit pas...

n°3443417
piej
Posté le 19-07-2011 à 11:05:05  profilanswer
 

Pour te donner une réponse définitive il me faudrait le nom de l'organisation et donc son statut juridique, MP si nécessaire

n°3444427
popomo
Posté le 19-07-2011 à 17:25:39  profilanswer
 

Quelqu'un a une certitude ?

n°3444541
piej
Posté le 19-07-2011 à 18:31:00  profilanswer
 

oui pour avoir fait un stage à l'unesco et en ambassade en france (argentine et mexique), ainsi que pour connaitre beaucoup de stagiaires actuellement en poste dans ce type d'organismes, je te confirme que tout organisme étant établis en sol international (organisations internationales et ambassages/consulats essentiellement) ne sont pas contraint de payer leurs stagiaires. Beaucoup de stages de ce type sont financés par le pays d'origine ou via des bourses de région.
 
Bien entendu, ils ne financent nonplus ni le transport ni la nourriture...
 
Cependant, si le budget le permet, rien n'empeche à l'organisation de donner un bonus au stagiaire à la fin de son stage ( cas relativement rare)
 
En espérant avoir répondu à ta question
 
Piej

n°3445248
popomo
Posté le 19-07-2011 à 23:42:04  profilanswer
 

Merci bcp pour les infos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage 6 mois non rémunéré ?

 

Sujets relatifs
Startup recherche un Développeur C++ (stage)Startup recherche un développeur J2EE/GWT (stage)
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Web-développeur PHP/MYSQL/AJAXM2 / Stage Diplôme supérieur du Notariat
Stage Systèmes et réseaux[Stage +de3mois] Intégrateur web / email
Stage au Canada !!!STAGE AST HEC-ESCP
[Recherche stage non rémunéré] 3 mois Technicien de maintenanceStage helpdesk niveau 1 - durée 1 mois rémunéré - Paris centre
Plus de sujets relatifs à : Stage 6 mois non rémunéré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR