Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Raccourcir une période de préavis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourcir une période de préavis ?

n°1920598
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-09-2008 à 16:14:29  profilanswer
 

Hello, j'ai une question toute simple, je compte changer de société d'ici la fin de ma mission prochaine (le 14 novembre), mais pour assurer mes arrières et avoir toujours un contrat et ne pas me retrouver au chomedu à chercher du taf, je n'ai pas déposé ma démission. J'ai passé quelques entretiens et on me propose un travail pour la fin de ma mission (le 14 novembre donc).
 
Le problème est qu'il y a 3 mois de préavis, mission ou pas. Et je suis en SSII. A mon avis, pour négocier ça, je suis méchamment dans la merde, je peux toujours demander à la société qui veut m'embaucher si c'est possible de le faire pour plus tard, ou si ma boite actuelle veut bien me le raccourcir en échange de mes congés payés, par exemple ?
 
Avez-vous une autre idée pour m'en sortir ? :d
 
Merci d'avance :d

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 16:14:29  profilanswer
 

n°1920741
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-09-2008 à 17:34:56  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé cet article, pour ceux qui se posent la même question que moi : http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] payer.html
 
En gros, négo, négo, négo. Honnêteté côté nouvel employeur : "Ca ne se fait pas de quitter son entreprise avant les 3 mois de préavis", ce qui atteste votre loyauté, et donc votre intégrité.
 
Côté ex-employeur : justifier que de toute façon, on n'est plus productif, et qu'on n'a plus la tête à ça ...
 
A vous de jouer :d

n°1922235
FRANCKBLB
Posté le 09-09-2008 à 13:47:17  profilanswer
 

L'honeteté, ça paye pas toujours...
 
3mois c'est long, et ton futur patron peut avoir d'autres candidats que toi en stock donc faut voir.
 
Le mieux bien entendu ça reste de négocier avec les deux parties et si la société que tu quittes ne veux rien savoir y aller franco en leur disant en gros "sois je fais 1 mois de préavis en étant réglo à 100%, sois je fais réellement 3 mois mais a 50% et en faisant n'importe quoi" et ne pas hésiter à le faire (arriver en retard, partir à l'heure pile même si y'a du taf a finir, faire des conneries etc...)
 
J'avoue c'est dégueulasse comme atitude (surtout si c'est une boite qui a été cool avec toi? mais bon faut se dire aussi que si tu n'es plus performant ils te diont au revoir sans se poser de question) mais dans le monde du travail faut savoir être un requin pour obtenir ce qu'on veux :D

n°1922698
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-09-2008 à 17:32:49  profilanswer
 

Pas eu à négo du tout en fait. Le patron de la boite s'est barré récemment on sait pas trop pourquoi, si bien que si je termine ma mission comme il se doit, ils viendront pas faire chier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Raccourcir une période de préavis ?

 

Sujets relatifs
URGENT!! DEMISSION et MODIFICATION PREAVISPreavis demission CDD et congés
durée de preavis[Résolu] Casser contrat pendant période d'essai, Assedic ?
Période d'essai renouvellé et démissionPréavis de démission, peux t-on m'imposer de prendre des CPs?
Faire un mi-temps pendant une période d'essai et....PARTIR !!!Urgente CDI: comment partir sans faire tout le preavis?
Fonction publique : renouvellement CDD avec période d'essaiperiode d'essai et confirmation
Plus de sujets relatifs à : Raccourcir une période de préavis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR