Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  cv pour ingenieurs réseaux debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cv pour ingenieurs réseaux debutant

n°878490
helloyes
Posté le 18-10-2006 à 21:31:35  profilanswer
 

J'aurais voulus connaitre votre avis sur mon CV.
Je cherche un stage en systeme réseaux.
Le probleme c'est que je pense avoir de bonnes connaissances,mais
les stages que j'ai effectués ne m'ont pas permis de mettre en pratique ces connaissances.
 
http://download.yousendit.com/56E5678B3C1EFD7F  
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 21:31:35  profilanswer
 

n°878709
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 01:15:18  answer
 

c'est vrai que ton cv est très leger mais tu n'y peut pas grand chose. Sauf à ajouter des activités extra-informatiques (job étudiant?)
pour tes formations, il faut mettre les organismes où tu les as effectués (surtout ton master)

n°878917
helloyes
Posté le 19-10-2006 à 13:53:11  profilanswer
 

Et que pensez de ma lettre de motivation,est qu'elle accroche?
C'est pour une candidature spontané
 
 
Madame, Monsieur,
 
A la lecture de votre site Internet, j’ai pris connaissance
de vos domaine d'activités,en particulier un secteur m'intéressant tout
particulièrement,le domaine des réseaux.
 
En dernière année d'école d'ingénieur filière sécurité réseaux,
je souhaiterais effectuer un stage d’une durée de 6 mois, a partir du mois
de février 2007, au sein de votre entreprise.
 
Ma formation technique et mes différents projets et stages effectués dans
le domaine des systèmes et des réseaux m’ont permis de développer un
intérêt certain pour ce domaine.
 
J’aimerais mettre mes compétences techniques au service de votre
entreprise ainsi que ma capacité d’adaptation aux nouvelles équipes de
travail, et mon envie de progresser.
 
Je vous prie de croire,Madame,Monsieur,en mes respectueuse salutations

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 19-10-2006 à 15:13:08
n°879300
sawasdeekh​ap
Posté le 19-10-2006 à 22:12:13  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Et que pensez de ma lettre de motivation,est qu'elle accroche?


Bah non ! Mais c'est bien pour envoyer a une société de service, par contre car ils ne lisent pas beaucoup (pas de temps).
Le problème c'est que si t'envoies une lettre à un opérateur telecom, c'est le service des RH qui va le lire et n'est pas fortiche en technique.
A mon avis il faut que tu mettes qq lignes sur l'activité de l'entreprise, et dire ce que tu es capable de faire: maitrise d'un outil reseau, mesure de perf, connaissance de tel materiel. Cible l'entité que tu veux integrer: wan, secu, os(windows) ou os(unix). (Nb: ingénieur réseau ne veut rien dire pour bcp, certains pensent que c'est configurer de l'active directory, d'autres faire du routage, d'autres s'occupper de serveurs dns/mail etc. alors essaie de bien montrer ce que tu veux faire comme ca la RH pourra balancer ton cv dans le bon service. A defaut fait plusieurs lettres et envoie les des que tu recois un non sur un poste (poste reseau = non => tu réenvoies une candidature avec ingé secu))
Dis que un reseau jamais coupé et une qualité de service sont tres importants dans la vision de ton metier.
 
Ps: j'ai pas reussi a DL ton cv, peut etre est-il tres demandé ;)

n°879358
helloyes
Posté le 20-10-2006 à 00:18:02  profilanswer
 

Ok,merci sawasdekkhap,
je vais essayer de changer cela,et je reposterai la lettre de motivation.
Mais,est que les "votre entreprise est leader dans ..." et les "je souhaite integrer une equipe dynamique" ont un reel effet sur le recruteur,y doit en voir des tonnes comme cela?
 

n°879513
incassable
Posté le 20-10-2006 à 12:09:03  profilanswer
 

Dans une lettre de motivation il faut parler de toi ! En quelle école tu es ? quels projets tu as fait ? quid de tes stages ? Bref il faut parler d'un ou 2 faits marquants qui te mettent en valeur.
Car pour l'instant ta lettre ne dit rien de plus que l'accroche qu'il doit y avoir en haut de ton CV ...

n°879526
variraptor
Posté le 20-10-2006 à 12:37:47  profilanswer
 

Déja une lettre de motivation se forme sur ce plan:
 
Vous (entreprise) 1er paragraphe
 
Moi                2eme paragraphe
 
Vous et moi       3eme paragraphe
 
Remerciement     4eme paragraphe

n°879542
capitainei​gloo
Posté le 20-10-2006 à 13:09:41  profilanswer
 

variraptor a écrit :

Déja une lettre de motivation se forme sur ce plan:
 
Vous (entreprise) 1er paragraphe
 
Moi                2eme paragraphe
 
Vous et moi       3eme paragraphe
 
Remerciement     4eme paragraphe


 
perso je ne le fais pas comme ca (je ne dis pas que j'ai forcement raison)
 
Vous (entreprise) 1er paragraphe je ne mets pas de description de l'entreprise. Le lecteur/trice est censé(e) connaitre sa boite
 
Moi                1eme paragraphe => je me présente. Je dis ce que je fais et ce que je souhaite faire
 
Vous et moi       2eme paragraphe => Je leur dis pourquoi je les ai choisi et pourquoi la boite doit me prendre
 
Remerciement     3eme paragraphe => classique

n°879546
incassable
Posté le 20-10-2006 à 13:14:57  profilanswer
 

Moi j'ai un plan différent :
 
1- Pourquoi l'entreprise m'interesse = pourquoi je leur écris à eux et pas à une autre
2- Je parle de ce que j'ai fais (stages en rapport avec cette boite, projets...)
3- Ce que je souhaite faire avec eux (technos, nom du projet, type de poste ...)

n°879550
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 13:31:22  answer
 

Je suis super étonnée, apparemment vous personnalisez beaucoup vos lettres.
Pas moi...
 
1/ Je décris situation actuelle (donc avant : JD, maintenant : interim)
2/ Mes xp pro = stages, car lien avec poste convoité
3/ Double compétence SI-gestion, car lien avec poste convoité

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 13:31:22  profilanswer
 

n°879552
baobab hun​ter
Posté le 20-10-2006 à 13:35:46  profilanswer
 

J'ai regardé ton CV et je trouve que tu devrais + appuyer tes connaissances.
 
ex: anglais courant ... TOEIC ? TOEFFL ?
 
Les centres d'intérêt n'apportent un plus que si ils montrent que tu es investi.  
Lecture de magazines :  oui, ça montre que tu es très intéressé par ton domaine de travail.
football : quel niveau ? en club ? a la télé ? Entraineur de jeunes ?
 
sinon j'espere que la boite mail est pas la bonne parce que quand le recruteur voit un truc comme helloyes@gmail.com, c'est tout sauf professionnel.
 
D'un point de vue mise en page je le trouve relativement agréable. Ca manque un peu de places en bas entre le titre "centres d'intéret" et tes hobbies.
 
Voila j'espere ne pas paraître trop dur. Je ne cite que les points que je trouve négatifs en espérant que ça t'aidera.
 
 ;)


Message édité par baobab hunter le 20-10-2006 à 13:36:21
n°882510
helloyes
Posté le 25-10-2006 à 19:07:06  profilanswer
 

Que pensez de cette nouvelle lettre de motiv construite?
 

Citation :


Madame, Monsieur,
 
 
En dernière année d'école d'ingénieur filière sécurité réseaux,  je souhaiterais effectuer un stage d’une durée de 6 mois, a partir du mois  de février 2007, au sein de votre entreprise et rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences.  
 
Outre ces connaissances acquises pendant ma formation, j'ai,lors de mon stage de deuxieme année stage,mis en place  l'architecture réseau d'une PME, et ,j'ai installé et configuré un firewall  aprés une analyse des risques informatiques encourus.  
 
Votre société m'a séduit par la diversité et l'envergure des projets sur lesquels vous intervenez, mais également les possibilités d'évolution et de changement de domaines de travail que vous proposez à vos collaborateurs.  
 
 
J’aimerais donc mettre mes compétences techniques au service  vos futurs projets dans le domaines de la sécurité réseaux.
 
 
 
Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

n°882537
vicmckay
Posté le 25-10-2006 à 19:30:09  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Citation :


Madame, Monsieur,
 
 
En dernière année d'école d'ingénieur filière sécurité réseaux,  je souhaiterais effectuer un stage d’une durée de 6 mois, a partir du mois répétition de février 2007, au sein de votre entreprise personnaliser le nom de l'entreprise et rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences.  
 
Outre cles connaissances acquises pendant ma formation et détaillées ci-joint dans mon CV, j'ai,lors de mon stage de deuxieme année stage, mis en place  l'architecture réseau d'une PME, et ,j'ai installé et configuré un firewall  aprés une analyse des risques informatiques encourus. trop spécifique, répétition du CV, à reformuler pour parler de tes qualités en entreprise  
 
Votre société m'a séduit par la diversité et l'envergure des projets sur lesquels vous intervenez, mais également les possibilités d'évolution et de changement de domaines"Tiens Roger, demain tu t'occuperas de la maintenance de la machine à café  :D ", à proscrire de travail que vous proposez à vos collaborateurs.  
 
 
J’aimerais donc mettre mes compétences techniques au service  vos futurs projets et ceux déjà présents ? dans le domaines de la sécurité réseaux.
 
 
 
Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Je verrais plus ça comme ça  :D

n°882540
helloyes
Posté le 25-10-2006 à 19:37:02  profilanswer
 

Ok merci vicmkay,tu vas droit au but

n°882572
helloyes
Posté le 25-10-2006 à 20:03:57  profilanswer
 

Voila une nouvelle version,mais j'ai l'impression que j'ai pas parlé assez de l'entreprise?
Madame, Monsieur,  
 
 
En dernière année d'école d'ingénieur filière sécurité réseaux,  je souhaiterais effectuer un stage d’une durée de 6 mois, au sein de « nom de l'entreprise » et rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences.  
 
Outre les connaissances acquises pendant ma formation et détaillées ci-joint dans mon CV, j'ai,lors de mon stage de deuxième année , configuré plusieurs équipements réseaux dont un firewall
//Ici,j'arrive pas trop a cerner jusqu'a quelle niveau de détails on peut aller,est qu'il faut adpater selon que ce soit la RH ou le responsable technique  qui lit?
 
Je suis particulièrement intéressé par le domaine de votre activité, notamment par tout ce qui concerne la sécurisation réseaux De plus, j’aimerais vous faire profiter des savoir-faire acquis par ma péparation a la certification cisco  (je la passe dans 3 semaines)
//Ici,est qu'il faut que je parle plus de l'entreprise,dire qu'elle est tres bien,cest une reference(meme si cest pas vrai...?Surtout que je vise surtout des SSII
 
Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  cv pour ingenieurs réseaux debutant

 

Sujets relatifs
Quel est le chiffre d'affaire d'un infographiste inde débutant 2D/3D ?administrateur systèmes et réseaux
[CDI 75] Recherche Responsable Systèmes et Réseauxsalaire moyen d'un administrateur réseaux ?
Ecoles d'ingénieurs après une L2/L3 info[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)
Recherchons des Ingénieurs Systemes[CDI ou stage][75] Recherche responsable système et réseaux
[Etudes & Orientation] Ingenieurs commercial 
Plus de sujets relatifs à : cv pour ingenieurs réseaux debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR