Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Retrouver un emploi après une démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver un emploi après une démission

n°2550207
mimozart
Posté le 15-12-2009 à 12:29:35  profilanswer
 

Avez-vous déjà démissionné d'un poste? Si oui, comment justifiez-vous votre démission auprès des recruteurs lors de vos entretiens?
Avez-vous des retours négatifs à ce sujet?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 12:29:35  profilanswer
 

n°2550212
thefrereto​ck
Posté le 15-12-2009 à 12:36:06  profilanswer
 

1.oui
2.j avais signé ailleurs avant de démissionner  
3.avis perso: faut avoir de sacrés raisons pour démissionner en ce moment(raisons que tu pourras expliquer à ton futur employeur)

n°2550221
flipo44
Posté le 15-12-2009 à 12:46:07  profilanswer
 

à mon avis c'est vraiment pas judicieux de poser sa dem avant d'entreprendre des recherches pour un nouveau job.
 
Déjà c'est risqué, t'as intéret à trouver un taf rapidement si tu veux manger.
 
Et surtout ça va être mal vu des recruteurs: alors que pendant les entretiens tu devras mettre en valeur ton Xp professionnelle, le fait que tu démissionnes sans même avoir de taf derrière prouve bien que ton taf te fais super chier, ils seront pas dupes.

n°2557117
papillon95​1
Posté le 23-12-2009 à 12:06:59  profilanswer
 

moçi je l ai justifé par une évolution non possible et aussi par un nouveau diplome

n°2557449
kikidonc
Posté le 23-12-2009 à 16:56:55  profilanswer
 

Démission fin 2008 (en pleine crise donc), sans rien derrière.

 

Quand on me posait la question (et c'était pas forcement systématique) , je répondais franchement : aucune évolution possible, aucune reconnaissance dans mon travail. Impossible de continuer à me rendre au travail en faisant l'hypocrite etc... je suis un winner, blablabla....

 

En règle général, c'était bien perçu, mais un peu jugé "culotté" (surtout par le secteur financier) :D


Message édité par kikidonc le 23-12-2009 à 16:58:06
n°2557544
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 17:45:54  answer
 

démission en période d'essai en ayant trouvé ailleurs avant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Retrouver un emploi après une démission

 

Sujets relatifs
emploi méca fluidesOffr emploi développeur web
Emploi Hôtellerie Restauration TourismeQuestion: Cheque emploi service
Démission d'un CDI : temps pour chercher un nouveau job ?Recherche emploi administrateur réseau
Question sur site d'emploi qui propose de recevoir des offres par mailSite Internet de type Monster, Kelbob pour trouver un emploi ?
apres de multiples changements de voies, trouver un emploilettre de démission.
Plus de sujets relatifs à : Retrouver un emploi après une démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR