Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Eviter les SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eviter les SSII

n°859663
joquetino
Posté le 18-09-2006 à 13:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
JD dans un mois, je suis en ce moment sur le marché de l'emploi. Après avoir mis mon CV sur monster and co, j'ai été contacté par de nombreuses SSII. Seulement, j'aspire à ne pas être mobile, pour des raisons qui me sont propres, et forcément ça va à l'encontre du principe des sociétés de service. J'ai eu un entretien ce matin dans une société de service, où tout le monde il est beau il est joli. Cette SSII est forcément mieux que les autres, je relate les propos du commercial. Il semblait fortement intéressé par mon profil, mais seul souci reste la mobilité géographique, j'aimerais rester autour de Rennes ou Nantes.
 
J'aimerais avoir le témoignage qui ont réussi à intégrer directement le client, sans passer par ses SSII. Est-ce possible? Où existe t-il des SSII qui travaillent uniquement sur Rennes, ou Nantes?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 13:39:58  profilanswer
 

n°859675
capitainei​gloo
Posté le 18-09-2006 à 13:56:09  profilanswer
 

joquetino a écrit :


J'aimerais avoir le témoignage qui ont réussi à intégrer directement le client, sans passer par ses SSII. Est-ce possible?  

oui
 
 

joquetino a écrit :


Où existe t-il des SSII qui travaillent uniquement sur Rennes, ou Nantes?
Merci pour vos réponses.


bah il suffit de demander à ce que la clause de mobilité soit retiré

n°859684
joquetino
Posté le 18-09-2006 à 14:07:39  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

oui
 
 
 
bah il suffit de demander à ce que la clause de mobilité soit retiré


Sauf qu'évidémment, ce n'est pas possible : on me fait miroiter que les missions seront situées exclusivement dans les villes souhaitées ... or, il n'est pas question d'enlever cette clause de mobilité dans le contrat.

n°859700
disconect
Posté le 18-09-2006 à 14:26:02  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Bonjour à tous,
 
JD dans un mois, je suis en ce moment sur le marché de l'emploi. Après avoir mis mon CV sur monster and co, j'ai été contacté par de nombreuses SSII. Seulement, j'aspire à ne pas être mobile, pour des raisons qui me sont propres, et forcément ça va à l'encontre du principe des sociétés de service. J'ai eu un entretien ce matin dans une société de service, où tout le monde il est beau il est joli. Cette SSII est forcément mieux que les autres, je relate les propos du commercial. Il semblait fortement intéressé par mon profil, mais seul souci reste la mobilité géographique, j'aimerais rester autour de Rennes ou Nantes.
 
J'aimerais avoir le témoignage qui ont réussi à intégrer directement le client, sans passer par ses SSII. Est-ce possible? Où existe t-il des SSII qui travaillent uniquement sur Rennes, ou Nantes?
 
Merci pour vos réponses.


Oui c'est possible d'etre JD dans une entreprise normale....mais cette entreprise s'il elle tient un tout petit peu à te faire évoluer te demandera d'etre mobile..
 
ça me fait un peu halluciner de voir des JD (je suis JD également) ayant peur de bouger ou d'etre mobile... [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par disconect le 18-09-2006 à 14:27:59
n°859705
joquetino
Posté le 18-09-2006 à 14:31:44  profilanswer
 

disconect a écrit :

Oui c'est possible d'etre JD dans une entreprise normale....mais cette entreprise s'il elle tient un tout petit peu à te faire évoluer te demandera d'etre mobile..
 
ça me fait un peu halluciner de voir des JD (je suis JD également) ayant peur de bouger ou d'etre mobile... [:wam]


Sache qu'on a pas tous les mêmes ambitions dans la vie. M'éloigner des amis, de la famille, changer constamment d'entreprises ne convient pas à tout le monde. C'est pas la peur de bouger, c'est pas l'envie de bouger tout simplement. On a pas tous les mêmes priorités visiblement. Je ne suis pas carrièriste, je recherche juste un p'tit boulot intéressant, qui me permettra de m'éclater à côté du taff. Les soirées à l'hôtel, c'est pas ce que je rêve depuis gamin ...

n°859708
le_ninja_m​asque
Posté le 18-09-2006 à 14:35:38  profilanswer
 

Faut arreter de croire qu'en SSII, tu changes de poste toutes les deux semaines aussi. Les missions, c'est rarement moinsde 6mois, et je pense que la moyenne doit se situer entre 12 et 18 mois (donnée totalement subjective calculée par moi) donc il ne faut pas avoir trop peu de ce cote (et puis mine de rien, les nuits dhotel ca leur coute des sous, donc ils évitent également)

n°859710
disconect
Posté le 18-09-2006 à 14:42:01  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Sache qu'on a pas tous les mêmes ambitions dans la vie. M'éloigner des amis, de la famille, changer constamment d'entreprises ne convient pas à tout le monde. C'est pas la peur de bouger, c'est pas l'envie de bouger tout simplement. On a pas tous les mêmes priorités visiblement. Je ne suis pas carrièriste, je recherche juste un p'tit boulot intéressant, qui me permettra de m'éclater à côté du taff. Les soirées à l'hôtel, c'est pas ce que je rêve depuis gamin ...


Sans être carrieriste, je viens d'etre embauché dans une entreprise fixe, le boulot est intéressant et je sais que d'ici 3 ans, je serais amené à bouger...c'est ça aussi la mobilité, ce n'est pas devenir vrp et passer ses soirées à l'hotel...
 
De même sache qu'en fixe, tu es amené à bouger nationalement pour réunions , congrés & autres...si tu cherche une planque ou tu n'aura pas à t'éloigner de famille/amis , même le fonctionnariat me paraît trop mouvementé pour toi j'ai l'impression... [:spamafote]  
 
Note : perso je me suis éloigné de famille/amis mais cela m'a permit d'avoir un boulot intéressant , payé correctement et qui me permet de voir régulierement (toutes les semaines pratiquement) mes amis et ma famille...plus confortablement qu'avant :o

n°859776
fab270
Posté le 18-09-2006 à 16:36:54  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Bonjour à tous,
 
JD dans un mois, je suis en ce moment sur le marché de l'emploi. Après avoir mis mon CV sur monster and co, j'ai été contacté par de nombreuses SSII. Seulement, j'aspire à ne pas être mobile, pour des raisons qui me sont propres, et forcément ça va à l'encontre du principe des sociétés de service. J'ai eu un entretien ce matin dans une société de service, où tout le monde il est beau il est joli. Cette SSII est forcément mieux que les autres, je relate les propos du commercial. Il semblait fortement intéressé par mon profil, mais seul souci reste la mobilité géographique, j'aimerais rester autour de Rennes ou Nantes.
 
J'aimerais avoir le témoignage qui ont réussi à intégrer directement le client, sans passer par ses SSII. Est-ce possible? Où existe t-il des SSII qui travaillent uniquement sur Rennes, ou Nantes?
 
Merci pour vos réponses.


 
Si tu laisses ton cv sur monster, c'est clair que seules les ssii vont t'appeller

n°859792
capitainei​gloo
Posté le 18-09-2006 à 16:49:45  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Sauf qu'évidémment, ce n'est pas possible : on me fait miroiter que les missions seront situées exclusivement dans les villes souhaitées ... or, il n'est pas question d'enlever cette clause de mobilité dans le contrat.


 
 
bah tu signes et des qu'une mission est trop loin pour toi tu démissionnes

n°859797
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-09-2006 à 16:59:28  profilanswer
 

perso pour éviter les ssii, j'ai été démarcher les pme. elles sont souvent intéréssées par les JD. Par contre, pas de RTT et de CE, mais c'est un choix...


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 16:59:28  profilanswer
 

n°859801
pascale_ha​rdware
Posté le 18-09-2006 à 17:00:14  profilanswer
 

LEs ssii toutes des marchands de viande

n°859825
joquetino
Posté le 18-09-2006 à 17:30:52  profilanswer
 

disconect a écrit :

Sans être carrieriste, je viens d'etre embauché dans une entreprise fixe, le boulot est intéressant et je sais que d'ici 3 ans, je serais amené à bouger...c'est ça aussi la mobilité, ce n'est pas devenir vrp et passer ses soirées à l'hotel...
 
De même sache qu'en fixe, tu es amené à bouger nationalement pour réunions , congrés & autres...si tu cherche une planque ou tu n'aura pas à t'éloigner de famille/amis , même le fonctionnariat me paraît trop mouvementé pour toi j'ai l'impression... [:spamafote]  
 
Note : perso je me suis éloigné de famille/amis mais cela m'a permit d'avoir un boulot intéressant , payé correctement et qui me permet de voir régulierement (toutes les semaines pratiquement) mes amis et ma famille...plus confortablement qu'avant :o


Attends, t'as mal compris ce que je voulais dire. Evidémment que je ne cherche pas une planque, je cherche tout de même un boulot un minimum intéressant et je sais ce que ça implique en terme de déplacements. Me déplacer pour des réunions, des congrès, des missions ponctuelles, il n'y a pas de pbs. Ce qui m'attire pas chez les SSII, c'est son côté instable. Ce que j'aimerais, même si je ne suis pas dans ma région d'origine, c'est pouvoir m'installer à court terme dans une ville (3/5 ans), ce qu'une SSII n'offre évidémment pas. Bouger tous les 3 mois est bcp plus problématique pour moi...
 

n°859842
zoidberg92
Posté le 18-09-2006 à 17:46:47  profilanswer
 

Dans ma SSII, des mecs sont en régie dans la même boite depuis plusieurs années...

n°859860
lilimarmot​te
Posté le 18-09-2006 à 18:11:36  profilanswer
 

Integrer une entreprise qui n'est pas une ssii c'est possible, mais plus dur.. C'est surtout qu'il faut etre là au bon moment et avoir un peu de chance...
Après, je pense que c'est possible d'être dans une ssii et de rester sur une seule région. Les principales difficultés, sont je pense, de trouver rapidement ce que tu cherches... Une fois que tu as un peu d'expérience, la demande devient plus importante et tu pourras plus facilement entrer dans une entreprise "normale"...(je ne parle pas du milieu de l'informatique, que je ne connais pas trop, mais plutot du coté de l'electronique de puissance.. mais je pense qu'on peut généraliser assez facilement..)
Je suis un peu dans le meme cas que toi, je suis jd depuis juillet, et je cherche uniquement sur la région toulousaine, mon copain étant depuis 5 ans dans une grosse boite, et en cdi...
Je sais très bien que si j'étais mobile, j'aurais peut etre déjà trouvé... En fait, il faut s'armer de patience et se dire que tu finiras par trouver ce qu'il te convient...
et pour ceux qui ne conçoivent pas d'être jd et peu mobile, je pense que tout le monde n'a pas forcément les memes objectifs ou les memes projets à court termes, et heureusement ;)

n°859863
ben80
Go!
Posté le 18-09-2006 à 18:13:26  profilanswer
 

Faut pas se leurrer, Monster c'est une boite pour les "professionnels" du recrutement.
Et qui sont-ils?
 
SSII![i]!  :love:  
Cabinets de recrutement!!!!!!  :jap:  
Mais en général tu les utilisent pas pour recruter un jeune dip.
 
C'est simple, si tu veux pas de ssii, bah les laisse pas faire le boulot à ta place, et postule directement...Essaye de récupérer une liste d'entreprises de la région, regarde leur site etc.


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°859895
MakaveliFr
Posté le 18-09-2006 à 18:59:24  profilanswer
 

disconect a écrit :

Sans être carrieriste, je viens d'etre embauché dans une entreprise fixe, le boulot est intéressant et je sais que d'ici 3 ans, je serais amené à bouger...c'est ça aussi la mobilité, ce n'est pas devenir vrp et passer ses soirées à l'hotel...
 
De même sache qu'en fixe, tu es amené à bouger nationalement pour réunions , congrés & autres...si tu cherche une planque ou tu n'aura pas à t'éloigner de famille/amis , même le fonctionnariat me paraît trop mouvementé pour toi j'ai l'impression... [:spamafote]  
 
Note : perso je me suis éloigné de famille/amis mais cela m'a permit d'avoir un boulot intéressant , payé correctement et qui me permet de voir régulierement (toutes les semaines pratiquement) mes amis et ma famille...plus confortablement qu'avant :o


 
Ouais, et quand tu auras des gamins, tu feras suivre tout le monde au rythme de ton boulot ?  :o  
 
Faut pas déconner, les déplacements ponctuels c'est clair c'est nécessaire. Les mutations tous les 3 ans, ca va t'amuser 5 minutes, mais ca va vite gaver tout le monde, faut pas voir uniquement a court terme.
 
Sinon tu fais militaire, et tu prends ta retraire a 35 ans :d

n°859917
upakal
Posté le 18-09-2006 à 19:18:51  profilanswer
 

essaye les editeurs de logiciels (il y en a pas enormement malheureusement). tu bosses beaucoup, salaire souvent moyen, mais beaucoup plus valorisant et tu as des repsonsabilites.
 
les SSII c'est a eviter a tout prix, surtout a l'epoque actuelle. ce sont rien d'autre que des agence d'interim de bas etage (et ils se generont pas pour te jeter si la pute ne rapporte plus assez, trop vieille etc)
les SSII n'apportent aucune valeur ajoutee, c'est juste un contournement de la loi

n°859927
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 19:29:55  answer
 

Les SSII permettent à beaucoup de personnes de travailler. (donc de vivre ou survivre en attendant mieux)
Ensuite tout le monde ne peut pas les éviter à moins que quelqu'un ait la solution miracle.

n°859953
upakal
Posté le 18-09-2006 à 19:58:50  profilanswer
 

ok d'accord la prostitution permet a beaucoup de femmes dans certains pays (y compris en France) de survivre

n°859957
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-09-2006 à 20:00:53  profilanswer
 

upakal a écrit :

les SSII n'apportent aucune valeur ajoutee, c'est juste un contournement de la loi


exactement.
Mais bon effectivement quand on a rien d'autre... :/

n°859967
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-09-2006 à 20:08:59  profilanswer
 

MakaveliFr a écrit :

Ouais, et quand tu auras des gamins, tu feras suivre tout le monde au rythme de ton boulot ?  :o  
 
Faut pas déconner, les déplacements ponctuels c'est clair c'est nécessaire. Les mutations tous les 3 ans, ca va t'amuser 5 minutes, mais ca va vite gaver tout le monde, faut pas voir uniquement a court terme.


 
c'est clair, c'est pour cela que dans l'entreprise de Disconnect tu as des vieux mobiles qui ont des femmes au foyer, des jeunes mobiles pendant 10ans max et bcp de jeunes immobiles dès le 1er poste (ceux des grands villes)

n°860340
disconect
Posté le 19-09-2006 à 08:54:55  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est clair, c'est pour cela que dans l'entreprise de Disconnect tu as des vieux mobiles qui ont des femmes au foyer, des jeunes mobiles pendant 10ans max et bcp de jeunes immobiles dès le 1er poste (ceux des grands villes)


 :jap:  
 
 
(et puis sans dec, les gosses c'est le mal :o  [:twixy] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Eviter les SSII

 

Sujets relatifs
[cherche commercial pour SSII]SSII télécom sur toulouse
Les Contrats de chantiers dans les SSIIexclusivité du CV dans une SSII
SSIILe prinicpe de la girouette en SSII
Trouver une mission à un collaborateur en SSIIA t'on vraiment un chef en ssii?
Comment eviter de donner sees contacts lors d'1 entretien avec 1 SSII? 
Plus de sujets relatifs à : Eviter les SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR