Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Ingénieurs] Flexisécurité => La fin des SSII ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ingénieurs] Flexisécurité => La fin des SSII ?

n°1510122
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 14-01-2008 à 20:31:09  profilanswer
 

Avec FO et la CFDT qui viennent de ratifier le projet sur la flexisécurité, les entreprises pourront désormais embaucher des cadres et des ingénieurs dans le cadre de projets a durée limitée mais pas forcement connue. Et s'en séparer des que la mission sera accomplie, ou faire signer un autre contrat si elles en sont satisfaites. Etant donné que les SSII permettaient jusqu'a présent ce genre de flexibilité aux clients, mais a des tarifs prohibitifs, pensez vous que ces viandards aient désormais perdu tout interet ?  
 
Si oui, vous en rejouissez vous ? [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Theorie du Kaos le 14-01-2008 à 20:32:04
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 20:31:09  profilanswer
 

n°1510143
Nozdormu
Posté le 14-01-2008 à 20:46:06  profilanswer
 

Pas encore d'expérience sur le marché du travail... Mais vu comme certains nous décrivent les SSII (= grands-méchant-loups) ça serait pas un mal, pour nous futurs travailleurs...

n°1510150
chrissud
Posté le 14-01-2008 à 20:49:01  profilanswer
 

euh cela éxiste déjà, c'est ni plus ni moins CDI C.
 

n°1510158
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 14-01-2008 à 20:50:52  profilanswer
 

c'est quoi ca ? pourquoi le medef se plaignait de n'avoir que des CDI ou des CDD jusqu'alors ? :o


Message édité par Theorie du Kaos le 14-01-2008 à 20:51:08
n°1510216
ajazied
Posté le 14-01-2008 à 21:14:39  profilanswer
 

... ça n'est pas forcément avantageux ... le salaire devrait donc baisser ...
Mais je penses que ça devrait augmenter les chances pour etre embauché à la fin ...

n°1510283
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2008 à 21:48:02  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

Avec FO et la CFDT qui viennent de ratifier le projet sur la flexisécurité, les entreprises pourront désormais embaucher des cadres et des ingénieurs dans le cadre de projets a durée limitée mais pas forcement connue. Et s'en séparer des que la mission sera accomplie, ou faire signer un autre contrat si elles en sont satisfaites. Etant donné que les SSII permettaient jusqu'a présent ce genre de flexibilité aux clients, mais a des tarifs prohibitifs, pensez vous que ces viandards aient désormais perdu tout interet ?  
 
Si oui, vous en rejouissez vous ? [:dawa]


 
 
je ne pense pas que les syndicats des grandes boîtes laisseront une partie du personnel se soumettre à ces conditions.  
 
A mon avis ce sont les SSII qui vont utiliser ce type de contrat, en particulers d'embaucher des vieux expérimentés de plus 35 ans plutôt que de servir de vitrine prélévant leur commission aux prestas indépendants


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1510298
Nozdormu
Posté le 14-01-2008 à 21:58:53  profilanswer
 


 
en voila une nouvelle , qu'elle est bonne ! :)  

n°1510358
chrissud
Posté le 14-01-2008 à 22:24:23  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
je ne pense pas que les syndicats des grandes boîtes laisseront une partie du personnel se soumettre à ces conditions.  
 
A mon avis ce sont les SSII qui vont utiliser ce type de contrat, en particulers d'embaucher des vieux expérimentés de plus 35 ans plutôt que de servir de vitrine prélévant leur commission aux prestas indépendants


 
 
sauf que cela existe déjà, c'est le CDI C

n°1510362
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 14-01-2008 à 22:25:28  profilanswer
 

mais c'est quoi ce truc, le cdi c ?

n°1510370
chrissud
Posté le 14-01-2008 à 22:31:12  profilanswer
 


 
- La rupture négociée peut être bienvenue, mais elle doit être bien encadrée pour éviter les abus, d'ailleurs elle doit être validé par la direction du travail.
- le contrat à objectif défini, existe déjà le CDI C dans l'informatique ou le batiment
- le DIF est déjà transmis, en revanche garder les droits de la couverture santé c'est bien
- une ouverture de droit sans avoir travaillé assez dès lors que l'on a - 25 ans, c'est toujours ça en plus
- prendre les périodes de stages comme périodes d'essai, c'est bien normal.
 
c'est pas mal !
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 22:31:12  profilanswer
 

n°1510373
chrissud
Posté le 14-01-2008 à 22:33:23  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

mais c'est quoi ce truc, le cdi c ?


 
 
c'est ce que tu as écrit ici  

Theorie du Kaos a écrit :

......, les entreprises pourront désormais embaucher des cadres et des ingénieurs dans le cadre de projets a durée limitée mais pas forcement connue. Et s'en séparer des que la mission sera accomplie, ou faire signer un autre contrat si elles en sont satisfaites. Etant donné que les SSII permettaient jusqu'a présent ce genre de flexibilité aux clients, .....


 
 
contrat à durée indéterminée de chantier
 
Ton contrat de travail s'arrête à la fin du chantier. Ce qui existait pour les SSII ou le bâtiment on l'étand à d'autre secteur.


Message édité par chrissud le 14-01-2008 à 22:36:28
n°1510402
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2008 à 22:48:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
sauf que cela existe déjà, c'est le CDI C


 
ça ressemble, mais je ne pense pas que le généraliser à l'ensemble des entreprises va faire que les grosses boîtes s'y mettent, d'une part parce qu'avoir des salariés de seconde catégorie ne va pas forcément être accepté, et surtour parce que les precessus d'embauche sont long et coûteux. Autant externaliser aurpès de sociétés de service pour ce type de contrat, ça ne coûte pas forcément bcp plus cher et ça permet de se retourner contre qq'un en cas de problème.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1510509
darkanuss
Posté le 15-01-2008 à 00:01:04  profilanswer
 

si ca permet effectivement de pouvoir mettre un pied dans les grands groupes sans être obligé de passer par les marchands de viande, alors c'est une très bonne chose.
 
personnellement, je pense être un bon élément mais, manquant d'expérience, je ne peux pas prétendre me faire embaucher par un grand groupe. Je pense que ce nouveau contrat peut effectivement ouvrir des portes au JD, et les gens sérieux et compétents auront le temps de faire leurs preuves pendant le contrat provisoire qui sera certainement renouvelé.

Message cité 1 fois
Message édité par darkanuss le 15-01-2008 à 00:01:26
n°1510608
chrissud
Posté le 15-01-2008 à 07:47:49  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

si ca permet effectivement de pouvoir mettre un pied dans les grands groupes sans être obligé de passer par les marchands de viande, alors c'est une très bonne chose.
 
personnellement, je pense être un bon élément mais, manquant d'expérience, je ne peux pas prétendre me faire embaucher par un grand groupe. Je pense que ce nouveau contrat peut effectivement ouvrir des portes au JD, et les gens sérieux et compétents auront le temps de faire leurs preuves pendant le contrat provisoire qui sera certainement renouvelé.


 
 
c'est pas un nouveau contrat, ça existe depuis un moment déjà.  
En principe ce n'est pas pour faire ses preuves pendant x an, mais jusqu'au terme d'un projet.

n°1720092
Sood
Posté le 05-06-2008 à 22:51:59  profilanswer
 

Bonsoir, en quoi croyez-vous que ce sera la fin des SSII avec la Flexisécurité :sweat: ?

n°1720121
vicTermIch
Posté le 05-06-2008 à 23:07:34  profilanswer
 

Je pense qu'il aurait moins de SSII avec 6 mois de periode d'essai et 1 mois seulement de preavis :lol: ... C'est le cas dans certains pays europeens et il y a moins de SSII !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Ingénieurs] Flexisécurité => La fin des SSII ?

 

Sujets relatifs
Liste des SSII à jour ?Recherche Ingénieurs de développement
Y a-t-il des informaticiens qui ne travaillent pas pour une SSII ???atos wolrdline ou petite SSII
Demande de conseils, démission de SSIIRecherche Développeur RoR (CDI ou Stage) - SSII
[Recherche] SSII & Mission dans le 95écoles d'ingenieurs
SSII et AllemagneSSII : questions et remarques...
Plus de sujets relatifs à : [Ingénieurs] Flexisécurité => La fin des SSII ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR