Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  URGENT!! DEMISSION et MODIFICATION PREAVIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT!! DEMISSION et MODIFICATION PREAVIS

n°1916024
jcbee
Posté le 04-09-2008 à 21:23:51  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai vraiment besoin de vos lumières car je vais être un peu dans la m.... financièrement.
Je commence un nouveau job le 1er octobre. j'ai écrit dans mon contrat de travail que j'ai un préavis de 2 mois
j'ai envoyé ma lettre de démission aujourd'hui stipulant je souhaitais partir de la société.
Dans cette lettre j'ai également fait une demande de dispense de préavis à compter de la semaine 37 de septembre. Hors je ne mettais pas renseigné avant et j'ai appris que quand c'est l'employé qui demande par écrit une dispense de préavis mes 2 mois ne sont pas payés! du coup je peux me retrouver 2 semaines sans salaires!! peux pas financièrement. J'étais persuadé que quoiqu'il arrive ces 2 mois de préavis seraient payés! je sais pas bien :'(
 
Quels sont mes recours?
Puis-je renvoyer une lettre stipulant ma modification de date de préavis au 26/09 par exemple? puis me rétracter sur la date de fin de préavis?
 
merci beaucoup beaucoup

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 21:23:51  profilanswer
 

n°1916289
gogomme
Posté le 04-09-2008 à 23:21:22  profilanswer
 

A priori, avant de renvoyer une lettre il est préférable de discuter avec ton futur ex-employeur pour lui indiquer la date de sortie que tu vises.
Il y sera d'autant plus sensible si tu es actuellement sur une mission et que tout se passe bien (chaque jour facturé est un jour béni  :ange: )
J'espère que tu n'as pas été trop virulent dans la façon de poser ta dem.
 
L'autre solution c'est de commencer plus tot chez ton futur employeur
 
Pour te rassurer : au pire tu auras effectivement 15 jours "sans solde", par contre lorsque ton employeur te remettra ton solde de tout compte, tu devrais toucher ton solde de CP (si tu n'as pas tout pris cet été) et pourvoir liquider tes parts d'intéressement et ton PEE (si tu en as un). Ce qui devrait te permettre de survivre 15j>>> c'est sur ca fait manger de l'épargne et c'est rageant.
 
Bon courage et bonne continuation dans ton nouveau taf :hello:  
 

jcbee a écrit :

bonjour,
 
J'ai vraiment besoin de vos lumières car je vais être un peu dans la m.... financièrement.
Je commence un nouveau job le 1er octobre. j'ai écrit dans mon contrat de travail que j'ai un préavis de 2 mois
j'ai envoyé ma lettre de démission aujourd'hui stipulant je souhaitais partir de la société.
Dans cette lettre j'ai également fait une demande de dispense de préavis à compter de la semaine 37 de septembre. Hors je ne mettais pas renseigné avant et j'ai appris que quand c'est l'employé qui demande par écrit une dispense de préavis mes 2 mois ne sont pas payés! du coup je peux me retrouver 2 semaines sans salaires!! peux pas financièrement. J'étais persuadé que quoiqu'il arrive ces 2 mois de préavis seraient payés! je sais pas bien :'(
 
Quels sont mes recours?
Puis-je renvoyer une lettre stipulant ma modification de date de préavis au 26/09 par exemple? puis me rétracter sur la date de fin de préavis?
 
merci beaucoup beaucoup


n°1916539
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-09-2008 à 07:26:14  profilanswer
 

Titre en majuscules interdit.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  URGENT!! DEMISSION et MODIFICATION PREAVIS

 

Sujets relatifs
URGENT recherche d'entreprise pour BTS, IG ou admin reseaux en alsacePreavis demission CDD et congés
CHERCHE COURS DE DUT R&T URGENTUrgent !!! recherche ingénieur de production pour mission
durée de preavisPériode d'essai renouvellé et démission
Préavis de démission, peux t-on m'imposer de prendre des CPs?[Urgent][RCH]Formation designer graphiste IDF (FONGECIF)
Plus de sujets relatifs à : URGENT!! DEMISSION et MODIFICATION PREAVIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR