Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  postuler pour un job alors qu'on est en post

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

postuler pour un job alors qu'on est en post

n°878760
babunatal
Posté le 19-10-2006 à 08:43:21  profilanswer
 

bonjour,  
 
je me pose une question je viens d'entrer  dans une petite boite où je suis plutot bien payé et où les perspectives d'évolutions sont intéressantes (évolution rapide des responsabilités et donc du salaire)  
mais ça reste une petite boite et l'intérêt du boulot en lui même est relatif et le rythme plutôt calme
 
de l'autre côté j'ai vu une boite qui m'a toujours attiré propose un poste qui correspond à mon profil  
mais
1 le salaire est légérement  inférieur à ce que je perçois actuellement  
2 j'ai un peu de mal à envisager de changer une 3eme fois de boite cette année
 
que me conseillez vous ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 08:43:21  profilanswer
 

n°878768
dr4cul4-
Posté le 19-10-2006 à 09:29:25  profilanswer
 


Postules.
Il sera temps de te poser des questions une fois que tu seras face un vrai choix.
 
Changer trois fois d'entreprise en un an commence à faire beaucoup. Tu risques de te retrouver avec l'étiquette d'une personne qui ne sait pas ce quelle veut ou qui ne sait pas s'intégrer ou qui cours après le salaire ou ....

n°878794
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 19-10-2006 à 10:08:00  profilanswer
 

Ce n'est que mon avis, mais je dirais que seule une évolution salariale notable (ce qui n'est pas le cas ici, apparemment) peut éventuellement justifier des changements aussi fréquents.  
Parce qu'à moins que tes précédents jobs soient du boulot à la chaine, je vois difficilement comment on peut en faire le tour si vite. Et cela amènerait immanquablement tes futurs recruteurs à s'interroger sur cette instabilité professionnelle manifeste.


Message édité par sigmund5 le 19-10-2006 à 10:11:03
n°878808
babunatal
Posté le 19-10-2006 à 10:40:06  profilanswer
 

c'est ce que je me disais aussi 3 boîtes en 1 an me paraît beaucoup  
 
d'autant plus que si de la boite 1 à 2 j'ai eu la chance d'avoir une augmentation subtantielle (30%) ça ne sera pas le cas à priori de la boite 2 à 3  
 
quant aux responsabilités officiellement il n'y a pas de changement  
 
ok je pense que ça ne vaut pas le coût étant donné l'impact négatif que ça pourrait avoir par la suite  
 
merci pour vos conseils  
 

n°878819
madjpm
Posté le 19-10-2006 à 11:00:46  profilanswer
 

dr4cul4- a écrit :

Postules.
Il sera temps de te poser des questions une fois que tu seras face un vrai choix.
 
Changer trois fois d'entreprise en un an commence à faire beaucoup. Tu risques de te retrouver avec l'étiquette d'une personne qui ne sait pas ce quelle veut ou qui ne sait pas s'intégrer ou qui cours après le salaire ou ....


 
Ca depend du domaine, en informatique avec toutes les ssii ils ont l'habitude de voir des tonnes de cv avec des gens qu'ont fait 4/5 missions différentes / an

n°878823
babunatal
Posté le 19-10-2006 à 11:09:22  profilanswer
 

je travaille dans un secteur ou le turn over est important aussi mais il ne s'agit pas de mission mais de CDI  
 
je connais pas mal de gens qui ont changé de boîte 2 ou 3 fois en 3-4 ans c'est admis (mais bon là c'est 3 fois en 1 an)
 
pour alimenter un peu la réflexion la question que je me pose se fonde sur le fait que si tant est que les perspectives de la petite boite sont intéressantes le boulot actuellement l'est beaucoup moins  
alors que le boulot dans la boite que j'envisage l'est beaucoup plus (mais je ne sais rien des perspectives)
pour être concret  
boite actuelle :  
+  
salaire
évolution de salaire
perspective de poste
souplesse horaire (dans les deux sens)
autonomie
-  
intérêt des missions  
boulot assez peu "challenging"
 
boite envisagée
+  
mission à l'internationale
diversité des missions
prestige
possibilité d'évolutions plus nombreuses (pas plus certaines)
-  
salaire de départ
autonomie
 
 
il y a aussi un effet d'optique du au fait que je suis passé d'une grosse boite (toute proportion gardée) à une toute petite  
bref je suis un peu perdu

n°878825
doh-ko
Posté le 19-10-2006 à 11:15:50  profilanswer
 

C'est vrai et puis de nos jours il n'est pas rare de faire plusieurs boite par an...
Avec tout les CDD, intérim, etc... ça semble courant.
Bon après effectivement si tu fait 36 CDI par an là les recruteurs peuvent se poser des questions. Mais même dans ce cas rien ne t'empèche de transformer tes CDI en CDD...
Si c'est vraiment une boite qui t'intérèsse énormément je pense que ça vaut le coups au moins d'essayer, mais bien sur si c'est pour une boite qui ne t'intérèsse pas plus que ça, ça ne sert à rien mais ça tu dois bien t'en douter.
 
Edit : Désole j'ai poster pratiquement en même temps que toi donc je répondais bien sur à ta première question  :D


Message édité par doh-ko le 19-10-2006 à 11:18:48
n°878829
dr4cul4-
Posté le 19-10-2006 à 11:19:25  profilanswer
 

Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau.
Selon moi, tu ne connaitras pas le poste envisagé si tu ne postules pas. Le fait de postuler ne t'engage a rien et t'aideras a voir plus clair. Peut-etre arriveras tu a négocier un meilleur salaire, ou t'apercevras tu que le poste n'est pas intéressant pour toi au final.
 
Le plus simple pour faire ton choix est de te demander quels sont les points les plus importants pour toi (salaire,mission,...) et de la classer par importance. Ca devrait te permettre de faire ton choix beaucoup plus sereinement.

n°878833
doh-ko
Posté le 19-10-2006 à 11:22:43  profilanswer
 

Ca c'est vrai dr4cul4- !!! Le fait de postuler n'engage à rien et c'est vrai qu'au début quand tu vois une annonce ça a l'air génial et une fois que tu passe l'entretien il a pleins de chose qui viennent se greffer auxquelle tu ne pensait pas et quand tu fait le bilan l'annonce est pas si intéréssante que ça...

n°878834
babunatal
Posté le 19-10-2006 à 11:22:51  profilanswer
 

je vais suivre vos conseils et postuler pour voir les connaître qui sait dans l'avenir ...  
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 11:22:51  profilanswer
 

n°879315
sawasdeekh​ap
Posté le 19-10-2006 à 22:30:57  profilanswer
 

babunatal a écrit :


boite actuelle :  
+  
salaire
évolution de salaire
perspective de poste
souplesse horaire (dans les deux sens)
autonomie
-  
intérêt des missions  
boulot assez peu "challenging"
 
boite envisagée
+  
mission à l'internationale
diversité des missions
prestige
possibilité d'évolutions plus nombreuses (pas plus certaines)
-  
salaire de départ
autonomie


Pour moi tout est dit ! Choisi la boite actuelle: le salaire qui rentre dans ta poche, le poste evolue, qualité de vie (horaires)
Pour ce qui est de l'autre boite les + que tu cites c'est ce qu'on te vends mais rien n'est garanti.
A mon avis solidifie ton experience actuelle et repose toi la question de changer de boite dans 3 ans si tu plafonnes au niveau salaire ou fonction (les deux en general vont de pair)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  postuler pour un job alors qu'on est en post

 

Sujets relatifs
Postuler dans une entreprise avec un projet de formation continuePost bac ES : Fac ou Ecole de commerce ?
A la recherche d'un postQuestion sur orientation post bac
postuler en ChineTopic Taupins, cherche repreneur
meilleur moment pour postulergrande ecoles post bac
écol de commerce post bac!!Sondage meilleur ecole post bac !!
Plus de sujets relatifs à : postuler pour un job alors qu'on est en post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR