Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  harcelement moral?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

harcelement moral?

n°264971
adil khan
Posté le 22-08-2004 à 13:56:52  profilanswer
 

salut
 
voila,donc ayant fini mes etudes ,je vais prendr emon poste debut 2005,voir peut étre qu'en septembre 2005,donc en ce moemnt je bosse dans une poste en tant que guichetier,et j'ai un probléme,je bosse comme etudiant dans cette poste depuis 6 ans au moins en periode de vacances scolaires ou pour les depanner,remplacement d'un salarié malde etc.....pendant 5 ans tout s'est bien passé avec mes patrons respectifs (3) avec qui j'ai eu de trés bons feeling comme on dit,tout s'est bien,passé ils n'ont rien eu à ma dire,bref employé model je suis.
 
et là depuis cet été un nouveau receveur est arrivé,un mec jeune 35 ans cadre sans pitié,arrogant,parlent aux saisonniers comme s'il parlait à des gosses de 12 ans alors que nous en avons 27/30 (etudiants en fin d'etude). Pour l'un il l'appelle "le mousse",je trouve ça humiliant,ou "mon mousse" alors que ce mec a 1 gosse deja!
D'autres dont moi comme il a rien à foutre de sa journée il nous colle au guichet des fois pendant 3/4 h de suite,les mains crosés derriére nous il nous regarde bosser et nous reprimande sans cesse devant les clients si on ne propose pas des paquets d'enveloppe,ou des produits dont le gens n'en ont rien à foutre et ce week end ça a été le ponpon,il m'a ouvertement engueulé pour ne pas avoir proposé un paquet d'enveloppe,il m'a dit que "on faisait perdre par notre faute enormément d'argent à la poste etc........." alors que lui en branle pas une,joue son dictateur,n'assume pas les reclamations des clients,nous rabaisse sans cesse......
 
comme nous sommes en bord de mer et que lui vient de la montagne il nous dit que les touristes par chez nous sont des "feignasses" qu'à se prelasser sur la plage,meprise notre region "region pourrie",arrete pasd e nous dire qu'il veut partir.
 
Le pire etant qu'il commence à me taper sur la téte avec un jorunal,pas fort mais j'aime pas du tout ça,ça m'humilie mais je dis rien car j'ai besoin de cette tune en plus je connais bien cette pste,j'y suis plus longtemps que lui.
 
que dois je faire aprés la fin de mon contrat j'ai penseé à envoyer une lettre anonyme au centre departemental au diracteur,mais je sais pas trop quoi faire pour lui faire payer son arrogance.
merci si vous avez des conseils! :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 13:56:52  profilanswer
 

n°264983
Attila25
Posté le 22-08-2004 à 14:33:56  profilanswer
 

adil khan a écrit :

salut
 
voila,donc ayant fini mes etudes ,je vais prendr emon poste debut 2005,voir peut étre qu'en septembre 2005,donc en ce moemnt je bosse dans une poste en tant que guichetier,et j'ai un probléme,je bosse comme etudiant dans cette poste depuis 6 ans au moins en periode de vacances scolaires ou pour les depanner,remplacement d'un salarié malde etc.....pendant 5 ans tout s'est bien passé avec mes patrons respectifs (3) avec qui j'ai eu de trés bons feeling comme on dit,tout s'est bien,passé ils n'ont rien eu à ma dire,bref employé model je suis.
 
et là depuis cet été un nouveau receveur est arrivé,un mec jeune 35 ans cadre sans pitié,arrogant,parlent aux saisonniers comme s'il parlait à des gosses de 12 ans alors que nous en avons 27/30 (etudiants en fin d'etude). Pour l'un il l'appelle "le mousse",je trouve ça humiliant,ou "mon mousse" alors que ce mec a 1 gosse deja!
D'autres dont moi comme il a rien à foutre de sa journée il nous colle au guichet des fois pendant 3/4 h de suite,les mains crosés derriére nous il nous regarde bosser et nous reprimande sans cesse devant les clients si on ne propose pas des paquets d'enveloppe,ou des produits dont le gens n'en ont rien à foutre et ce week end ça a été le ponpon,il m'a ouvertement engueulé pour ne pas avoir proposé un paquet d'enveloppe,il m'a dit que "on faisait perdre par notre faute enormément d'argent à la poste etc........." alors que lui en branle pas une,joue son dictateur,n'assume pas les reclamations des clients,nous rabaisse sans cesse......
 
comme nous sommes en bord de mer et que lui vient de la montagne il nous dit que les touristes par chez nous sont des "feignasses" qu'à se prelasser sur la plage,meprise notre region "region pourrie",arrete pasd e nous dire qu'il veut partir.
 
Le pire etant qu'il commence à me taper sur la téte avec un jorunal,pas fort mais j'aime pas du tout ça,ça m'humilie mais je dis rien car j'ai besoin de cette tune en plus je connais bien cette pste,j'y suis plus longtemps que lui.
 
que dois je faire aprés la fin de mon contrat j'ai penseé à envoyer une lettre anonyme au centre departemental au diracteur,mais je sais pas trop quoi faire pour lui faire payer son arrogance.
merci si vous avez des conseils! :hello:


 
 
Achete toi un lecteur mp3 enregistreur de bonne qualité et enregistre le à son insu.
Tu pourras envoyer une lettre au centre departemental avec une vraie pièce à charge.
Ca vaut mieux que ta parole contre la sienne.

n°264987
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 22-08-2004 à 14:37:25  profilanswer
 

As-tu tenté de discuter avec ton bourreau?


---------------
Wigga with Attitude.
n°264994
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-08-2004 à 15:24:15  profilanswer
 

bourreau... mouais. Pourquoi pas tortionnaire et compagnie tant que vous y êtes... vous allez vite en besogne je trouve.

n°264997
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 15:46:40  profilanswer
 

adil khan a écrit :

salut
 
voila,donc ayant fini mes etudes ,je vais prendr emon poste debut 2005,voir peut étre qu'en septembre 2005,donc en ce moemnt je bosse dans une poste en tant que guichetier,et j'ai un probléme,je bosse comme etudiant dans cette poste depuis 6 ans au moins en periode de vacances scolaires ou pour les depanner,remplacement d'un salarié malde etc.....pendant 5 ans tout s'est bien passé avec mes patrons respectifs (3) avec qui j'ai eu de trés bons feeling comme on dit,tout s'est bien,passé ils n'ont rien eu à ma dire,bref employé model je suis.
 
et là depuis cet été un nouveau receveur est arrivé,un mec jeune 35 ans cadre sans pitié,arrogant,parlent aux saisonniers comme s'il parlait à des gosses de 12 ans alors que nous en avons 27/30 (etudiants en fin d'etude). Pour l'un il l'appelle "le mousse",je trouve ça humiliant,ou "mon mousse" alors que ce mec a 1 gosse deja!
D'autres dont moi comme il a rien à foutre de sa journée il nous colle au guichet des fois pendant 3/4 h de suite,les mains crosés derriére nous il nous regarde bosser et nous reprimande sans cesse devant les clients si on ne propose pas des paquets d'enveloppe,ou des produits dont le gens n'en ont rien à foutre et ce week end ça a été le ponpon,il m'a ouvertement engueulé pour ne pas avoir proposé un paquet d'enveloppe,il m'a dit que "on faisait perdre par notre faute enormément d'argent à la poste etc........." alors que lui en branle pas une,joue son dictateur,n'assume pas les reclamations des clients,nous rabaisse sans cesse......
 
comme nous sommes en bord de mer et que lui vient de la montagne il nous dit que les touristes par chez nous sont des "feignasses" qu'à se prelasser sur la plage,meprise notre region "region pourrie",arrete pasd e nous dire qu'il veut partir.
 
Le pire etant qu'il commence à me taper sur la téte avec un jorunal,pas fort mais j'aime pas du tout ça,ça m'humilie mais je dis rien car j'ai besoin de cette tune en plus je connais bien cette pste,j'y suis plus longtemps que lui.
 
que dois je faire aprés la fin de mon contrat j'ai penseé à envoyer une lettre anonyme au centre departemental au diracteur,mais je sais pas trop quoi faire pour lui faire payer son arrogance.
merci si vous avez des conseils! :hello:


 
crève lui les pneus  :o

n°265041
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 22-08-2004 à 17:24:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

bourreau... mouais. Pourquoi pas tortionnaire et compagnie tant que vous y êtes... vous allez vite en besogne je trouve.

*
 
Ma remarque était volontairement déplacée pour montrer la manque de prise de recul de l'auteur du topic.


---------------
Wigga with Attitude.
n°265066
Attila25
Posté le 22-08-2004 à 19:26:20  profilanswer
 

thadawg a écrit :

*
 
Ma remarque était volontairement déplacée pour montrer la manque de prise de recul de l'auteur du topic.


 
Manque de recul... alos qu'il lui tape sur la tête avec le journal(certes de façon douce)
Il est quand meme pas un gamin,  y'a un minimum de respect.

n°265075
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 19:56:10  profilanswer
 

attila25 a écrit :

Manque de recul... alos qu'il lui tape sur la tête avec le journal(certes de façon douce)
Il est quand meme pas un gamin,  y'a un minimum de respect.


 
clair que la c'est légèrement abusé quand meme a mon avis vous devirez régler vos comptes entre adultes responsables ca vaudra mieux que des coups en douce quand même  :hello:

n°265078
printf
Baston !
Posté le 22-08-2004 à 19:59:12  profilanswer
 

attila25 a écrit :

Manque de recul... alos qu'il lui tape sur la tête avec le journal(certes de façon douce)
Il est quand meme pas un gamin,  y'a un minimum de respect.


 
+1
 
C'est à mon avis un mec aigri : faites lui remarquer.

n°265082
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 22-08-2004 à 20:05:18  profilanswer
 

attila25 a écrit :

Manque de recul... alos qu'il lui tape sur la tête avec le journal(certes de façon douce)
Il est quand meme pas un gamin,  y'a un minimum de respect.


 
J'suis tout à fait d'accord, simplement le fait dont c'est formulé me fait dire qu'il y a comme un manque de communication entre ces deux personnes.


Message édité par thadawg le 22-08-2004 à 20:14:30

---------------
Wigga with Attitude.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 20:05:18  profilanswer
 

n°265123
Attila25
Posté le 22-08-2004 à 22:38:52  profilanswer
 

thadawg a écrit :

J'suis tout à fait d'accord, simplement le fait dont c'est formulé me fait dire qu'il y a comme un manque de communication entre ces deux personnes.


 
 
oui je sais, et comme tu l'a fait remarqué vaut mieux qu'il en discute avec lui.
Mais bon rien ne vaut un bon petit enregistrement dans le cas ou apres cette échange verbale, le mossieur décide qu'il devienne son souffre douleur de l'année.

n°265125
johnnyknox​ville
Posté le 22-08-2004 à 22:41:16  profilanswer
 

pete lui la geule

n°265166
adil khan
Posté le 23-08-2004 à 00:02:14  profilanswer
 

bon je viens de tout lire,et merci,mais au quotidien,c'est usant,je suis d'accord que c'est pas l'enfer eternel mais c'est lourd car j'amais bien cette boite,les mecs qui y bossent mais y a ce connard qui vient tout gacher.
 
Donc j'ai pas envie de me griller avec lui quand méme car y a des gens que je respecte là bas.
 
sinon j'ai encore trois semaines à tirer je vais bien voir comment ça va se passer mais deja samedi avant de me barrer,aprés qu'il m'ait engueulé comme un porc,il me souriait de loin,genre du sourire de psychopathe qui en dit long,je sais pas ce que je lui ai fait car je sais qu'avec les titulaires jamais il se permet ce genre de comportement,à la limite les autres se foutent de lui,il doit se venger sur moi,un saisonnier.
 
Je vais voir,je vous tiendrais au courant,je pense que la lettre anonyme est le meilleur choix,ça changera probablement rien mais ça metre peut étre une piéce dans son dossier.
 
La poste en ce moment je vous raconte pas,c'estd evenu la zone,les guichetiers sont payé au smic et on leur file des objectifs de vente,il faut qu'ils vendent plus et ils touchent à peine 1 euro de plus à noel pour leurs efforts.
 
de plus vous faites pas avoir,les lettres n'arrivent quasi plus ou alors mettent un temps enorme, au guichet on force presque les gens à prendre des colis suivis super cher pour faire de 'largent encore et encore seulement rien ne suit derriére c'est une catastrophe........
 
En tous cas mon comportement va changer demain,plus de rapports amicaux avec lui,je lui parle uniquement si c'est professionnel,je vais y aller piano piano au guichet,je ferais un client toutes les 10 mn pour bien faire chier,et je vais faire le mec demotivé qui fait son taf mais pas plus,je vais plus me casser le cul pour leur vendre des trucs superflus,alors là faut pas rever.
 
 
ps:il refuse toute discution,c'est pas la peine,il agit en vrai dictateur,par ordres et si tu le contredis il se met à elever la voix et te convoques dans son bureau,bien sur en face à face il commence à baisser le ton car j'ai l'impression qu'il a peur de s'en manger une quand méme.
 
 
merci


Message édité par adil khan le 23-08-2004 à 00:04:02
n°265169
adil khan
Posté le 23-08-2004 à 00:06:23  profilanswer
 

et pardon pour les fautes mais je me suis fait piqué par une guépe ce matin en plus,et comme j'ai enormément mal quand je bouge ma main,je tape vite pour avoir le moins de douleur possible.
 
desolé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  harcelement moral?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : harcelement moral?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR