Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Public ou privé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Public ou privé?

n°906878
Bu$i
Posté le 01-12-2006 à 18:30:06  profilanswer
 

Bonjour, je précise que j'ai effectué une recherche, mais qui ne m'a pas apportée les renseignements voulus, et c'est une question rarement traitée à ce niveau-là. J'aimerais savoir si, selon vous, à haut niveau de qualification(bac+5 minimum), il est plus intéressant de travailler dans le secteur privé ou dans la fonction publique? Je parle notamment des fonctions de "décision"(l'enseignement ne m'intéresse pas), pensez-vous qu'il est plus jouissif de s'occuper d'affaires visant à optimiser un profit ou de gérer une collectivité locale ou des finances publiques? Quel secteur, dans ces métiers, recrutera le plus? A quelle rémunération?
 
Voilà, donc en fait, pour résumer, s'épanouit-on plus dans ces fonctions "dirigeantes" dans le public ou dans le privé? ^^

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 18:30:06  profilanswer
 

n°906879
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-12-2006 à 18:32:11  profilanswer
 

On a déjà vu plus jouissif et rémunérateur que les collectivités locales ou territoriales [:mouais]. Ceci dit, vu l'époque, mettre ses fesses au chaud dans la fonction publique, ça peut aussi être priceless dans certains cas. Le salaire n'est pas tout ;)

Message cité 2 fois
Message édité par jaguargorgone le 01-12-2006 à 18:43:24

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°906882
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-12-2006 à 18:47:26  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

On a déjà vu plus jouissif et rémunérateur que les collectivités locales ou territoriales [:mouais]. Ceci dit, vu l'époque, mettre ses fesses au chaud dans la fonction publique, ça peut aussi être priceless dans certains cas. Le salaire n'est pas tout ;)


 
Je pense qu'avec ça, le débat est clos [:dawa]
 
Sérieux tout est dit :D

n°906902
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-12-2006 à 19:32:28  profilanswer
 

J'ai l'esprit de synthèse :sol: :d En fait j'y ai pas mal réfléchi, et j'ai bien pesé le pour et le contre de chaque solution dans ma branche :d

 

J'ai préféré un boulot intéressant qui payait pas mal (étonnamment bien même) dans le public, qu'un job peut être aussi intéressant et à coup sûr plus rémunérateur dans le privé, qui se porte plutôt mal dans mon domaine d'activités.


Message édité par jaguargorgone le 01-12-2006 à 19:33:25

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°906922
Bu$i
Posté le 01-12-2006 à 19:56:47  profilanswer
 

JaguarGorgone>>Quel travail as-tu choisi, si ce n'est pas indiscret? ^^

n°906924
Oski
Posté le 01-12-2006 à 20:07:09  profilanswer
 

Avec un bon diplome, et contrairement a ce que beaucoup pensent, il y a moyen de gagner pas mal sa vie dans la fonction publique en tant que JD. Ce sont en revanche les augmentations et les perspectives d'evolution qui ne peuvent rivaliser avec certaines de celles qu'on trouve dans le prive.
 
Un ratio personnel, de retour par rapport au risque en somme  :o .

n°906947
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-12-2006 à 20:51:32  profilanswer
 

Bu$i a écrit :

JaguarGorgone>>Quel travail as-tu choisi, si ce n'est pas indiscret? ^^


C'est de l'expertise technique pour un ministère, et au delà c'est indiscret :whistle: ;)

Oski a écrit :

Avec un bon diplome, et contrairement a ce que beaucoup pensent, il y a moyen de gagner pas mal sa vie dans la fonction publique en tant que JD. Ce sont en revanche les augmentations et les perspectives d'evolution qui ne peuvent rivaliser avec certaines de celles qu'on trouve dans le prive.


C'est exactement le cas, je pensais que ça payait beaucoup plus mal que ce qu'ils me proposent. Et effectivement il a fallu bien négocier dès le départ, parce que les évolutions salariales sont sans commune mesure avec le privé.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°907265
nono51
Posté le 02-12-2006 à 14:35:01  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

On a déjà vu plus jouissif et rémunérateur que les collectivités locales ou territoriales [:mouais]. Ceci dit, vu l'époque, mettre ses fesses au chaud dans la fonction publique, ça peut aussi être priceless dans certains cas. Le salaire n'est pas tout ;)


 
Salut,
 
oui, être en collectivité territoriale peut être très bon : j'y suis depuis 5 ans, j'y apprends beaucoup et je prends vraiment beaucoup de plaisir :love:

n°907280
Bu$i
Posté le 02-12-2006 à 15:04:04  profilanswer
 

Et tu fais quoi à l'intérieur de cette collectivité?(tjrs si c'est pas indiscret...)

n°907300
nono51
Posté le 02-12-2006 à 15:51:54  profilanswer
 


Des finances.


Message édité par nono51 le 02-12-2006 à 15:52:25
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 15:51:54  profilanswer
 

n°907326
chibani
Posté le 02-12-2006 à 16:48:25  profilanswer
 

Public ou privé.
D'apres les statistiques, le salaire moyen est plus elevé dans le public que dans le privé!
Attention, ceci est du a la pyramide hierarchique. Il y a plus d'ouvriers et d'employés que de hauts fonctionnaires.
En gros, les salaires sont beaucoup plus elevés dans le public en bas de l'echelle. La personne au statut de fonctionnaire ATOS de l'educ nat.qui passe la serpillère dans les classes du lycée (public) gagne 50% de plus que le pauvre immigré qui passe l'aspirateur la nuit dans les bureaux de la defense, bien qu'il travaille deux fois plus, la nuit et avec moins de vacances.
Au contraire, un haut fonctionnaire ne gagnera pas plus qu'un ingenieur lambda, bien que quelques postes beneficient de primes consequentes.
Donc, a bac plus 5, clairement, il vaut mieux aller dans le privé si on veut optimiser le salaire. Si on prefere la securité de l'emploi, il vaut mieux aller dans le public. Ceci dit avoir des responsabilités dans le public en devant gerer du personnel tres syndicalisé et revendicatif, sur lequel on n'a aucun moyen d'action, ni carotte ni baton, c'est certainement dur pour les nerfs a moins de laisser pisser, ce qui doit etre le cas general.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Public ou privé?

 

Sujets relatifs
concours fonction public et réfomé P3-P4Y'a t il du travail pour les avocats en Droit public?!
Concours de l'enseignement privé [CAFEP]Prof des ecoles privé ou publique, les deux?
Faire une thèse dans le nucléaire payée par un groupe privé?public ou privé
Audit / Conseil dans le secteur publicTech info public contre privé ?
salaire admin réseau entre public et privéEcole Privé ou Public ?
Plus de sujets relatifs à : Public ou privé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR