Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expatriation

n°2787034
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 14-06-2010 à 20:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en école d'ingénieur, et j'ai la possibilité de suivre une branche hydrographie ce qui me mènera à travailler avec des cycles bizarres, et cela m'effraie un peu. En fait, il a des types de travail différent, mais en gros, ça fait du 1 mois embarqué sur un bateau n'importe où dans le monde suivi de 1 mois de vacances (off-shore); ou 2 mois sur un chantier près ou sur les côtes suivi de 1 mois de vacances (near-shore, plus sédentaire que le off-shore) avec dans les 2 cas 12h de taff par jour 6 ou 7j/7. Il n'y a pas de boite françaises, et tout juste quelque filiale en France des étrangères.
 
Cela amène donc a des contrats internationaux, et un statut d'expatrié apparemment. C'est ça qui me fait un peu peur. Car si globalement c'est mieux payé avec des primes d'éloignement, et apparemment pas d'impôt, il n'y a ni assurance ou sécurité sociale, ni retraite... Alors je me demande si au finale ce n'est pas un contrat empoisonné ??
 
Il se dit que les boites étrangères disposant de filiales en France recrute sur des contrats français avec les avantages de l'expatriation : mieux payé+primes, pas d'impôts mais retraite et sécurité sociale etc... J'ai du mal à y croire !? J'avais bien vu un reportage un jour de quelqu'un qui travaillait 1 mois/2 sur une plate forme pétrolière en tant qu'expatrié et qui ne payait pas d'impôt, revenu 5000€ net, mais bon.
 
Donc, pouvez vous m'éclairez sur ce point ?? Je ne m'y connais pas trop niveau contrat international et expat'
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 20:02:51  profilanswer
 

n°2787410
gopherph
Posté le 14-06-2010 à 21:39:25  profilanswer