Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interim

n°941022
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 12:24:29  answer
 

Bonjour,
 
ma question est simple est ce que quand on travail pour une societe et que l'on est interimaire depuis 6 mois nous avons le droit de prendre des congés...
 
Est ce que l'on a un nombre limitte de jours d'affiles a prendre ? genre pas le droit a + de 2 jours de vacances etc...
 
merci pour les reponses.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 12:24:29  profilanswer
 

n°941026
chrissud
Posté le 22-01-2007 à 12:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
La seule personne qui peut te répondre c'est ton agence d'intérim.
 
Si tu es en intérim depuis 6 mois et que ton contrat en fait 7, rien t'empeche de partir en vacance dès lors que le client est d'accord pour que tu t'absentes, pour la société d'intérim le suivra.
 
Si tu as un contrat d'intérim de 18 mois, il faudrait bien que tu prennes des vacances.
 
commence par poser la question à l'agence d'intérim
ensuite il faudrait demander au client, si tu peux t'absenter pour aller au ski ou sur une île paradisiaque.

n°941029
JBanese
Posté le 22-01-2007 à 12:31:59  profilanswer
 


 
euh bah non a priori ... si tu parles de congés payés, ils sont dejà inclus dans ta rémunération en principe. Mais comme le dit chrissud rien ne t'empeches d'en prendre puisque tu les as déjà touchés de toute facon.
 
En fait si ton contrat est longue durée, ton agence a forcement inclus une clause de congés ... enfin a mon avis, j'ai jamais vraiment epluché de contrat d'interim.
 
@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 22-01-2007 à 12:36:30
n°941031
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 12:34:13  answer
 

en faite ca se passe comme ca pour mes contrats en interim:
 
j'ai eu un premier contrat de 1mois du 12 sept au 12 octobre
 
puis j'ai ete renouvellé 3 mois du 12 oct au 12 janvier
 
et la je viens d'etre renouveller en interim jusqau mois de juillet le 15 ce qui fait environ 6 mois je crois.
 
 

JBanese a écrit :

euh bah non a priori ... si tu parles de congés payés, ils sont dejà inclus dans ta rémunération en principe. Mais comme le dit chrissud rien ne t'empeches d'en prendre puisque tu les as déjà touchés de toute facon.
 
En fait si ton contrat est longue durée, ton agence a forcement inclus une clause de congés ... enfin a mon avis, j'ai jamais vraiment epluché de contrat d'interim.
 
@+ JB


 
apparement l'agence interim paye les conge apres une certaine periode...genre la jai ete payer pour mes conge payé au bout de 5 mois.
 


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 12:39:34
n°1073980
chatnoir93
Posté le 28-05-2007 à 13:06:16  profilanswer
 

Je suis délégué syndical chez Manpo! Si vous souhaitez des infos, je suis là! Je fais partie de la CFDT! A tous ceux ki participe au VOTE: VOTEZ CFDT

n°1082348
mariabcd
Posté le 01-06-2007 à 17:25:30  profilanswer
 

qu'elqu'un pourrait m'expliquer ce qu'es precisemant l'interim?? svp.

n°1082389
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-06-2007 à 18:06:33  profilanswer
 

chatnoir93 a écrit :

Je suis délégué syndical chez Manpo! Si vous souhaitez des infos, je suis là! Je fais partie de la CFDT! A tous ceux ki participe au VOTE: VOTEZ CFDT


 
vendu !

n°1133744
rett
Posté le 22-06-2007 à 20:15:05  profilanswer
 

chatnoir93 a écrit :

Je suis délégué syndical chez Manpo! Si vous souhaitez des infos, je suis là! Je fais partie de la CFDT! A tous ceux ki participe au VOTE: VOTEZ CFDT


 
j'ai lu plusieurs topiques mais je ne trouve pas de réponse ...  
 
d'après votre expérience, comment et à qui dire que l'on veut une semaine de vacances (non payées) quand on est en mission interim dans la meme boite depuis 3 mois avec des contrats à la semaine ?  
en fait j'aime beaucoup cette boîte, mais ma femme a réservé 1 semaine de vacances depuis longtemps, ça tombe maintenant(15 jours), j'ai peur que la boite ne me rapelle plus, pire, que l'agence interim me mette en rouge et ne propose plus rien.  
comment faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
offre d'emploi interimInterim
Quitter la mission interim pour un cdi!Salaire Interim
Interim puis CDD -> qu'en est-il ?Intérim sur SAP
Interim informatique :envoyer son cv par mail pour avoir un rdvSalaire Interim puis CDI
Pourquoi un intérim ou un CDD en informatiqueInscription intérim possible ou pas sans diplôme ?
Plus de sujets relatifs à : Interim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR