Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  maché de l'emploi en Irlande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maché de l'emploi en Irlande

n°3861346
niala78
Posté le 26-05-2012 à 18:19:03  profilanswer
 

Je vois que les salaires à Dublin on l'air par mal http://www.payscale.com/research/I [...] lin/Salary
 
ça associé à  l'immobilier qui a fortement chuté http://www.lepetitjournal.com/eco- [...] aison.html
 
je me demandais s'il était facile de trouver un poste de développeur
 
n'hésitez pas à faire partager vos retours d'expérience ou infos ;-)
 
merci, bon week-end

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 18:19:03  profilanswer
 

n°3871339
uztop
Posté le 31-05-2012 à 08:50:49  profilanswer
 

oui, il y a encore pas mal de travail en Irlande. Je te conseille jobs.ie pour les offres d'emploi.
Tu peux aussi regarder daft.ie pour avoir une idee des prix des logements; c'est vrai que ca a bien baisse depuis le debut de la crise :)

n°3879617
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-06-2012 à 14:16:31  profilanswer
 

Merci pour ces infos :)
Mais il y a du boulot là bas pour quel profil ( technique, IT, RH?)


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°3880207
uztop
Posté le 04-06-2012 à 19:50:53  profilanswer
 

je suis software engineer (du dev quoi) et je sais qu'il y a du boulot là dedans (d'ailleurs ma boite embauche). Pour ce qui est RH, etc, je ne sais pas mais ce genre de postes est en général beaucoup moins accessible aux étrangers.

n°3880383
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-06-2012 à 20:50:16  profilanswer
 

ok merci vais zieuter les sites


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°3902659
niala78
Posté le 17-06-2012 à 18:48:09  profilanswer
 

Merci uztop pour les infos. J'ai aussi trouvé computerjobs.ie comme site avec des offres.
J'ai envoyé quelques cv aucune réponse. wait and see.
tu es sur place uztop?


Message édité par niala78 le 17-06-2012 à 18:50:31
n°3902704
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-06-2012 à 19:23:05  profilanswer
 

uztop a écrit :

je suis software engineer (du dev quoi) et je sais qu'il y a du boulot là dedans (d'ailleurs ma boite embauche). Pour ce qui est RH, etc, je ne sais pas mais ce genre de postes est en général beaucoup moins accessible aux étrangers.


Elle fait quoi ta boîte ? Ça m’intéresse.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3903795
uztop
Posté le 18-06-2012 à 14:44:59  profilanswer
 

on fait plutot du low level (developpements de drivers), et de la crypto. C'est donc principalement de C (sous linux, user et kernel space).
On peut discuter par MP.
@niala78: oui, je suis sur place (depuis a peu pres 4 ans :))

n°3904398
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-06-2012 à 18:14:14  profilanswer
 

uztop a écrit :


On peut discuter par MP.


 
C'est fait.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3904461
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-06-2012 à 18:47:40  profilanswer
 

Je plussoie, resté 4 ans et parti depuis peu, ya plein de boulot pour ce qui est développement.
Le seul bémol que j'ai observé c'est qu'il vaut mieux avoir un peu d'expérience (a vue de nez 3 ou 4 ans) pour vraiment trouver facilement.
 
En revanche renseignez-vous aussi sur les à-cotés... Je parle pour Dublin mais souvent c'est 20 jours de congés, l'imposition est prévue à la hausse pour les années à venir, le médecin c'est 50 euros, etc. Le salaire ca fait pas tout... Quand je suis venu en 2008, pour le meme brut qu'à Lyon j'avais un net bien plus élevé mais quand tu comptais les congés, la santé et le coup de la vie ben c'était déjà kif-kif, et sans compter le climat pourri qui est une question de gout.
 
Depuis, le cout de la vie a un peu diminué (surtout le logement à l'achat, les loyers ont bien moins baissé), mais les impots ont pas mal augmentés, et en plus la progression de l'impot quand tu montes en salaire est bien plus rapide qu'en France (la tranche à 41%, 48% en comptant leur "sécu", commence à 32,800 euros pour une personne célibataire...).
 
Bref si t'y vas que pour le salaire méfies toi.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 18:47:40  profilanswer
 

n°3904745
uztop
Posté le 18-06-2012 à 20:55:51  profilanswer
 

oui, je suis d'accord avec toi, sans expérience c'est très difficile de trouver.
Pour les loyers, oui effectivement Dublin reste chère; je suis à Limerick, les prix n'ont rien à voir (ni la qualité de la ville d'ailleurs...). Les congés, c'est 20 jours de base (j'en ai 24 grâce à l'"ancienneté" )
De toutes façons, je pense que ce n'est jamais une bonne idée de ne venir que pour le salaire

n°3904807
niala78
Posté le 18-06-2012 à 21:27:05  profilanswer
 

super toutes ces infos! je connais très peu le C dommage :/
j'ai surtout de l'expérience en java. 8 ans d'XP.  
je peux prétendre à quel salaire plus ou moins?

n°3905350
uztop
Posté le 19-06-2012 à 08:24:02  profilanswer
 

8 ans d'XP je dirais dans les 60k
Ensuite pour calculer le net, les imôts sur le revenu sont calculés ici http://www.citizensinformation.ie/ [...] lated.html (20% jusqu'à 32800 euros, 41% ensuite moins les crédit d'impôts, soit environ 3500 euros)
Les charges sont faibles (environ 5% de PRSI et 7% d'USC)

n°3906647
niala78
Posté le 19-06-2012 à 22:01:29  profilanswer
 

merci uztop, c'est très interessant. c'est bien plus que ce que je gagne ici.
les salaires sont partout les memes en irlande ou c'est plus élevé à Dublin et moins en "province"?
par contre je regarde pas mal http://www.irishjobs.ie , c'est que des offres venant de cabinets de recrutement , pas facile de savoir s'il y a un vrai poste derrière

n°3907281
uztop
Posté le 20-06-2012 à 11:14:37  profilanswer
 

oui les salaires sont en general plus eleves a Dublin.
Il y a effectivement beaucoup de cabinets de recrutement, mais bon je connais des gens qui ont trouve comme ca, donc il y doit bien y avoir des vrais postes derriere je suppose...
Sinon, tu peux essayer les sites des grosses boites et chercher careers

n°3907381
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-06-2012 à 11:57:22  profilanswer
 

Sinon mon dernier boulot je l'avais eu en mettant tout simplement mon CV sur monster... Bon j'ai été mouleux je pense, mis le dimanche soir, appelé par un cabinet le lundi matin, et ca a débouche sur une embauche.

 

Les cabinets faut vraiment rien en attendre à part la mise en relation. Si t'as des réponses ou qu'ils te contactent, demande leur directement s'ils ont un poste et essaie de creuser un peu. S'ils ont rien, fuis, tu perds ton temps. Si entretien dans leur locaux tu peux laisser tomber ils ont rien non plus.

 

Et je plussoie pour les sites de boites, ya pas mal de gros sur Dublin par exemple, en plus comme ca tu peux un peu cibler pour commencer.

 

PS c'est quoi ton expérience spécifique? Je peux coopter dans ma boite si éventuellement ca t'intéresse. Editeur de logiciel dans la lutte anti-blanchiment et anti-fraude. J'suis pas dev mais j'ai déjà bossé avec le chef du dev et il est cool. Me semble que l'équipe doit faire une vingtaine de personnes pour le dev pur, et pas mal d'autres dans des trucs transverses. J2EE, Struts (je crois :) ), Oracle et DB2. Par contre la paie est un peu limite et la boite est un peu en réorganisation, je sais pas s'ils cherchent beaucoup en ce moment. MP moi si ca t'intéresse.


Message édité par lasnoufle le 20-06-2012 à 12:09:09

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3908477
niala78
Posté le 20-06-2012 à 22:45:29  profilanswer
 

Wow, le topic est très actif. Merci pour votre aide.
Par contre lasnoufle, tu étais déjà en Irlande pour tes recherches? En étant en France je pense que ça complique, je suis pas très chaud pour lacher mon poste et partir.  
 
J'ai trouvé ce site http://www.software.ie/Sectors/ISA [...] enDocument
 
Irish Software Assosiation , avec une liste de sociétés  
 
Je suis développeur logiciel. Je développe en Java surtout mais ça me dérange pas de faire autre chose. Idéalement je cherche un éditeur dans le domaine de la sécurité, ce serait dans la continuité de ce que je fais.  
 
bonne soirée.
 
 

n°3908550
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 20-06-2012 à 23:36:47  profilanswer
 

Les gars j'ai étudié en Irlande pendant un semestre, et j'ai lu dans Le Monde que Paypal comptait installer un centre européen des affaires dans la ville où j'étais,à Dundalk !!
 
Donc y'a 1000 postes qui vont être créés, pour les intéressés:
 
http://www.rte.ie/news/2012/0221/paypal-business.html
 
Dundalk est à 1h de Dublin et Belfast, quasi à la frontière. C'est une petite ville sympathique  :)


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3908590
niala78
Posté le 21-06-2012 à 00:15:38  profilanswer
 

dans mes recherches j'ai vu des annonces paypal http://www.irishjobs.ie/Recruiters/PayPal-2352.aspx
 
par contre c'est pas pour du dev

n°3912849
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-06-2012 à 23:06:46  profilanswer
 

Oui j'etais sur place. J'ai fait deux recherches la bas.
 
Premiere fois, j'ai quitte mon job en France et suis alle direct sur place. En 2008, deux ans d'xp, m'avait fallu trois mois pour trouver.
 
Deuxieme fois, j ai donne ma demission, en 2010 donc, et trouve avant meme que le preavis (un mois) soit fini.
 
Le gros probleme si tu cherches alors que tu es en poste en France ca va etre ton preavis qui je suppose est de trois mois. La plupart des boites ne seront jamais pretes a attendre aussi longtemps.


---------------
C'était vraiment très intéressant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  maché de l'emploi en Irlande

 

Sujets relatifs
Offres d'Emploi (Energie & Environnement)Après un Master LEA Anglais Allemand, trouver un emploi ?
emploi en Lorraine :SChercher un emploi ou faire de l'alternance?
Offre emploi Développeur Crystal Report (H/F) + tests logiciels Doubsprofesseur agrege maths rech emploi etranger , lycee ou bac plus 2
professeur agrege maths rech emploi etranger , lycee ou bac plus 2[RECH] Emploi en webdesign / graphiste
cherche emploi de photographe et/ou retoucheur[33]Offre emploi - Dessinateur circuits électronique - Audio
Plus de sujets relatifs à : maché de l'emploi en Irlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR