Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Hésitation avec proposition de mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation avec proposition de mission

n°2624140
doh-ko
Posté le 02-03-2010 à 14:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Voilà je me permets d'ouvrir ce topic car d'après tout ce que j'ai pus voir sur ce forum je commence à avoir une certaine méfiance en vers les SSII.
Hier j'ai été contacté par un recruteur de Sogeti qui me proposait de le rencontrer pour un poste en ile-de-france. Je lui dit gentillement que je ne suis pas intéressé car je recherche essentiellement en province. Il me dit :"oui j'me permets d'insister car je pense que vous fermer la porte trop rapidement ça peu être une bonne expérience pour vous et ce que je vous propose est une mission de 6 mois, après on pourra vous proposer des choses en province !!! Je le signalerais sur votre dossier, etc...."
Bref je sais pas comment il a réussi mais je rencontre bientôt pour discuter de tout ça  :sarcastic: , je ne sais même pas si le poste qu'il me propose est intéressant ou pas  :sarcastic:  
 
N'ayant aucune confiance en vers ces boites est-ce que certain d'entre vous savent s'il est possible dès le départ de lui dire : "ok pour cette mission en ile-de-france mais dans 6 mois je veux avoir une garantie que je vais bien pouvoir retourner en province (dans les villes que je lui citerais) avec une preuve écrite " ?
Car j'ai pas envie de oui et puis que dans 6 mois je me retrouve coincé  :sweat:


Message édité par doh-ko le 04-03-2010 à 15:54:17

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:16:05  profilanswer
 

n°2624166
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-03-2010 à 14:32:50  profilanswer
 

bah il a un besoin et essaie de te faire culpabiliser pour que tu le comble.
 
théoriquement oui c'ets possible mais fait en sorte pour ce soit écrit , ta ville et tout, et le cas échéant prime ( arrange toi pour qu'elels soient lourdes )
 
ça peut etre interressant pour toi, de negocier un salaire parisien, de serrer les fesses 6 mois et de les obliger à te conduire en province.
 
Mais attention a leur close de mobilité, arrange toi pour qulle corresponde à ta ville de destination .
 
Et s ils te disent : " c'est des cause générales " " c'est un contract standard " tu leur réponds que tu n'es pas interressé car nos engagement commun avec monsieur le recruteur tartenpion , n'étais pas standard.
 
Mais ça tu peux le faire que si tu plait vraiment au client finale ..... s'il ont trop d enmerde a sortir du standard, ils iront voire ailleurs.
 
 
lis bien ton contrat

n°2624192
ehben
Posté le 02-03-2010 à 14:59:48  profilanswer
 

Je doute qu'il prenne le risque de signer une clause de mobilité vers la province :/
Il ne peut garantir à 100% qu'il y aura une mission pour toi..
 
En tout cas lis bien le contrat avant de signer, je sais ce que c'est :d

n°2624206
doh-ko
Posté le 02-03-2010 à 15:17:22  profilanswer
 

ok mais à priori il est tout à fait possible de faire en sorte d'avoir ce type de garantie, ce que je veux dire c'est qu'il peuvent faire ce genre de chose ?  
Apparemment son besoin est assez urgent mais il faut effectivement que je correspond à leur client


---------------

n°2624215
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-03-2010 à 15:22:37  profilanswer
 

Bah disons que si le client est ok tu saura en position de force pour negocier ça.
 
Oui c'est faible, mais pour des boites comme ça, ça retse de la théorie à mon sens :D

n°2624221
doh-ko
Posté le 02-03-2010 à 15:26:31  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

pour des boites comme ça, ça retse de la théorie à mon sens :D


 
C'est ce qui m'effraie un peu :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 02-03-2010 à 15:27:12

---------------

n°2624222
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-03-2010 à 15:29:04  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
C'est ce qui m'effraie un peu :sweat:


 
 
Bah perso j ai un contrat : région Lyonnaise, tu veux bosser dans quel ville ? tu fais quoi comem boulot ?

n°2624234
doh-ko
Posté le 02-03-2010 à 15:39:27  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


 
 
Bah perso j ai un contrat : région Lyonnaise, tu veux bosser dans quel ville ? tu fais quoi comem boulot ?


 
J'suis mobile sur Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, Rennes, en gros je cherche des grandes villes pour pouvoir trouver un poste plus en adéquation avec le diplôme que je passe en cours du soir au cnam  ;)  
 
Je suis chargé d'études dans le domaine de la vidéosurveillance, contrôle d'accès et anti-intrusion. Je fais principalement du support pour les commerciaux sur des gros projets et plus particulièrement sur la partie des réseaux informatiques, j'élabore la solution technique par rapport au cahier des charges client et je chiffre l'ensemble de l'affaire. Je fais également un peu veille techno et je valide techniquement les propositions de nos fournisseurs.
 
Si tu as quelque chose je suis preneur  ;)


Message édité par doh-ko le 02-03-2010 à 15:40:16

---------------

n°2624239
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-03-2010 à 15:43:35  profilanswer
 

Oui c'est marant, ce n ets pas tellement leur secteur d acivité, voila pourquoi.
 
A mon avis tu peux peut etre negocier ce que tu veux.
 
Essaie de rencontrer le client afin de voir, ça te donnera plus de joker pour negocier mais  aborde le sujet à l entretien.
 
SI le client est ok negocie ton logement à paris : Hotel et ta close de mobilité

n°2624254
doh-ko
Posté le 02-03-2010 à 16:05:24  profilanswer
 

Bon...ok  
Déjà je vais voir ce qu'il me propose, voir le poste et j'vais aussi bien assister sur le point de la mobilité et on verra bien...
L'avantage que je vois s'ils me prennent c'est que je prépare un diplôme d'ingé cnam en réseaux informatique et donc après ils pourront être susceptible de me proposer des choses peu être plus intéressantes et plus orienté vers mon futur diplôme, en faite je le vois comme une porte d'entrée mais j'ai tout de même souci majeur de mobilité


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 16:05:24  profilanswer
 

n°2624258
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-03-2010 à 16:08:17  profilanswer
 

Fiou essaie de negocier un bon salaire comme tu semble etre une ressource rare .... mais n abuse pas non plus.
 
Ensuite tu vera quand tu auras ton diplome d ingé le mieux c'ets de faire jouer la concurence à ce moement là ;)

n°2624268
vicmckay
Posté le 02-03-2010 à 16:16:50  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Bon...ok  
Déjà je vais voir ce qu'il me propose, voir le poste et j'vais aussi bien assister sur le point de la mobilité et on verra bien...
L'avantage que je vois s'ils me prennent c'est que je prépare un diplôme d'ingé cnam en réseaux informatique et donc après ils pourront être susceptible de me proposer des choses peu être plus intéressantes et plus orienté vers mon futur diplôme, en faite je le vois comme une porte d'entrée mais j'ai tout de même souci majeur de mobilité


Aïeuh  [:smilees]
 
Il y a un topic unique Sogeti au fait  :o. Mais de manière générale, je pense pas qu'ils te garantiront ta mutation, je suis même plutôt convaincu du contraire.

n°2624273
MickeyNox
chui plus là
Posté le 02-03-2010 à 16:27:05  profilanswer
 

ouep mais dans son cas il a potentiellemnt des clients à aller voir dans totue le France, il faut qu'ils lui garantissent un point d attache etc ...

n°2625048
vicmckay
Posté le 03-03-2010 à 12:01:09  profilanswer
 

Il a pas des clients dans toute la France, il veut trouver en province, on lui propose en RP une mission potentielle...
Il n'a pas indiqué de déplacement pro, il veut juste une mutation.
 
Et hors RP, c'est pas forcément la fête du slip dans la province en ce moment (ça dépend un peu des régions chez Sogeti mais pour schématiser)

n°2625195
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-03-2010 à 15:05:40  profilanswer
 

Pour moi, la meilleure solution, c'est que la ssii prend en charge ton logement dans la region parisienne et tu garde ton adresse en province ... garde bien ton adresse en province dans ton contrat ...

 

Note: si la ssii refuse de faire ça et que tu es en poste ... refuse ...
met tout ça au claire et qu'il soit écrit avant de voir le client, ces points ne seront pas renégocié après l'entretien avec le client s'il y aura contrat...

 

personellement, je n'aime plus rencontrer les clients avant de signer le contrat avec une ssii ...

 


Message édité par Preceptor le 03-03-2010 à 15:13:06

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2626240
doh-ko
Posté le 04-03-2010 à 11:21:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Juste pour vous tenir informer des suites. Il n'y aura pas de contrat avec cette SSII. Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails sur le forum mais une chose est sur c'est que je commence à comprendre pourquoi les 3/4 d'entre vous n'aime pas du tout les manières de ce style boite !!!
La personne avait réussi à me faire douter mais au final je me dis qu'est-ce que j'ai bien fais de ne pas continuer avec eux....  :sarcastic:  :sarcastic:


Message édité par doh-ko le 04-03-2010 à 13:39:13

---------------

n°2626258
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-03-2010 à 11:46:17  profilanswer
 

Bonne decision ;)

n°2626330
doh-ko
Posté le 04-03-2010 à 13:38:21  profilanswer
 

En tout cas aucun regret ;)
Merci à vous  :hello:


Message édité par doh-ko le 04-03-2010 à 13:39:24

---------------

n°2626350
ehben
Posté le 04-03-2010 à 13:50:31  profilanswer
 

Ce serait quand même intéressant de savoir (dans les grandes lignes) ce qui t'a poussé à prendre cette décision ?
 
Il te poussait (un peu) beaucoup à signer ?
ou t'as senti le gros baratin derrière ?
 
Moi, c'est toujours le 'baratin' dans leur discours qui m'a fait 'marrer'

n°2626460
doh-ko
Posté le 04-03-2010 à 15:45:21  profilanswer
 

Ohla rien de tous ça
C'est pleine de chose comme 45 min de retard (alors que moi j'ai pris mes disposition pour arrivé en avance) et à me donner comme excuse :"m'en veuillez pas mais quand on fais beaucoup d'heure comme moi..." style les autres c'est des glandeurs et il y a que lui qui bosse... mais moi aussi j'fais des heures supp comme tout le monde et je sortais d'une journée de boulot.  
Ensuite il me fais :"ben on avait pas annulé le rdv ?" alors que je l'avais eu la veille...  
Je lui explique ce que je recherche avec mes critères principaux et il me repose les même questions donc moi au bout d'un moment j'lui dit que je lui ai déjà expliqué ce que je voulais !!! Peu être un peu sèchement et il a pas du apprécier, donc bref d'un commun accord on s'est dit qu'on allait arrêter là...
Voilà tout, mais ça m'a un peu refroidi des SSII  :sweat: .
Et je n'ai énoncé que les plus grosses...
Donc s'ils gèrent leurs main d'œuvre comme ça franchement ça donne pas envie  :kaola:


Message édité par doh-ko le 04-03-2010 à 15:49:26

---------------

n°2626836
ehben
Posté le 04-03-2010 à 20:45:37  profilanswer
 

A oué mais là c'est exagérer lol  
 
Il y a un sérieux manque de professionnalisme de leur part !

n°2627232
doh-ko
Posté le 05-03-2010 à 08:32:57  profilanswer
 

Je ne généralise pas non plus. Je pense (enfin j'espère  :sarcastic: ) qu'ils ne sont pas tous comme ça !!! j'ai du tomber sur un cas car pour être franc je n'ai jamais passé un entretien pareil :ouch: pourtant j'en ai passé un pacsson, c'est la première fois


Message édité par doh-ko le 05-03-2010 à 08:45:55

---------------

n°2627422
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-03-2010 à 14:46:58  profilanswer
 

Bah c'est qu'en générale, les grosse SSII ont telement tiré sur les prix qu aujourd hui ils se sont foutu dans la merde ....
 
Pareil mon CV pas jour depuis un an, ont m appel tout les 3 jours en pleurnichant ou en étant agressif .... faut pas trop tirer sur la corde comme ont dit ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Hésitation avec proposition de mission

 

Sujets relatifs
Mission à l'étranger et démission[Offre de mission] dpt 95 Installation réseau
Recherche développeur JAVA pour mission 2 à 3 moisMission de 10 mois Architecture Applicative SI N3 (94 touchant Paris)
Hesitation entre prépa BL ou prépa ECS...partir en mission humanitaire 2010 + offre de stage humanitaire jvi
Hésitation entre facs d'éco gestion[Offre mission] Développeur Web
{ recherche mission } webdesigner à votre service[CDI/MISSION] developpeur php5 magento
Plus de sujets relatifs à : Hésitation avec proposition de mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR