Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négocier son salaire au bout d'1 mois, c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Négocier son salaire au bout d'1 mois, c'est possible?

n°590456
fab270
Posté le 11-02-2006 à 12:21:29  profilanswer
 

Bonjour,
Voila je suis consultant en mission chez un client depuis 3 semaines. Lorsque la SSII en question m'a fait la proposition d'embauche, je leur avais dis que j'avais déja une proposition et qu'il fallait 2-3 jours pour prendre ma décision. La reponsable de recrutement pour me motiver m'a dit qu'elle pouvait faire un effort sur le salaire, je lui ai répondu que ce n'est pas pas le salaire qui ferait mon choix. Finalement je les ai choisi, je n'ai pas reparlé du salaire entre la proposition et la signature (ne me charriez pas s'il vous plait  :) ). En fait, j'estimais que je devais faire mes preuves et le salaire me convenait.
Dans une semaine, je vois le commercial (et non la responsable de recrutement qui était préte à augmenter le salaire ya 3 semaines). Je pensais renégocier le salaire avec le commercial. Voici mes arguments:
 
-le client est vraiment content de mon travail (il me l'a dit de vive voix)
-la responsable de recrutement était préte à faire un effort sur le salaire il y a 3 semaines
-C'est une boite qui a vraiment les moyens;  
d'autre part ok, j'ai été embauché à 32ke mais je leur en coute que 28ke: en fait ils m'ont embauché alors que j'étais au chomage,juste avant la signature du contrat, ils m'avaient demandé de ramené mon justificatif de demandeur d'emploi pour bénéficier d'1 aide. Il touche près de 40% du smic pendant 1 an pour avoir embauché qqn en recherche d'emploi: ils n'ont pas hésité à dire à l'ape que j'avais recu une formation de leur part (ce qui est faux) pour maximiser cette prime (et ca ca m'énnerve): je compte donc dire au commercial qu'il pourrait m'en faire profiter
-J'ai été pris sur mission, je ne leur ai donc rien couté: j'ai été opérationnel dès le 1er jour,
- je n'ai pas eu à lire de la doc: lorsque que je verrai le commercial dans 1 semaine, on fera donc mon bilan sur un vrai mois de travail car j'ai pas eu de doc  à lire ni même de formation comme ils l'ont prétendu vis à vis de l'anpe.
- Je remets une couche pour dire que le client est très content (sans cette condition, je ne compterais pas parler de négociation bien entendu)
 
Si avec ces arguments, il n'est pas convaincu, j'hésite à leur mettre la pression ,en leur disant que j'ai toujours la proposition de l'autre boite
 
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 11-02-2006 à 12:51:46
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:21:29  profilanswer
 

n°590495
fab270
Posté le 11-02-2006 à 13:36:40  profilanswer
 

Snif, personne??

n°590541
marctes
Posté le 11-02-2006 à 14:37:27  profilanswer
 

Demander (beaucoup) plus par chantage, sinon se casser.
32 K€, c'est très, très faible pour du consulting (tu dois être à >=400 € HT/jour => marge énooooorme)
Et dire que "ce n'est pas le salaire qui fait mon choix" => grave, énorme erreur : réflexe du commercial en face : chouette, un pigeon de plus qu'on va plumer en beauté...

n°590605
fab270
Posté le 11-02-2006 à 16:34:41  profilanswer
 

marctes a écrit :

Demander (beaucoup) plus par chantage, sinon se casser.
32 K€, c'est très, très faible pour du consulting (tu dois être à >=400 € HT/jour => marge énooooorme)
Et dire que "ce n'est pas le salaire qui fait mon choix" => grave, énorme erreur : réflexe du commercial en face : chouette, un pigeon de plus qu'on va plumer en beauté...


Enfin, bon maintenant c'est fait, je ne peux pas revenir sur le passé, mais sinon mon coup parait jouable??
 
PS: 32ke pour un junior, tu trouves que c'est pas bcp?? Tu sais c pas du consulting avec une forte pression, j'ai plus l'impression de faire parti de l'équipe du client qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 11-02-2006 à 16:42:42
n°590616
marctes
Posté le 11-02-2006 à 16:53:36  profilanswer
 

fab270 a écrit :


PS: 32ke pour un junior, tu trouves que c'est pas bcp?? Tu sais c pas du consulting avec une forte pression, j'ai plus l'impression de faire parti de l'équipe du client qu'autre chose.


 
Ca fait dans les 13800 F net, autrement dit tu bosses plus pour ton commercial que pour toi
Un pizzaïolo gagne plus...

n°590637
fab270
Posté le 11-02-2006 à 17:24:32  profilanswer
 

marctes a écrit :

Ca fait dans les 13800 F net, autrement dit tu bosses plus pour ton commercial que pour toi
Un pizzaïolo gagne plus...


Mais biensur :D, j'aurais aussi du faire livreur de pizza je gagnerais plus
Sinon tu ne réponds pas à ma question, dans 1 semaine si je sors ces arguments à mon commercial, tu penses que j'ai des chances??


Message édité par fab270 le 11-02-2006 à 17:28:20
n°590726
senternal
Posté le 11-02-2006 à 19:55:04  profilanswer
 

marctes a écrit :

Ca fait dans les 13800 F net, autrement dit tu bosses plus pour ton commercial que pour toi
Un pizzaïolo gagne plus...


 
Bah ouais, je comprends pas non plus, le commercial (un bon blaireau philantrope) devrait meme te faire le café le matin, cirer tes pompes avant d'aller tous les jours chez le client et meme te preter sa femme...
 
De ce que je vois sur tous tes posts, tu t'etonnes des salaires de "misere" ... Si tu gagnes ta vie comme un dieu (comme beaucoup de mytho sur ce forum d'ailleurs) et ben c'est cool pour toi. Je trouve que 32KE pour commencer c'est vraiment bien ...
 
De plus, j'espere qu'on se rencontrera pas un jour, tu me fais beaucoup penser aux mecs qui changent souvent de job, j'en connais pas mal des comme çà, très très rarement compétents... Serais-ce ton cas, marctes ?? Ou mets toi en independant (tu dois deja l'etre)... Consultant ??  :lol:  
 
Bref je quote : "Tu sais c pas du consulting avec une forte pression, j'ai plus l'impression de faire parti de l'équipe du client qu'autre chose."

n°590756
fab270
Posté le 11-02-2006 à 20:43:43  profilanswer
 

senternal a écrit :

Bah ouais, je comprends pas non plus, le commercial (un bon blaireau philantrope) devrait meme te faire le café le matin, cirer tes pompes avant d'aller tous les jours chez le client et meme te preter sa femme...
 
De ce que je vois sur tous tes posts, tu t'etonnes des salaires de "misere" ... Si tu gagnes ta vie comme un dieu (comme beaucoup de mytho sur ce forum d'ailleurs) et ben c'est cool pour toi. Je trouve que 32KE pour commencer c'est vraiment bien ...
 
De plus, j'espere qu'on se rencontrera pas un jour, tu me fais beaucoup penser aux mecs qui changent souvent de job, j'en connais pas mal des comme çà, très très rarement compétents... Serais-ce ton cas, marctes ?? Ou mets toi en independant (tu dois deja l'etre)... Consultant ??  :lol:  
 
Bref je quote : "Tu sais c pas du consulting avec une forte pression, j'ai plus l'impression de faire parti de l'équipe du client qu'autre chose."


Lol,
Sinon, toi tu penses que mon "coup" est jouable?

n°590789
nazzzzdaq
Posté le 11-02-2006 à 21:48:34  profilanswer
 

marctes a écrit :

Demander (beaucoup) plus par chantage, sinon se casser.
32 K€, c'est très, très faible pour du consulting (tu dois être à >=400 € HT/jour => marge énooooorme)
Et dire que "ce n'est pas le salaire qui fait mon choix" => grave, énorme erreur : réflexe du commercial en face : chouette, un pigeon de plus qu'on va plumer en beauté...


marge énorme?
 
32 KEUR brut = 50 KEUR avec charges patronnales
 
220 jours à 400 KEUR avec 80% de staff = 70 KEUR soit environ 40% de marge ce qui paye les bureaux, les administratifs et les commerciaux de ta SSII (marge habituelle).

Message cité 4 fois
Message édité par nazzzzdaq le 11-02-2006 à 21:48:50
n°590803
fab270
Posté le 11-02-2006 à 22:07:57  profilanswer
 

Oui mais je ne leur coute que 28Ke (même si jsuis à 32ke), car ils ont une aide de l'ANPE (40% du smic) en ayant recruté un demandeur d'emploi.
Sinon personne pour me dire si j'ai des chances d'avoir 1 augmentation avec mes arguments?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 22:07:57  profilanswer
 

n°590900
Satya
nosource.com
Posté le 12-02-2006 à 04:06:49  profilanswer
 

Ben oui, pourquoi personne ne te réponds ? Tu veux une réponse/solution alors qu'on est pas dans la tête de ton boss ... Tu veux qu'on sorte nos boules de crystalles ?  
 
-> allez pour te faire plaisir : "oui c'est jouable, fonce"  :heink:
 
Bon je suis un peu ironique, mais franchement, le seul qui pourra décider de si c'est jouable, c'est toi et ton boss, pas le forum HFR hein  :sleep:


Message édité par Satya le 12-02-2006 à 04:07:49
n°590915
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-02-2006 à 09:48:11  profilanswer
 

Une fois que ton contrat est signé, tu l'as dans le cul. Faudra attendre l'entretien annuel.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°590959
Alkor2001
Posté le 12-02-2006 à 10:51:08  profilanswer
 

marctes a écrit :

Ca fait dans les 13800 F net, autrement dit tu bosses plus pour ton commercial que pour toi
Un pizzaïolo gagne plus...


 
Il faudrait peut-être que tu te remettes au gout du jour là...
32k€ c'est un salaire un peu au dessus de la moyenne pour un JD ingénieur d'une école basique en région parisienne...
 
Je ne dis pas que c'est bien ou mauvais, mais c'est la réalité!


---------------
J'aime pas Apple...
n°590966
noir_ange
Posté le 12-02-2006 à 11:12:16  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

marge énorme?
 
32 KEUR brut = 50 KEUR avec charges patronnales
 
220 jours à 400 KEUR avec 80% de staff = 70 KEUR soit environ 40% de marge ce qui paye les bureaux, les administratifs et les commerciaux de ta SSII (marge habituelle).


 
Et vous pensez quoi de mon cas: je suis consultant dans une boite de conseil (non une SSII).
Je suis facture 1200 euros/jour au client et je touche 47 keuros sans bonus ou participation.
Belle marge pour ma boite, non?

n°590972
fab270
Posté le 12-02-2006 à 11:27:50  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Une fois que ton contrat est signé, tu l'as dans le cul. Faudra attendre l'entretien annuel.


Dans ce cas, je mettrai la pression au commercial en lui disant que j'ai d'autres possibilités

n°591005
fab270
Posté le 12-02-2006 à 12:34:18  profilanswer
 

Je récapitule pour ceux qui nont pas suivi:
- il y a 3 semaines, la responsable de recrutement était prête à faire un effort sur le salire pour me faire venir (genre 36-37KE, je suis sur): prête à mettre 36Ke pour 1 mec dont elle sait même pas si il va plaire au client.
- La on sera 1 mois + tard, et le client est très content et jsuis à 32ke. Bcp se demande bien évidement pq j'en ai pas profité il y a 3 semaines ( 32 me convenait et je craignais avoir 1 forte pression en étant à 36-37 ke)
-Donc voila mes arguments: responsable de recrutement préte à me faire venir pour 37ke, jsuis à 32, le client est content, je leur coute en réalité que 28 (car ils ont l'aide de l'anpe: d'ailleurs: la ssii en kestion a triché en déclarant que j'aurai une formation, tout ca pour maximiser leur subvention (40% du smic)=> donc moi aussi, je pourrais profiter de l'aide, donc pas de formation, j'ai été opérationnel tout de suite, je n'ai rien couté à la SSII........si ca ne marche pas je les menace de quitter (et la je vois ce qui se passe).

n°591050
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-02-2006 à 14:06:24  profilanswer
 

noir_ange a écrit :

Et vous pensez quoi de mon cas: je suis consultant dans une boite de conseil (non une SSII).
Je suis facture 1200 euros/jour au client et je touche 47 keuros sans bonus ou participation.
Belle marge pour ma boite, non?

pas tant que cela


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°591059
fab270
Posté le 12-02-2006 à 14:16:53  profilanswer
 

Au pire, je reste à 32ke (le salaire me va), la mission m'intéresse

n°591292
senternal
Posté le 12-02-2006 à 20:04:24  profilanswer
 

La marge d'une boite c'est pas "prix payé par le client" - "salaire avec charge" ... Faut arreter les calculs de bacs a sable !!  :ange:  
 
Dans les charges y'a :
- les locaux
- les equipements (informatique ou pas d'ailleurs)
- chauffage/EDF/eau
- les non facturables (administratifs, commerciaux...)
- les interets sur les emprunts
- le passif si y'en a un
- l'investissement
- le salaire des personnes vendues a perte ou en inter-chantier
- et plein d'autres choses...
 
Bref, pour les gens qui pensent que leur boite se fait un max de thunes sur leur dos, je leur dis simplement :
 
- bouges ton c*l et trouves toi un client
- devient independant
- et tu verras ensuite que c'est pas si simple que çà...
 
Pour repondre a fab270, y'a les choix suivants :
 
1 - tu y vas pour renegocier et ca fonctionne :
     cas 1 -> tu passes pour un chieur qui revient pinailler apres avoir donné son accord. En gros le mec qui sait pas negocier et qui revient apres ...  
     cas 2 -> ca se passe bien et personne ne t'en veux car c'est normal de revenir 1 mois apres avoir signer son contrat pour demander 15% de plus (genre comme dans le football, un bonus a la signature :sol: )
 
2 - tu y vas pour renegocier et ca fonctionne pas :
     cas 1 -> tu t'es pris ton premier rateau en nego et bon courage pour les suivants ... c'est toujours la premiere fois que ca fait le plus mal
     cas 2 -> tu demandes a renegocier mais sous 6 mois, comme çà tu perds pas complement la face et tout le monde est content (tu es bon pour recommencer la fois suivante)
 
2 - tu n'y vas pas
     cas 1 -> t'es honnete et tu trouves que c'est abusé mais tu ne sauras jamais si les 12/15% (32KE a 36/37KE) etait vraiment accessible si tu avais bien negocié
     cas 2 -> t'as pas de couilles et tu laisses courrir en te disant que vu ton niveau, tes dirigeants vont bien finir par comprendre qu'il faut te donner un salaire tres élevé pour que tu restes (vu que t'es pas un numéro  :hello: )
 
3- tu changes de boite pour obtenir les 36/37KE voir meme 45KE (ca c'est pour marctes) parce que 32KE pour commencer, c'est vraiment de l'abus...
 
Bref, choisi ton camp camarade...
 
 
Bref,

Message cité 1 fois
Message édité par senternal le 12-02-2006 à 20:20:03
n°591311
senternal
Posté le 12-02-2006 à 20:26:02  profilanswer
 

noir_ange a écrit :

Et vous pensez quoi de mon cas: je suis consultant dans une boite de conseil (non une SSII).
Je suis facture 1200 euros/jour au client et je touche 47 keuros sans bonus ou participation.
Belle marge pour ma boite, non?


 
Bah la si j'etais toi je me poserais meme pas la question, negocies directement avec ton client pour passer independant...
Tu lui factures 1000EUR/jour pour debuter et tu renegocies au bout d'un an... Ca te fait 210 jours de travail par an
 
(210*1000) / 2,1 = 100KE net par an en portage salarial...
 
A ce salaire, tentes ta chance, car tu obtiens ton salaire actuel (47KE) en 4 mois... Si tu fais que 6 mois, tu retrouveras facilement du boulot apres (peut etre meme dans ton actuelle boite de conseil...)

n°591334
nazzzzdaq
Posté le 12-02-2006 à 20:36:56  profilanswer
 

noir_ange a écrit :

Et vous pensez quoi de mon cas: je suis consultant dans une boite de conseil (non une SSII).
Je suis facture 1200 euros/jour au client et je touche 47 keuros sans bonus ou participation.
Belle marge pour ma boite, non?


Oui mais là, 2 possibilités:
P1: ta société t'arnaque
P2: ta société arnaque son client.
 
Si tu as toi même négocié ton taux alors on est dans P1
 
Si ta société a négocié ton taux alors on est dans P2
 
Attention, il faut aussi ramener ta facturation journalière à ton affectation prévisionnel annuel. (les consultants metier ont généralement une affectation de l'ordre de 60 - 70% alors que les consultants info sont à 90%)

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 12-02-2006 à 20:39:53
n°591362
lyloo
Posté le 12-02-2006 à 20:57:14  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

marge énorme?
 
32 KEUR brut = 50 KEUR avec charges patronnales
 
220 jours à 400 KEUR avec 80% de staff = 70 KEUR soit environ 40% de marge ce qui paye les bureaux, les administratifs et les commerciaux de ta SSII (marge habituelle).


 
j'avoue ne pas avoir compris le calcul... :sweat:

n°591396
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-02-2006 à 21:22:20  profilanswer
 

senternal a écrit :

Bah la si j'etais toi je me poserais meme pas la question, negocies directement avec ton client pour passer independant...
Tu lui factures 1000EUR/jour pour debuter et tu renegocies au bout d'un an... Ca te fait 210 jours de travail par an
 
(210*1000) / 2,1 = 100KE net par an en portage salarial...
 
A ce salaire, tentes ta chance, car tu obtiens ton salaire actuel (47KE) en 4 mois... Si tu fais que 6 mois, tu retrouveras facilement du boulot apres (peut etre meme dans ton actuelle boite de conseil...)


C'est pas si simple que ca


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°591428
fab270
Posté le 12-02-2006 à 22:00:44  profilanswer
 

MAis encore une fois je suis peut être stupide: que risque de dire le commercial face à mes arguments? je peux les foutre doublement dans la m****:
- lacher le client, et la ssii perd en crédibilité et en fric
- les balancer à l'anpe (car je rappelle qu'ils ont fait une fausse déclaration à l'anpe en disant que j'aurai une formation)
 
Et revoila mes arguments: la ssi était préte à faire un effort ya 3 semaines (genre 36-37) pour 1 mec dont ils ne savaient pas si il allait plaire au client, il se trouve que le client est très content, je n'ai pas eu de formation et été opérationnel dès le 1 er jour (j'en profite aussi pour leur rappeller qu'ils sont dans l'illégalité vis à vis de leur déclaration anpe), d'autre part pour leur foutre encore+ la pression, je leur dis que j'ai eu 1 autre proposition (je leur sors ca si ils ne sont pas convaincu des 1er argument; je ne veux pas la jouer agressif dès le début)

n°591430
fab270
Posté le 12-02-2006 à 22:02:44  profilanswer
 

Ceci dit senternal n'a pas tort, je risque de passer pour le chieur, je risque aussi de ne pas avoir les couilles au dernier moment,...on verra bien, je vous dirai ca
. En fait le commercial va passer pour faire 1 point, je ne sais mêm pas si on va se voir en "privé", sinon je devrai lui demander que l'on se voit en privé (pour parler négoce biensur)......
Ce qui compte c'est qu'on ne sorte pas faché, ni eux ni moi..............je veux bien ne pas avoir d'augment mais je veux entendre des arguments accrocheurs.........


Message édité par fab270 le 12-02-2006 à 22:05:10
n°591435
sabman
Posté le 12-02-2006 à 22:07:50  profilanswer
 

Pourquoi lacherais-tu un boulot qui te plait et où (à mon avis) tu n'es pas si mal payé?
Fais toi une expérience et ce sera déja ça de pris. Sinon essaye plutôt de demander une réevaluation de salaire au bout de 3 ou 6 mois.
Si tu fais du chantage, ça peut facilement se retourner contre toi. Et tu vas te griller avec la SSII mais surtout avec le client ce qui est moins drôle


---------------
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps chercher sans trouver...
n°591436
fab270
Posté le 12-02-2006 à 22:08:47  profilanswer
 

senternal a écrit :

La marge d'une boite c'est pas "prix payé par le client" - "salaire avec charge" ... Faut arreter les calculs de bacs a sable !!  :ange:  
 
Dans les charges y'a :
- les locaux
- les equipements (informatique ou pas d'ailleurs)
- chauffage/EDF/eau
- les non facturables (administratifs, commerciaux...)
- les interets sur les emprunts
- le passif si y'en a un
- l'investissement
- le salaire des personnes vendues a perte ou en inter-chantier
- et plein d'autres choses...
 
Bref, pour les gens qui pensent que leur boite se fait un max de thunes sur leur dos, je leur dis simplement :
 
- bouges ton c*l et trouves toi un client
- devient independant
- et tu verras ensuite que c'est pas si simple que çà...
 
Pour repondre a fab270, y'a les choix suivants :
 
1 - tu y vas pour renegocier et ca fonctionne :
     cas 1 -> tu passes pour un chieur qui revient pinailler apres avoir donné son accord. En gros le mec qui sait pas negocier et qui revient apres ...  
     cas 2 -> ca se passe bien et personne ne t'en veux car c'est normal de revenir 1 mois apres avoir signer son contrat pour demander 15% de plus (genre comme dans le football, un bonus a la signature :sol: )
 
2 - tu y vas pour renegocier et ca fonctionne pas :
     cas 1 -> tu t'es pris ton premier rateau en nego et bon courage pour les suivants ... c'est toujours la premiere fois que ca fait le plus mal
     cas 2 -> tu demandes a renegocier mais sous 6 mois, comme çà tu perds pas complement la face et tout le monde est content (tu es bon pour recommencer la fois suivante)
 
2 - tu n'y vas pas
     cas 1 -> t'es honnete et tu trouves que c'est abusé mais tu ne sauras jamais si les 12/15% (32KE a 36/37KE) etait vraiment accessible si tu avais bien negocié
     cas 2 -> t'as pas de couilles et tu laisses courrir en te disant que vu ton niveau, tes dirigeants vont bien finir par comprendre qu'il faut te donner un salaire tres élevé pour que tu restes (vu que t'es pas un numéro  :hello: )
 
3- tu changes de boite pour obtenir les 36/37KE voir meme 45KE (ca c'est pour marctes) parce que 32KE pour commencer, c'est vraiment de l'abus...
 
Bref, choisi ton camp camarade...
 
Je te suis entièrement, en fait ce qui me fait chi**, c'est la fausse déclaration de ma boite vis à vis de l'anpe (sur le coup de la formation). Ils se touchent 40% du smic, donc je leur coute 27-28KE (hors charge biensur), pour leur fausse déclaration, ils pourrraient m'en faire profiter je trouve
 
 
Bref,


n°591439
fab270
Posté le 12-02-2006 à 22:10:36  profilanswer
 

sabman a écrit :

Pourquoi lacherais-tu un boulot qui te plait et où (à mon avis) tu n'es pas si mal payé?
Fais toi une expérience et ce sera déja ça de pris. Sinon essaye plutôt de demander une réevaluation de salaire au bout de 3 ou 6 mois.
Si tu fais du chantage, ça peut facilement se retourner contre toi. Et tu vas te griller avec la SSII mais surtout avec le client ce qui est moins drôle


Le coup du chantage: non je le présenterai + finement: "voila il se trouve que je vaux tant sur le marché....", je leur dis sans vraiment le dire si tu veux

n°591482
lyloo
Posté le 12-02-2006 à 23:01:44  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Le coup du chantage: non je le présenterai + finement: "voila il se trouve que je vaux tant sur le marché....", je leur dis sans vraiment le dire si tu veux


 
 
moi j'aurai un seul conseil.
 
Le monde du travail est petit, 32K€ c'est pas si mal et peut etre que tu peux parler de reévaluation dans 6 mois (à la limite ça fait chieur mais pas fumiste).
si tu fais du chantage, tu risques de te coller une bonne réput, et ptet qu'un jour tu sentira le retour de baton

n°591495
fab270
Posté le 12-02-2006 à 23:09:23  profilanswer
 

Encore une fois, je ne compte finalement pas leur faire du chantage mais poser les questions et mettre en avant mes arguments...et je vois ce qui spasse,...le tout est que personne ne sorte faché de la négoce.

n°591507
Sad strang​er
Sad like the life
Posté le 12-02-2006 à 23:25:58  profilanswer
 

Franchement t'as laissé passer ta chance Fab....  
 
A notre époque, faut rien lacher à personne : mieux vaut toucher plus que ce que tu veux, et si tu estimes qu'il y en a en trop, tu leur fera des cadeaux dans ta team.
 
En tous les cas, pour ma part, tu ne devrais pas revenir sur ta rémunération : preuve d'instabilité....
 
Dis toi que tant pis, ce sera pour une prochaine fois....
 
Les juniors, on est des loups et on veut manger.  

n°591523
fab270
Posté le 12-02-2006 à 23:39:18  profilanswer
 

Sad stranger a écrit :

Franchement t'as laissé passer ta chance Fab....  
 
A notre époque, faut rien lacher à personne : mieux vaut toucher plus que ce que tu veux, et si tu estimes qu'il y en a en trop, tu leur fera des cadeaux dans ta team.
 
En tous les cas, pour ma part, tu ne devrais pas revenir sur ta rémunération : preuve d'instabilité....
 
Dis toi que tant pis, ce sera pour une prochaine fois....
 
Les juniors, on est des loups et on veut manger.


Laisser passer ma chance? Peut être, on verra bien, mais justement soit plus exhaustif et je veux bien que qqn se mette à la place du commercial pour savoir ce qu'il risque de me répondre concrétement (il ne va certainement pas me répondre "tu as laisssé passé ta chance fab" (ce qui signiefirai " tu t'es fais avoir" ).
Preuve d'instabilité? Non puisque je ferai juste valoir mes argumenst; dans ce cas la SSII est aussi instable, je m'explique lors de mon entretien ils m'avaient demandé ce que je cherchais dans 1 SSII, je leur avais dis que je cherhcais avant tout une SSII "honnéte"...et la je constate qu'il "triche" avec l'anpe pour maximiser leur suvention. Donc à mon tout j'ai le droit d'être "instable" (et encore faire valoir ses arguments, c'est pas de l'instabilité).
 
Si qqn pouvait se mettre à la place du commercial, pour savoir ce qu'il risque de me répondre ce serait cool.........

n°591527
noir_ange
Posté le 12-02-2006 à 23:47:36  profilanswer
 

senternal a écrit :

Bah la si j'etais toi je me poserais meme pas la question, negocies directement avec ton client pour passer independant...
Tu lui factures 1000EUR/jour pour debuter et tu renegocies au bout d'un an... Ca te fait 210 jours de travail par an
 
(210*1000) / 2,1 = 100KE net par an en portage salarial...
 
A ce salaire, tentes ta chance, car tu obtiens ton salaire actuel (47KE) en 4 mois... Si tu fais que 6 mois, tu retrouveras facilement du boulot apres (peut etre meme dans ton actuelle boite de conseil...)


 
Ca n'est pas si simple: je suis jeune (- de 30 ans). Tu ne passes pas comme ca facilement en freelance.
Certes ma boite me facture 1200 euros/jour mais rien ne dit que je pourrais me vendre aussi chere tout seul. (y a un effet marque qui est tres important dans le conseil...)
Mais c'est vrai que j'ai fait le meme calcul que toi et que cela serait une possibilite mais pas a court terme.
 
Pour en revenir, a des postes plus haut: bien sur qu'il faut prendre en compte les administratifs, le siege, les periodes en disponibilite... Mais la boite se fait qd meme une marge comfortable  en temoigne les salaires astronomiques que peuvent se faire les partners (ou associes). cela doit aller entre 200 et 600 keuros!!

n°591539
noir_ange
Posté le 12-02-2006 à 23:56:13  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Oui mais là, 2 possibilités:
P1: ta société t'arnaque
P2: ta société arnaque son client.
 
Si tu as toi même négocié ton taux alors on est dans P1
 
Si ta société a négocié ton taux alors on est dans P2
 
Attention, il faut aussi ramener ta facturation journalière à ton affectation prévisionnel annuel. (les consultants metier ont généralement une affectation de l'ordre de 60 - 70% alors que les consultants info sont à 90%)


 
On est clairement pas dans P2. Dans le conseil en management, ce sont des taux corrects mais pas forcement excessifs. Dans le conseil en strat, ca peut monter a 2000 euros la journee pour un jeune consultant.
 
On est un peu dans le P1: c'est pas non plus une arnaque. Disons que je pourrais etre davantage paye.
 
J'ai poste ce message un peu pour montrer qu' etre facture 400 euros/jour et avoir un salaire de 32 keuros, ca n'etait pas scandaleux (cf poste precedent) et que certaines boites pouvaient se faire encore plus de gras!!

n°591542
lyloo
Posté le 12-02-2006 à 23:59:03  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

marge énorme?
 
32 KEUR brut = 50 KEUR avec charges patronnales
 
220 jours à 400 KEUR avec 80% de staff = 70 KEUR soit environ 40% de marge ce qui paye les bureaux, les administratifs et les commerciaux de ta SSII (marge habituelle).


 
quelqu'un peut expliquer ce calcul please.:)


Message édité par lyloo le 12-02-2006 à 23:59:23
n°591571
marctes
Posté le 13-02-2006 à 01:02:10  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

marge énorme?
 
32 KEUR brut = 50 KEUR avec charges patronnales
 
220 jours à 400 KEUR avec 80% de staff = 70 KEUR soit environ 40% de marge ce qui paye les bureaux, les administratifs et les commerciaux de ta SSII (marge habituelle).


 
Du grand n'importe quoi.
 
Et oui, marge énorme : j'ai 1 peu plus de 2 fois son salaire (je ne suis plus JD depuis belle lurette ...) pour une facturation quasi-équivalente.
Donc, il bosse plus pour son commercial que pour lui, CQFD.

n°591596
fab270
Posté le 13-02-2006 à 07:33:20  profilanswer
 

marctes a écrit :

Du grand n'importe quoi.
 
Et oui, marge énorme : j'ai 1 peu plus de 2 fois son salaire (je ne suis plus JD depuis belle lurette ...) pour une facturation quasi-équivalente.
Donc, il bosse plus pour son commercial que pour lui, CQFD.


Biensur, tu es à 64ke pour 1 junior

n°591661
senternal
Posté le 13-02-2006 à 10:28:54  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est pas si simple que ca


 
Euh,  :heink: pas si simple pourquoi ? Je connais plutot bien le freelance ... et forcement c'est pas toujours simple mais en attendant ca se tente vu la marge que ca peut donner ...
 
Le -30ans peut gener mais bon, si le client te paye ce prix la a ta boite et que tu fais du bon boulot ... Apres c'est a voir si le client peut te prendre en freelance (grille, hierarchie, relation avec ta boite de conseil...) et ca depend aussi du temps que tu as passé chez lui...
 
Apres pour la nego avec le client, s'il pense que tu es trop jeune pour du freelance, y'a un truc que je pige pas car t'es pas trop jeune en passant par ta société de conseil mais trop jeune pour de l'inde ?? En tout cas, moi je tenterais...

n°591694
noir_ange
Posté le 13-02-2006 à 11:27:50  profilanswer
 

senternal a écrit :

Euh,  :heink: pas si simple pourquoi ? Je connais plutot bien le freelance ... et forcement c'est pas toujours simple mais en attendant ca se tente vu la marge que ca peut donner ...
 
Le -30ans peut gener mais bon, si le client te paye ce prix la a ta boite et que tu fais du bon boulot ... Apres c'est a voir si le client peut te prendre en freelance (grille, hierarchie, relation avec ta boite de conseil...) et ca depend aussi du temps que tu as passé chez lui...
 
Apres pour la nego avec le client, s'il pense que tu es trop jeune pour du freelance, y'a un truc que je pige pas car t'es pas trop jeune en passant par ta société de conseil mais trop jeune pour de l'inde ?? En tout cas, moi je tenterais...


 
je suis sur des missions plutot de courte duree 3-5 mois comparativement a des consultants SI.
En plus, j'ai clairement dans mon contrat une clause de non concurrence. Donc il serait tres dure pour moi de continuer a bosser en freelance pour mon client actuel (qui est une tres grosse boite) sachant que mon cabinet y est tres bien implante.
Il faudrait donc que je trouve un autre client...
Sur la jeunesse et freelance, dans mon cas le client ne me prend pas moi seul mais moi et un manager ou associe a temps partiel qui est cense me piloter (mais en fait concretement c moi qui fait tout). C tres psychologique mais c comme ca. Cela lui couterait bien moins chere moi seul (car pour 5 jours de travail de moi, il paie 1 jour pour un mec plus grade avec un taux entre 1800 et 2500 euros/jour). Mais bon en France, la jeunesse est une maladie comme l'a dit la baronne du Medef.

n°591699
slash33
Posté le 13-02-2006 à 11:37:31  profilanswer
 

noir_ange a écrit :

Mais bon en France, la jeunesse est une maladie comme l'a dit la baronne du Medef.


Elle a dû se planter. Elle voulait sûrement dire "la jeunesse est malade". :o  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 13-02-2006 à 11:37:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négocier son salaire au bout d'1 mois, c'est possible?

 

Sujets relatifs
négocier son salireQuel salaire pour un contrôleur de gestion junior?
Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?Congé payé - perte possible ?
Augmentation de salaire = avenant sur contrat ?Stage ouvrier d'un mois.
Salaire minimum bac +2 ?Stage dans l'informatique d'un mois
salaire vendeur dartysalaire etranger
Plus de sujets relatifs à : Négocier son salaire au bout d'1 mois, c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR