Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sondage]A tous ceux qui travaillent en SSII ou sociétés de conseil...

n°141093
wlitw
Posté le 21-11-2003 à 13:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Stourtar : ben moi c'était ma première aussi, mais j'y suis resté 3 ans pour em faire de l'xp et faute de mieux, d'abord sur Paris, puis sur Rennes. Maintenant je l'ai quitté pour une SSII à Toulouse (je suis originaire de là :) ), et cette SSII me semble être un paradis au milieu des autres SSII, mais ca fait que 3 semaines que j'y suis donc on verra à la longue ... :D
 
Sinon les offres Umanis sont probablement réelles. En effet, ils cherchent à recruter une 20aine de personnes sur Paris. Car, ils savent tellement instaurer la bonne ambiance te la confiance, que tout le monde se casse à la première occasion, et ils n'ont plus autant de monde que ça en expérimentés ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 13:39:12  profilanswer
 

n°141104
chocoboy
Posté le 21-11-2003 à 14:55:02  profilanswer
 

Stourtar a écrit :


Surtout Business Intellignece, c'est du vent : c'est une ssii comme les autres ! Y a rien de bon à en tirer !


 
vu sur 01Net :
 
Le marché du décisionnel connaîtra une progression annuelle de plus de 22 %, de 2000 à 2005.
...
...
Au niveau des acteurs, côté services, les positions sont très disputées entre Cap Gemini Ernst & Young, Accenture, Umanis, Unilog et Micropole-Univers. Alors que, pour les éditeurs, un écart apparaît entre, d'un côté, le tandem SAS et Business Objects et, de l'autre, Hyperion, Cognos et Oracle.  

n°141111
wlitw
Posté le 21-11-2003 à 15:43:58  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
vu sur 01Net :
 
Le marché du décisionnel connaîtra une progression annuelle de plus de 22 %, de 2000 à 2005.
...
...
Au niveau des acteurs, côté services, les positions sont très disputées entre Cap Gemini Ernst & Young, Accenture, Umanis, Unilog et Micropole-Univers. Alors que, pour les éditeurs, un écart apparaît entre, d'un côté, le tandem SAS et Business Objects et, de l'autre, Hyperion, Cognos et Oracle.  
 


 
Ils peuvent se battre Umanis, vu la situation financière catastrophique de la société ... A croire vraiment, quand on est passé par chez eux, que les mecs à la tête n'ont jamais pris de cours de gestion ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°141129
chocoboy
Posté le 21-11-2003 à 17:29:15  profilanswer
 

viiz a écrit :

Bon je poste ici car ceux qui participe à ce topic m'ont l'air bien au courant de ce qui se passe sur le terrain en ce moment.
Apres avoir passé de multiples entretiens dans des SSII parigos plus ininteressantes les unes que les autres (la palme a Altran quan meme [:vomi2] ), un éditeur parisien me propose un poste de dev. à 27k? par an. Le poste a l'air tres interessant, une bonne ambiance a premiere vue.
Jusqu'ici tout va bien, et je pense que bcp réveraient d'etre dans ma position  [:spamafote], mais il s'avere que je veux me casser de ce monde de merde parisien invivable et irrespirable pour une province belle et chaleureuse :D , dans laquelle évidement je n'ai strictement rien trouvé jusqu'a maintenant :/
Donc gros dilemne:  
- dire ok a la boite parigo et adieu a la vie provinciale.
- dire bye bye a la boite parigo et dire bonjour au chomage en espérant trouver un truc en province.
 
A savoir que je suis ingé débutant (2 ans d'exp cumulée sur des stages), et que je n'ai pas (trop) de contrainte de temps pour gagner de la thunes (a part ma meuf qui veut emmenager, l'impreza qui me fait de l'oeil et le raz le bol du "A table !" parental journalier...
Si vous avez des avis, je suis pret a les entendre.
 :hello:  
 


 
fait pas de betise, prend l'offre, accumule l'XP (aucun recruteur ne prendra en compte comme XP tes 2 années de stages) au moins 2-3 ans et la tu pourras essayer de partir en province sereinement...
c'est mon avis

n°141131
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-11-2003 à 17:30:58  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
fait pas de betise, prend l'offre, accumule l'XP (aucun recruteur ne prendra en compte comme XP tes 2 années de stages) au moins 2-3 ans et la tu pourras essayer de partir en province sereinement...
c'est mon avis


et il est avisé :jap:  
Attention par contre à ne pas te laisser entraîner : on ne compte plus "allez ! encore un an et j'me casse"  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°299126
mendo
Posté le 21-11-2004 à 22:56:41  profilanswer
 

Salut à tous !
Super discution interessante pour un jeune diplomé comme moi.. j'apprend à faire gaffe aux SSII manipulatrices.
à part ça, vous allez tous vous moquer de moi mais j'ai un entretien demain chez Axen à Bruxelles. Surement un RDV dans le vent mais ce qui me turlupine c'est que c'est eux qui m'ont téléphoné à deux reprises pour une rencontre. Qu'est ce que vous en pensez?

n°299130
sito59
Posté le 21-11-2004 à 23:04:18  profilanswer
 

mendo a écrit :

Salut à tous !
Super discution interessante pour un jeune diplomé comme moi.. j'apprend à faire gaffe aux SSII manipulatrices.
à part ça, vous allez tous vous moquer de moi mais j'ai un entretien demain chez Axen à Bruxelles. Surement un RDV dans le vent mais ce qui me turlupine c'est que c'est eux qui m'ont téléphoné à deux reprises pour une rencontre. Qu'est ce que vous en pensez?


 
joli déterrage de topic  :jap:

n°299135
mendo
Posté le 21-11-2004 à 23:08:01  profilanswer
 

Ah ouai? excuse moi alors .. mais je trouvais ma question coherente avec le topic quelles sont les meilleures SSII et comment recrutent-elles.

n°299136
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 23:08:05  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

vu sur 01Net :
 
Le marché du décisionnel connaîtra une progression annuelle de plus de 22 %, de 2000 à 2005.
...
...
Au niveau des acteurs, côté services, les positions sont très disputées entre Cap Gemini Ernst & Young, Accenture, Umanis, Unilog et Micropole-Univers. Alors que, pour les éditeurs, un écart apparaît entre, d'un côté, le tandem SAS et Business Objects et, de l'autre, Hyperion, Cognos et Oracle.


 
01 net c'est de la merde !

n°299137
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 23:08:52  profilanswer
 

viiz a écrit :

Bon je poste ici car ceux qui participe à ce topic m'ont l'air bien au courant de ce qui se passe sur le terrain en ce moment.
Apres avoir passé de multiples entretiens dans des SSII parigos plus ininteressantes les unes que les autres (la palme a Altran quan meme [:vomi2] ), un éditeur parisien me propose un poste de dev. à 27k? par an. Le poste a l'air tres interessant, une bonne ambiance a premiere vue.
Jusqu'ici tout va bien, et je pense que bcp réveraient d'etre dans ma position  [:spamafote], mais il s'avere que je veux me casser de ce monde de merde parisien invivable et irrespirable pour une province belle et chaleureuse :D , dans laquelle évidement je n'ai strictement rien trouvé jusqu'a maintenant :/
Donc gros dilemne:  
- dire ok a la boite parigo et adieu a la vie provinciale.
- dire bye bye a la boite parigo et dire bonjour au chomage en espérant trouver un truc en province.
 
A savoir que je suis ingé débutant (2 ans d'exp cumulée sur des stages), et que je n'ai pas (trop) de contrainte de temps pour gagner de la thunes (a part ma meuf qui veut emmenager, l'impreza qui me fait de l'oeil et le raz le bol du "A table !" parental journalier...
Si vous avez des avis, je suis pret a les entendre.
 :hello:


 
non acceptes le job. accumules l'expérience. c'est pas bon le chomage sur un cv. ca peut couter cher...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 23:08:52  profilanswer
 

n°299171
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 01:28:18  answer
 

rigolons beaucoup a écrit :

non acceptes le job. accumules l'expérience. c'est pas bon le chomage sur un cv. ca peut couter cher...


Je crois qu'il a déjà pris sa décision :D


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2004 à 01:28:27
n°299172
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 01:30:24  profilanswer
 

Razorbak a écrit :

Je crois qu'il a déjà pris sa décision :D


 
comment tu sais ca ?

n°299214
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 03:43:36  answer
 

rigolons beaucoup a écrit :

comment tu sais ca ?


 
Ca a peut etre un rapport avec le fait que son message date d'il y'a plus d'un an [:ddr555]

n°299218
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2004 à 07:14:40  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Ca a peut etre un rapport avec le fait que son message date d'il y'a plus d'un an [:ddr555]


 
[:rofl]

n°299221
printf
Baston !
Posté le 22-11-2004 à 08:42:07  profilanswer
 

Déterrage au jour près, bien joué les gars [:xp1700]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mauvaises pratiques SSIISSII et periode d'essai : demission
Besoin de conseil....[SSII] Mais pas en tant qu'informaticien.....
Conseil pr un entretien dans un groupe bancaire, comme informaticien..conseil pour un entretien demaing ?? je suis parti :D
URGENT: qqn connait la SSII COFRAMI ?ssii: vos salaires sont-ils gelés ?
Conseil pour FAC SVPStop crtique SSII
Plus de sujets relatifs à : [Sondage]A tous ceux qui travaillent en SSII ou sociétés de conseil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR