Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  question sur les salaires des cadres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

question sur les salaires des cadres

n°963818
appleton
Posté le 19-02-2007 à 21:21:25  profilanswer
 

bonsoir,
 
Je souhaiterais éclaircir un point sur le mode de fonctionnement des salaires.
 
Le smic est actuellement à 8,27euros brut / heure sur 35 heures.
 
Quelqu'un qui gagne 1500 euros brut / mois qui fait 35 heures par semaine a un salaire d'environ 10 euros / heure
Un cadre qui gagne 3000 euros brut / mois qui fait 70 heures par semaine a le même salaire / heure
 
Est-ce que dans le deuxième cas, les horaires suppléméntaires >35 heures, lui sont reversées?
 
sinon, y' a t-il une explication sur ce genre de cas?
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 21:21:25  profilanswer
 

n°963831
appleton
Posté le 19-02-2007 à 21:26:50  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais. si t'es cadre, tes heures ne sont pas comptées (en terme de rémunération). alors, il vaut mieux gagner 1500 euros brut / mois en faisant 35h /semaine ou alors 3000 euros en faisant 70 heures?

n°963839
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 21:30:43  profilanswer
 

zviato a écrit :

Bah non :) Dommage :)
 
T'es cadre t'es cadre!  Tant pis pour toi ! A toi de te débrouiller pour gagner vite plus de 3000€ brut / mois.


 
source ? parce que le droit du travail ne dit pas ca

n°963842
appleton
Posté le 19-02-2007 à 21:31:30  profilanswer
 

27

n°963845
balex
Posté le 19-02-2007 à 21:33:34  profilanswer
 

tous les cadres ne font pas 70h...
Ca fait presque 12h sur 6 jours...
8h-21h du lundi au Samedi (en enlevant l'heure du repas...)
Paut etre pour des chefs d'entreprise (qui gagnent bien plus) ou arrivé en fin de projet pour respecter les dead lines...
 
Sinon, 50h/semaine parait plus probable (10h/jour du lundi au vendredi ;) )
 
Et personnellement, je prefere 3000€ pour 50heures et profiter de mes vacs, que 1500€/35h...
 
Comme presque tout le monde je pense ;)

n°963848
balex
Posté le 19-02-2007 à 21:33:58  profilanswer
 

Statut cadre, pas d'heure sup...

n°963852
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 21:36:54  profilanswer
 

c'est pas parce que vos boites ne paient pas les heures sup (ce qui au passage est illégale) que c'est un acquis.

n°963854
appleton
Posté le 19-02-2007 à 21:37:08  profilanswer
 

un exemple bien précis:
un conducteur de travaux ou chargé d'affaires (cadre de chantier) bosse de 7heure du matin à 19 ou 20 heures le soir 5j/semaine.

n°963860
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 21:41:59  profilanswer
 

oui et ?
 
c'est sur que si tout le monde pense que les heures sups de cadre ne doivent pas etre payer que ca va changer. La LOI dit que les heures sup (MEME POUR LES CADRES) doivent etre payer.
 
Si vous acceptez de vous faire entub*** sans broncher et avec le sourire, ca vous regarde mais eviter de dire que "c'est comme ca parce que c'est comme ca chez moi"

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 19-02-2007 à 21:45:01
n°963863
Oski
Posté le 19-02-2007 à 21:46:21  profilanswer
 

Les heures sup payees ou non ne dependent pas du statut cadre ou non en fait, mais du fait d'avoir un contrat de travail "au forfait" ou non. Peuvent etre au forfait des cadres comme des non cadres, meme si les restrictions pour passer un employe au forfait font que la proportion de cadres au forfait est bien sur plus grande que la proportion de non cadres au forfait.
 
Sinon pour repondre a appleton, c'est quand meme tres rare de bosser 70h par semaine. Ca arrive dans certains boulots, mais ce sont en general ceux ou tu es tres bin paye pour compenser. C'est de toute facon une decision personnelle de savoir si tu es pret a travailler plus pour gagner plus, il n'y a pas de reponse absolue a cela.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 21:46:21  profilanswer
 

n°963864
Oski
Posté le 19-02-2007 à 21:47:06  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

c'est pas parce que vos boites ne paient pas les heures sup (ce qui au passage est illégale) que c'est un acquis.


Ce n'est pas illegal quand tu es au forfait. C'est tout ce qu'il y a de plus legal meme.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963865
appleton
Posté le 19-02-2007 à 21:47:24  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

oui et ?
 
c'est sur que si tout le monde pense que les heures sups de cadre ne doivent pas etre payer que ca va changer. La LOI dit que les heures sup (MEME POUR LES CADRES) doivent etre payer.
 
Si vous acceptez de vous faire entub*** sans broncher et avec le sourire, ca vous regarde mais eviter de dire que "c'est comme ca parce que c'est comme ca chez moi"


 
 
si les heures sup sont payées égalament pour les cadres, alors tout va bien.

n°963869
appleton
Posté le 19-02-2007 à 21:49:17  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ce n'est pas illegal quand tu es au forfait. C'est tout ce qu'il y a de plus legal meme.


 
oski, tu peux développer cette facon d'être "au forfait" ?

n°963872
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 21:51:07  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ce n'est pas illegal quand tu es au forfait. C'est tout ce qu'il y a de plus legal meme.


 
ah bon ? source ?
 
le principe du forfait est d'avoir un métier dont l'activité est fluctuante avec des hauts et des bas sur une année. Pendant les périodes de hausse on est amené à bosser plus et pendant les périodes basses on bosse moins mais sur l'année, en moyenne ca doit correspondre à 35h/semaine
 
si sur l'année vous faites en moyenne 50h/semaine, vous devez vous faire payer vos heures sup

n°963873
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 21:52:13  profilanswer
 

zviato a écrit :

Dans mon contrat de travail c'est écrit "forfait 216 jours sans mention d'horaires"...


 
si rien n'est précisé, voir règlement interieur puis convention collective puis droit du travail.
 
à savoir que dans le droit du travail tu es au 35h

n°963880
appleton
Posté le 19-02-2007 à 22:07:45  profilanswer
 

donc, 2 situations:
-soit on a les heures sup payées.
-soit on a un contrat au forfait qui est ajusté sur l'année.

n°963882
Oski
Posté le 19-02-2007 à 22:08:56  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

ah bon ? source ?

 

le principe du forfait est d'avoir un métier dont l'activité est fluctuante avec des hauts et des bas sur une année. Pendant les périodes de hausse on est amené à bosser plus et pendant les périodes basses on bosse moins mais sur l'année, en moyenne ca doit correspondre à 35h/semaine

 

si sur l'année vous faites en moyenne 50h/semaine, vous devez vous faire payer vos heures sup


Pour te repondre d'une facon que tu as l'air d'aimer : source ? ;)

 

EDIT : je rajouterais meme que si ca passait comme tu dis, je vois mal comment justifier les jours de RTT ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 19-02-2007 à 22:18:32

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963897
appleton
Posté le 19-02-2007 à 22:16:35  profilanswer
 

y a t-il une explication simple sur ces 2 cas de figure?

n°963898
Oski
Posté le 19-02-2007 à 22:17:43  profilanswer
 

appleton a écrit :

oski, tu peux développer cette facon d'être "au forfait" ?


Je te cite mon contrat de travail (capitaineigloo appreciera peut-etre ;) ):
 
"Compte tenu de la nature de vos fonctions et des responsabilites confiees, il est convenu que la reference a une mesure de temps exprimee en nombre de journees ou demi-journees de travail est plus adaptee que le calcul en heures, conformement aux dispositions de l'article 4.2 de l'accord collectif d'entreprise en date du 22 decembre 1999"
 
(note : c'est de la convention collective des societes de conseil qu'il s'agit en l'occurence)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963915
appleton
Posté le 19-02-2007 à 22:27:27  profilanswer
 

oski, tes jours exprimés sur le contrat de travail correspondent-elles aux jours travaillés réellement? Et si ouin est-ce proportionnel aux (35heures classiques)? merci

n°963924
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 22:31:27  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pour te repondre d'une facon que tu as l'air d'aimer : source ? ;)


 
pour les 35h, la loi Aubry II de 2001. Pour l'adaptation au forfait, voir ta convention collective
 
 

Citation :

EDIT : je rajouterais meme que si ca passait comme tu dis, je vois mal comment justifier les jours de RTT ;)


par le passage de 39h aux 35h. Rien avoir avec les heures sup

n°963928
Oski
Posté le 19-02-2007 à 22:36:21  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

Citation :

EDIT : je rajouterais meme que si ca passait comme tu dis, je vois mal comment justifier les jours de RTT ;)


par le passage de 39h aux 35h. Rien avoir avec les heures sup


Ben justement, si on devait bosser en moyenne 35h (et non 39) comme tu nous le dis (je te cite : "sur l'année, en moyenne ca doit correspondre à 35h/semaine" ), il n'y aurait absolument pas de justification pour les jours de RTT (qui sont justement la pour compenser le fait qu'on est passe officiellement a 35h alors que certains n'ont pas change leur regime de travail des 39h).


Message édité par Oski le 19-02-2007 à 22:40:47

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963930
Oski
Posté le 19-02-2007 à 22:39:40  profilanswer
 

appleton a écrit :

oski, tes jours exprimés sur le contrat de travail correspondent-elles aux jours travaillés réellement? Et si ouin est-ce proportionnel aux (35heures classiques)? merci


Ce sont les jours travailles oui. "Proportionnel aux 35 heures" ne veut rien dire quand justement on ne compte plus en heures.
 
La ligne suivante du contrat (si tu veux savoir combien de jours ca fait), c'est :
 
"Conformement aux stipulations de l'accord collectif susvise, cette duree annuelle de travail sera plafonnee a 218 jours, integrant la journee de Solidarite instituee par la loi no 2004-626 du 30 juin 2004, et fixee le lundi de Pentecote"
 
Ou capitaineigloo pourra encore remaquer que l'annualisation du temps de travail se fait bien en jours et non en heures (ce qui est logique vu le paragraphe precedent que j'ai cite).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963935
appleton
Posté le 19-02-2007 à 22:44:17  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ce sont les jours travailles oui. "Proportionnel aux 35 heures" ne veut rien dire quand justement on ne compte plus en heures.
 
La ligne suivante du contrat (si tu veux savoir combien de jours ca fait), c'est :
 
"Conformement aux stipulations de l'accord collectif susvise, cette duree annuelle de travail sera plafonnee a 218 jours, integrant la journee de Solidarite instituee par la loi no 2004-626 du 30 juin 2004, et fixee le lundi de Pentecote"
 
Ou capitaineigloo pourra encore remaquer que l'annualisation du temps de travail se fait bien en jours et non en heures (ce qui est logique vu le paragraphe precedent que j'ai cite).


 
donc, si tu fais des heures sup, elles seront versées en fin d'année au prorata des heures mentionnées sur ton contrat de travail?

n°963938
Oski
Posté le 19-02-2007 à 22:46:57  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

pour les 35h, la loi Aubry II de 2001. Pour l'adaptation au forfait, voir ta convention collective


Je vais donc te citer la loi aubry II de 2001 (ce serait bien que tu ailles la lire attentivement avant de venir nous raconter des choses comme ca) :
 

Citation :

« III. - La convention ou l'accord collectif prévoyant la conclusion de conventions de forfait en jours ne doit pas avoir fait l'objet d'une opposition en application de l'article L. 132-26. Cette convention ou cet accord doit fixer le nombre de jours travaillés. Ce nombre ne peut dépasser le plafond de deux cent dix-sept jours. La convention ou l'accord définit les catégories de salariés concernés pour lesquels la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée du fait de la nature de leurs fonctions, des responsabilités qu'ils exercent et du degré d'autonomie dont ils bénéficient dans l'organisation de leur emploi du temps. La convention ou l'accord précise en outre les modalités de décompte des journées et des demi-journées travaillées et de prise des journées ou demi-journées de repos. Il détermine les conditions de contrôle de son application et prévoit des modalités de suivi de l'organisation du travail des salariés concernés, de l'amplitude de leurs journées d'activité et de la charge de travail qui en résulte. L'accord peut en outre prévoir que des jours de repos peuvent être affectés sur un compte épargne-temps dans les conditions définies par l'article L. 227-1.
« Les salariés concernés ne sont pas soumis aux dispositions de l'article L. 212-1 et du deuxième alinéa de l'article L. 212-7. Les dispositions des articles L. 220-1, L. 221-2 et L. 221-4 leur sont applicables. La convention ou l'accord doit déterminer les modalités concrètes d'application de ces dernières dispositions.


 
Et qu'est-ce qu'on lit en haut de la page ?
 

Citation :

I. - Le premier alinéa de l'article L. 212-1 du code du travail est ainsi rédigé :
« Dans les établissements ou professions mentionnés à l'article L. 200-1, ainsi que dans les établissements artisanaux et coopératifs et leurs dépendances, la durée légale du travail effectif des salariés est fixée à trente-cinq heures par semaine. »


Et un peu plus bas:

Citation :

La première phrase du deuxième alinéa de l'article L. 212-7 du code du travail est remplacée par deux phrases ainsi rédigées :
« La durée hebdomadaire de travail calculée sur une période quelconque de douze semaines consécutives ne peut dépasser quarante-quatre heures. Un décret pris après conclusion d'une convention ou d'un accord collectif de branche peut prévoir que cette durée hebdomadaire calculée sur une période de douze semaines consécutives ne peut dépasser quarante-six heures. »


 
Source : http://playmendroit.free.fr/droit_ [...] bry_II.htm (article 11)
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 19-02-2007 à 22:49:27

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963941
appleton
Posté le 19-02-2007 à 22:48:49  profilanswer
 

ah, de vraies sources quand même!

n°963957
Semde
Posté le 19-02-2007 à 22:58:25  profilanswer
 

tu crées ce topic pour dire que ça vaudra plus le coup d'être smicard à 1500 euros brut par mois que cadre à 3000 euros brut, mais le smic à 1500 euros brut est proposé seulement dans 5 ans ce qui n'est en rien une innovation car entre 2001 et 2006 le smic horaire a augmenté de 23% et si dans 5 ans il passe à 1500 euros brut et bien cela ne fera plus qu'une augmentation de 19% du smic horaire, donc ton ARGUMENT est BIDON.

n°963965
appleton
Posté le 19-02-2007 à 23:02:10  profilanswer
 

Semde a écrit :

tu crées ce topic pour dire que ça vaudra plus le coup d'être smicard à 1500 euros brut par mois que cadre à 3000 euros brut, mais le smic à 1500 euros brut est proposé seulement dans 5 ans ce qui n'est en rien une innovation car entre 2001 et 2006 le smic horaire a augmenté de 23% et si dans 5 ans il passe à 1500 euros brut et bien cela ne fera plus qu'une augmentation de 19% du smic horaire, donc ton ARGUMENT est BIDON.


 
je ne parle pas de smic à 1500 euros, relie le topic semde...

n°963973
Oski
Posté le 19-02-2007 à 23:05:04  profilanswer
 

Semde a écrit :

tu crées ce topic pour dire que ça vaudra plus le coup d'être smicard à 1500 euros brut par mois que cadre à 3000 euros brut, mais le smic à 1500 euros brut est proposé seulement dans 5 ans ce qui n'est en rien une innovation car entre 2001 et 2006 le smic horaire a augmenté de 23% et si dans 5 ans il passe à 1500 euros brut et bien cela ne fera plus qu'une augmentation de 19% du smic horaire, donc ton ARGUMENT est BIDON.


Tu ne sais pas lire ou tu voulais absolument placer ton "argument" ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963983
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 23:07:59  profilanswer
 


osky, je fais une réponse globale à tes remarques :  
 
je te renvoie sur la référence de ton contrat de travail (de l'article 4.2 de l'accord collectif d'entreprise en date du 22 decembre 1999)
 
http://www.syntec.fr/images/pdf/annexe-07.pdf
 
Page 147, chapitre 3, premier gros point noir
 
 
je résume, le copier/coller ne fonctionne pas  :fou:
 

Citation :


Organisation du temps de travail sur l'année
....
seules les heures effectuées sur l’année, au delà de l’horaire annuel normal de l'entreprise .... ont la nature d’heures supplémentaires. Ces heures supplémentaires s’imputent sur le contingent annuel d’heures supplémentaires, sauf si leur paiement est remplacé par un repos équivalent.
 
Chapitre 4 - Heures supplémentaires
....
Les heures supplémentaires sont les heures de travail accomplies à la demande de l’employeur au delà de la durée légale du travail. Elles sont définies au chapitre 3 - Article 1 - dans le cas d’une modulation sur l’année.  
 
 
 

 
 
 
 :o  

n°963985
appleton
Posté le 19-02-2007 à 23:10:58  profilanswer
 

merci oski et capitaineigloo pour vos réponses, bonne nuit...

n°963987
Oski
Posté le 19-02-2007 à 23:11:34  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

osky, je fais une réponse globale à tes remarques :  
 
je te renvoie sur la référence de ton contrat de travail (de l'article 4.2 de l'accord collectif d'entreprise en date du 22 decembre 1999)
 
http://www.syntec.fr/images/pdf/annexe-07.pdf
 
Page 147, chapitre 3, premier gros point noir
 
 
je résume, le copier/coller ne fonctionne pas  :fou:
 

Citation :


Organisation du temps de travail sur l'année
....
seules les heures effectuées sur l%u2019année, au delà de l%u2019horaire annuel normal de l'entreprise .... ont la nature d%u2019heures supplémentaires. Ces heures supplémentaires s%u2019imputent sur le contingent annuel d%u2019heures supplémentaires, sauf si leur paiement est remplacé par un repos équivalent.
 
Chapitre 4 - Heures supplémentaires
....
Les heures supplémentaires sont les heures de travail accomplies à la demande de l%u2019employeur au delà de la durée légale du travail. Elles sont définies au chapitre 3 - Article 1 - dans le cas d%u2019une modulation sur l%u2019année.  
 

 
 
 
 :o


 
Ca c'est dans le cas ou on compte les heures, mais comme tu l'as vu ce n'est pas le cas quand on est au forfait jour. La notion meme "d'heure supplementaire" ne fait alors plus de sens.
 
Je t'ai meme cite les passages de la loi Aubry II (que tu nous a toi meme cite en reference) ou c'est ecrit explicitement (je rappelle : "Les salariés concernés ne sont pas soumis aux dispositions de l'article L. 212-1 et du deuxième alinéa de l'article L. 212-7" ). Il t'en faut vraiment encore ?
 
Edit : Le gros point noir de la page 147 chapitre 3 nous parle de modulation possible des heures travaillees, mais ceci est (bien evidemment) valable uniquement pour les employes dont la duree de reference du temps de travail est calculee en heures. C'est d'ailleurs ce que nous dit la phrase de la loi Aubry II que je viens de te recoller ci-dessus. Tu as l'air de confondre "modulation sur l'annee" (des heures) et "forfait jour". C'est d'ailleurs tres bien explicite juste avant le premier gros point noir : "Pour le personnel regi par les modalites standard" (en particulier pas le forfait jour).
 
[:ocolor]


Message édité par Oski le 19-02-2007 à 23:18:09

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°963990
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 23:14:06  profilanswer
 

pense comme tu veux. Dans ma boite on a 6 syndicats de représenter et je peux te garantir que les heures sup sont payés meme pour les personnes au forfait.
 
Si tu ne te fais pas payer tes heures sup, tant mieux pour ton patron

n°964002
Oski
Posté le 19-02-2007 à 23:19:08  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

pense comme tu veux. Dans ma boite on a 6 syndicats de représenter et je peux te garantir que les heures sup sont payés meme pour les personnes au forfait.
 
Si tu ne te fais pas payer tes heures sup, tant mieux pour ton patron


Je t'ai colle le texte de loi (que tu as toi meme cite en reference) et tu te defiles comme ca ?
 
C'est petit quand meme...
 
(et je te garantis que je ne bosse pas dans une boite qui s'amuserait a ne pas etre en regle sur quoi que ce soit).
 
Heures sup payees pour les personnes au forfait, c'est possible oui. Il y a forfait horaire sur l'annee (soit annualisation du temps de travail et la il faut payer les heures supplementaires effectivement) et forfait jour (dans ce cas comme je l'ai dit deja, la notion meme d'heure supplementaire n'a plus de sens). Tu confonds visiblement les deux.
 
Edit : je la recolle encore une fois parceque j'ai du mal a comprendre comment tu peux encore faire celui qui ne comprend pas apres une limpidite pareille : "Les salariés concernés ne sont pas soumis aux dispositions de l'article L. 212-1 et du deuxième alinéa de l'article L. 212-7" ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 19-02-2007 à 23:22:40

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964015
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 23:26:36  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je t'ai colle le texte de loi (que tu as toi meme cite en reference) et tu te defiles comme ca ?
 
C'est petit quand meme...


 
c'est pas petit, c'est tard. On reprendra demain depuis mon boulot si tu veux. J'ai une doc indigeste de 175 pages à lire donc je ferais surement des pauses sur le forum

n°964018
Oski
Posté le 19-02-2007 à 23:28:56  profilanswer
 

appleton a écrit :

donc, si tu fais des heures sup, elles seront versées en fin d'année au prorata des heures mentionnées sur ton contrat de travail?


Tiens j'avais rate ce message.
 
Non tu n'as pas compris : quand on est au forfait jour, on compte la duree de travail en journees (ou demi-journees), il n'y a plus de notion d'heures.
 
Il n'y a donc pas "d'heures mentionnées sur ton contrat de travail" comme je l'ai cite plus haut et il n'y a pas de prorata. On regarde juste combien de jours tu as travaille et on compare ce nombre a 218.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964020
capitainei​gloo
Posté le 19-02-2007 à 23:29:35  profilanswer
 

Oski a écrit :


(et je te garantis que je ne bosse pas dans une boite qui s'amuserait a ne pas etre en regle sur quoi que ce soit).


 
c'est surement dû au fait que tu sois dans la CC syntec et moi Banque

n°964022
Oski
Posté le 19-02-2007 à 23:30:27  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

c'est pas petit, c'est tard. On reprendra demain depuis mon boulot si tu veux. J'ai une doc indigeste de 175 pages à lire donc je ferais surement des pauses sur le forum


Pas de souci. C'etait juste cette attitude "j'ai raison tu as tord, si tu ne veux pas comprendre c'est que tu te fais avoir par ton patron et je ne dirai rien de plus" que je n'ai pas trop aime. Je n'ai rien contre poursuivre demain ;). Bonne nuit !


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964026
Oski
Posté le 19-02-2007 à 23:33:28  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

c'est surement dû au fait que tu sois dans la CC syntec et moi Banque


Comme le texte que je te cite vient direct de la loi Aubry II je ne pense pas non ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°964207
silkr
Posté le 20-02-2007 à 11:36:30  profilanswer
 

Un cadre n'est pas soumis aux horaires. C'est un forfait jour.
Un cadre pointe t il ? Non.
 
La difference entre un Cadre ou non cadre, un employé est soumis aux 35H/39H.
Un cadre est soumis à un forfait journalier annuel 229 je crois.
Pour contre balancer le pblm. Les cadres ont une prime d objectif !
Qui represente en moyenne 1 mois de salaire.
 
C est bien la tout le pblm, entre le forfait journalier des cadres, et les horaires des cadres !  
Un cadre peut tres bien faire le strict minium :  
9H30-12H 14h-16h30 ( si les horaires de la boite c'est 9h30 max et mini 16h30)
il sera payé la meme chose.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  question sur les salaires des cadres

 

Sujets relatifs
Question DUT Génie civilInspection du travail pour question d'hygiène
Pénurie d'ingénieurs, recrutement de cadres : vrai ?Salaires dans la region PACA
une question concernant les test de recrutementQuestion sur la rupture du CDI en période d'essai
[CDD] Question relative au CDDune question sur l'assurance chomage
Interféromètre Pérot Fabry Question toute simpleQuestion création d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : question sur les salaires des cadres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR