Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faites vous des petis job (rémunérés) en dehors de votre travail?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faites vous des petis job (rémunérés) en dehors de votre travail?

n°1263805
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-08-2007 à 11:51:31  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je tiens à préciser tout de suite que je ne travaille ni à l'ursaf ni à tout autre organisme... :D  
 
Voilà en fait je travaille en bureau d'éude dans une boite de transport publique utilisant principalement des trains (pas facile de trouver hein  :D ). J'ai un salaire correcte (1600€ net par moi sur 13mois niveau Bac+2)  et des horraires du bureau (7h30-16h20)donc assez de temps après le boulot...  
 
Mon problème c'est que j'aimerais bien faire un autre petit job à côté histoire de m'occuper le reste de la journée (j'ai arrêté le sport suite à probleme articulation..bref) . Jusqu'ici j'avais toujours un peu d'occupation (parti d'une association, garder mon neuveu...) mais cette rentrée va être un peu vide... :sweat:  et comme j'ai soif de gagner un peu d'argent (travailler + pour gagner +) j'aimerais savoir si des personnes pratiquent un ptit job à côté de le travail...? En fait je n'ai pas du tout d'idée de quoi faire et ou chercher.... je précise je ne suis pas manchot (tapissrie, électricien de formation, carrelage...) mais je ne sais vraiment pas quoi ni comment trouver un ptit job...
 
Donc si des personnes veulent bien raconter ce qu'ils font et comment ont-ils toruver, combien ils touchent... histoire de me donner des idées...
 
Je précise que j'aurais aimé trouver un autre boulot déclarer mais mon statut m'empêche d'avoir un double emploi (assimilé fonctionnaire n'a pas le droit d'avoir 2 job)... ET svp ne me sortez pas "ouai les fonctionnaires sont pas claqués après leur boulot.... :D ..."
 
merci d'avance!
 
Ps: je ne pense pas être hors charte en parlant de boulot pas très déclaré... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 11:51:31  profilanswer
 

n°1263943
incassable
Posté le 25-08-2007 à 14:19:47  profilanswer
 

et si tu repartais dans le privé ?
Si tu trouve que tu as trop de temps au point de vouloir accumuler les jobs tu pourrais te trouver un taf à heures à rallonges qui paye mieux.

n°1264143
nba_pit
Posté le 25-08-2007 à 18:09:41  profilanswer
 

incassable a écrit :

et si tu repartais dans le privé ?
Si tu trouve que tu as trop de temps au point de vouloir accumuler les jobs tu pourrais te trouver un taf à heures à rallonges qui paye mieux.


 
Avec un BAC+2 en électrotech, si il a peu d'expérience, c'est difficile d'avoir plus que ce qu'il a (26k + avantages). Je ne pense pas qu'il y'est bcq de boites dans le privé qui puissent le payer mieux que ca (si bien sur il a peu d'expérience). L'électronique ou l'électrotech c'est pas comme l'informatique où des SSII peuvent apporter des bons salaires à des techniciens.  
La seule solution pour un technicien (electrotech ou électronique) de trouver mieux que ce qu'il a actuellement c'est de partir dans le privé mais dans une grande boite (airbus, thales, ...). Mais bon c'est pas facile d'y rentrer et il fera des horaires comparables à ce qu'il fait actuellement.

n°1264172
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-08-2007 à 18:34:32  profilanswer
 

salut à vous 2!
 
déjà merci pour vos réponses!
 
 
Mais je n'ai aucunement envie de changer de boulot... :D ! j'suis bien et bon dans mon domaine....les horraires me plaisent (le travail aussi) c'est juste que quitte à occuper mon temps libre j'aimerais faire quelque chose qui rémunère un peu... :jap:  
 
Sinon pour info je vois j'ai un BTS electrotechnique et une licence professionnelle en hydraulique et commande associée... j'ai été embauché de suite après la licence (c'était en 2002) exactement dans l'hydraulique... bilan : 1142€ net/moi avec niveau bac+3... bref j'ai vite passer des concours et je suis rentrée a la sncf en janvier 2003... j'suis passé direct à 1300€ net.... :D  mintenant ca fera 5ans en janvier que je suis embauchée et je suis à 1600€ net (le "net" est très important! lol). kes anciens copain de classe avec qui je discute sont pour la plupart à un salaire beaucoup moins élevé que moi (dans les 1300€)
 
voili voilou! mais pas question de changer de boite! (surtout avec les nouveaux contrats de travail qui se profilent...) :jap:

n°1264779
erwan128
Posté le 26-08-2007 à 10:49:21  profilanswer
 

tu peux donner des cours particuliers

n°1265063
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 26-08-2007 à 15:06:47  profilanswer
 

babysitter tu va chercher les enfants apres les cours et tu les gardent jusqu'a 19h

n°1266620
dead hunte​r
Posté le 27-08-2007 à 13:27:33  profilanswer
 

il faut vérifier ton contrat
légalement en temps que fonctionnaire, peux tu "cumuler" 2 emplois

n°1269724
jeoff
Posté le 28-08-2007 à 18:05:05  profilanswer
 

Il dit que non ;)


---------------
Mon blog séduction
n°1269737
dead hunte​r
Posté le 28-08-2007 à 18:08:09  profilanswer
 

donc si il n'a pas le droit de "cumuler" 2 emplois
il cherche un travail au noir....

n°1270016
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-08-2007 à 20:03:40  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Ps: je ne pense pas être hors charte en parlant de boulot pas très déclaré... :whistle:


 
si, si


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faites vous des petis job (rémunérés) en dehors de votre travail?

 

Sujets relatifs
Un job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??Quel travail de nuit faire?
question sur le droit de travailMaster 2 gestion de patrimoine et travail à l'étranger
Travail Nuit/week endcertificat de travail
Les regles d'autorisation de travail pour les Indiens?Temps de trajet domicile - travail en SS2i
Forfait Téléphonique au travailRMI et arret de travail
Plus de sujets relatifs à : Faites vous des petis job (rémunérés) en dehors de votre travail?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR