Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel statut légal pour facturer des services (crea sites etc) Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel statut légal pour facturer des services (crea sites etc) Help!

n°356841
shurik'n
Posté le 04-04-2005 à 21:24:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis étudiant en alternance (ecole d ingé Info/reseau).
Parallement a mes etudes je fais quelques travaux en web/photo/graphisme a des fins personnelles.
 
Je viens d etre contacté pour la réalisation d'un site web pour une société (petite) dans le domaine de la mode. Ma mission serait la création d'un site web, la realisation d une centaine de photos et tout ce qui va avec tout ca.
 
Ma question est la suivante : Sous quel statut effectuer cette mission ? C'est un travail de "création" (meme si il y aura pas mal de code etant donnés les services proposés par le futur site) , est il possible de passer par un organisme particulier (les trucs genre "Maison des artistes" ) ?
 
Peut etre la création d une micro entreprise ? (mais je travaillerai de maniere tres irreguliere et au coup par coup .. donc je ne veux pas etre noyé sous les impots, cotisations etc.).
 
La créa d une assos loi 1901 ? (si je reinvesti tous mes revenus dans du matos necessaire a mon activité par exemple?).
 
Peut etre l entreprise peut elle me faire un contrat special (une sorte de CDD de la durée de creation du produit)?
 
Tout cela en sachant que je suis en alternance.
 
Merci de m eclairer ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 21:24:03  profilanswer
 

n°356899
shurik'n
Posté le 04-04-2005 à 23:08:54  profilanswer
 

Une piste ? Un lien ? :)

n°356905
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 04-04-2005 à 23:32:56  profilanswer
 

balaise,
je tencourage,  
et je plante un drapal pour voir ce qui en ressortira.

n°356910
Professor