Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche classement Turn-Over des entreprises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche classement Turn-Over des entreprises

n°4761001
zaza-kebab
Posté le 24-03-2015 à 11:51:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en pleine recherche d'emplois. Jeune dip' avec mobilité nationale (voir même plus...), j'ai un choix assez conséquent du nombre d'entreprises aux-quelles postuler...
 
Cependant, le marché du travail, c'est comme le marché de la place du village  :non:  : quand on choisit son produit, le vendeur à l'air honnête, les fruits ont une bonne gueule, mais on ne sait pas à vue si les fruits sont dégueux, ou si il y a un vers dedans...  
Bref, comment savoir de manière objective si une boite est cool ou pas?
 
Je me suis dit qu'un super indice était le turn-over (nouveaux employés chaque année/effectif total). Et là, quelle déception de ne pas trouver de classement du turn-over des entreprises, malgré plusieurs sollicitations de mon oncle G..gle.  
 
Auriez-vous des pistes pour trouver ces taux de turn-over des entreprises? Ou bien l'ancienneté moyenne des employés? Ou tout autre indicateur de ce type?  :??:  
 
Merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 11:51:43  profilanswer
 

n°4761052
maxdu31
Posté le 24-03-2015 à 14:45:48  profilanswer
 

Petite précision : le taux de turn-over prend aussi en compte les départs.
 
Le calcul correct est le suivant : (nouveaux employés + employés sortants)/ effectif en début de période
 
Et ce taux peut fortement varier d'une activité à l'autre. Par exemple, les sociétés de conseils sont à exclure de ton périmètre. Le turn-over est important dans le monde du consulting.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche classement Turn-Over des entreprises

 

Sujets relatifs
[Recherche] Je recherche un Architecte WebRECHERCHE FORMATION E-Business
Recherche Technicien informatique débutant.Recherche d'une école d'ingénieurs
Recherche formation administrateur Linux Paris/rpRecherche niches intéressantes sur Montpellier!
Les meilleures sites de recherche d'emploiRECHERCHE formation E-Business
[Recherche ALTERNANCE] Développeur web et mobileRecherche professionnel dans le domaine des langues
Plus de sujets relatifs à : Recherche classement Turn-Over des entreprises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR