Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  promesse d'embauche signée : ce que je risque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

promesse d'embauche signée : ce que je risque ?

n°5270578
xaprezy
Posté le 18-11-2023 à 11:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai signé une promesse d'embauche dans une entreprise. Or maintenant je regrette car j'ai trouvé mieux ailleurs.
 
Qu'est ce que je risque si je romps la promesse d'embauche ? Peut on me poursuivre au prud'homme comme je me suis engagée ?
 
d'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 11:03:48  profilanswer
 

n°5270582
chrissud
Posté le 18-11-2023 à 12:32:52  profilanswer
 

Non, pas de risque.
 
IL faudrait que l'entreprise subisse un préjudice.
 
Il faut dès lundi leur signifier la renonciation à l'embauche

n°5270741
xaprezy
Posté le 20-11-2023 à 10:48:06  profilanswer
 

C'est sûr, pas de risque ? Car j'ai vu sur le web qu'il pouvait y avoir poursuite et dommages et intérêts..

n°5270865
chrissud
Posté le 20-11-2023 à 18:49:36  profilanswer
 

quelle est la date d'embauche prévue ?

n°5270994
breax68
Posté le 21-11-2023 à 11:21:06  profilanswer
 

Hello, je me permets de rebondir sur ton topic car j'ai la même question à un détail près..

 

J'ai une formation payée par l'employeur qui commence le 1er décembre AVANT ma prise de poste avec obligation de rester par la suite un laps de temps dans l'entreprise sous peine de rembourser les frais.

 

Sachant que j'ai signé ma promesse, qu'il était bien mentionné le coût de la formation etc etc... Et la notion de dommage et intérêts me semble très floue.

 

Y'a-t-il un risque ?

 

Merci d'avance

n°5271159
chrissud
Posté le 21-11-2023 à 18:40:07  profilanswer
 

Pourquoi attendre ?
Pourquoi ce n'est pas déjà fait ?
 
Si tu ne veux plus entrer dans cette entreprise prévue dans 2 semaines, tu le dis tout de suite, c'est à dire demain à la première heure.
 
et chacun fait sa vie
 

n°5271377
antac
..
Posté le 22-11-2023 à 12:41:02  profilanswer
 

breax68 a écrit :

Hello, je me permets de rebondir sur ton topic car j'ai la même question à un détail près..
 
J'ai une formation payée par l'employeur qui commence le 1er décembre AVANT ma prise de poste avec obligation de rester par la suite un laps de temps dans l'entreprise sous peine de rembourser les frais.
 
Sachant que j'ai signé ma promesse, qu'il était bien mentionné le coût de la formation etc etc... Et la notion de dommage et intérêts me semble très floue.
 
Y'a-t-il un risque ?
 
Merci d'avance


Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'es pas payé par la boîte du coup pour ta formation, tu la fais donc "gratuitement" pour toi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  promesse d'embauche signée : ce que je risque ?

 

Sujets relatifs
Demande info risque des parts d'entrepriseReconversion pro, un risque ?
entretien d'embauche dans une entreprise ou j'ai déjà travaillé[CDD][CDI] embauche METZ Technicien informatique itinérant
Quel risque êtes vous pour la sécurité informatiqueQue pensez-vous de cette proposition d’embauche ?
[Paris 9] Offres de Stage pré-embauche ou CDI Backend Symfony 3Conseil habillement - entretien d'embauche
Négocier à l'embaucheSites/bouquins pour prép master marketing/embauche - Chef de Produit
Plus de sujets relatifs à : promesse d'embauche signée : ce que je risque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR