Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Orientation d'un ingénieur en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation d'un ingénieur en informatique

n°2412817
tabouret
Comme tu peux être naïve !
Posté le 03-08-2009 à 16:47:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de terminer mon cursus Master 2 IUP Ingénierie Informatique. Je cherche ici des avis de personnes compétentes sur mon orientation.
 
Voici un petit aperçu de mes stages :
2eme année : Mise en place d'un générateur d'indicateurs qualités de la production et calcul de la valorisation des rebuts (Merise, VBA, Access)
3eme année : Mise en place d'un système d'acquisition et de configuration d'une centrale inertielle (Python, Qt).
5eme année : Étude d'un méta-modèle abstrait de langage dédié afin de favoriser la réutilisation d'outils génériques - optimiseurs de code - (UML, Java, Ecore, EMF, ATL)
 
Ces trois stages m'ont énormément intéressé, et à l'opposé mon stage de 4eme année que je n'ai pas cité ne m'a intéressé aucunement et ne m'a rien apporté (formulaires dans un intranet).
J'ai eu des entretiens avec des SSII mais ce qu'ils me proposent de m'intéresse pas du tout (web, applications administratives, info système, embarqué).
Lorsque j'ai parlé de mes stages ils ont vu que j'étais passionné par mon travail et c'est peut-être pour ça que j'ai eu des réponses négatives :D
 
De plus, je m'intéresse beaucoup à l'évolution des besoins et aux systèmes adaptables.
 
Je pense qu'en SSII je m'ennuierais à mourir et ça me dégoutera du métier de l'informatique. Alors ai-je bien choisi ma voie ? Vu que je passe une grosse partie de mon temps libre à coder j'imagine que oui.
 
Voila, donc j'aimerais avoir l'opinion de personnes de ce domaine sur le genre de profil qui pourrait me correspondre et vers quoi m'orienter ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 16:47:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Orientation d'un ingénieur en informatique

 

Sujets relatifs
Orientation Premier Emploi InformatiqueAvantage convention Métallurgie cadre/ingénieur et SYNTEC
L3 Informatique ( orientée programmation ) sur ParisL'entretien technique pour un ingénieur réseau
je v choi un ecole informatique à Bordeaux,qui m'aider?Problème Orientation
[EST] Salaire d'un responsable d'equipe informatique[CDI][IDF] Ingénieur Etude et Développement Java H/F (Protectic Ingéni
[CDI][IDF] Responsable informatique (H/F) (Merlane) 
Plus de sujets relatifs à : Orientation d'un ingénieur en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR