Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [IT] Assurer en entretien Informatique et bien se valoriser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IT] Assurer en entretien Informatique et bien se valoriser ?

n°1767908
anuloma_vi​loma
Posté le 23-06-2008 à 20:57:17  profilanswer
 

Salut,
 
(Je n'en suis pas à mon 1er post sur ce forum pour ce même thème.)
 
En ce moment, je galère pour trouver un job d'administrateur après plusieurs passages chaotiques dans diverses SSII. Ca fait deux mois et demi que la situation perdure et l'arrivée des grandes vacances ne me rassure pas trop.
 
Nombre de SSII me contactent pour me voir avec parfois un poste à me proposer (mais ça n'est pas toujours le cas). Il n'est pas rare que différentes sociétés de service me proposent un entretien chez le même client. Ils récupèrent mon CV via Monster ou les nombreuses candidatures spontannées que je leur expédie par email.
 
Mon problème est simple : j'ai de grosses difficultés à trouver un poste d'administrateur. J'ai beau être MCSE, passer du temps sur les certifications Cisco, ça ne suffit pas pour les employeurs. Au niveau de l'entretien, je soigne ma présentation (autant orale que vestimentaire) mais rien n'y fait, les postes que je convoite - dans les grandes structures - restent pour l'instant inaccessibles. Pour ce qui est de mon CV, je pense qu'il est facile à lire, même si je dois reconnaître que je ne suis jamais resté longtemps chez le même employeur.
 
Parfois, j'en viens à me demander si un peu de bluff ne serait pas la solution (voir un de mes précédents post) sans trop savoir comment m'y prendre et ne pas risquer le ridicule.
 
Voilà ... je suis un peu confu et je ne sais plus trop à quel saint me vouer ni quelle attitude adopter. Le monde de l'emploi et tout particulièrement celui des SSII m'apparaît comme hostile et je doute que ces gens puissent m'apporter une situation stable sur le long terme; pourtant ils seuls quasiment les seuls à me contacter.
 
Avez-vous des idées pour m'éclairer ? Je commence à me poser des questions

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 20:57:17  profilanswer
 

n°1768346
dead hunte​r
Posté le 23-06-2008 à 22:47:16  profilanswer
 

nous ne recrutons pas du tout des profils comme le tien chez nous
mais si tu veux envoies moi ton cv pour un avis
Laurent

n°1773556
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 17:40:55  answer
 

dead hunter a écrit :

nous ne recrutons pas du tout des profils comme le tien chez nous
mais si tu veux envoies moi ton cv pour un avis
Laurent


 
Si tu pourrais nous expliquer un peu les profils de base que tu recherches ca pourrait sûrement en aider pas mal ici :)

n°1774202
dead hunte​r
Posté le 25-06-2008 à 19:34:03  profilanswer
 

trés simple, nous ne recrutons pas de profil "réseau"
mais dev et BI
j'ai discuté (mp, mail, téléphone) avec Anuloma_Viloma pour l'aider et "modifier" un peu la présentation de son CV afin de l'aider

n°1955500
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 03-10-2008 à 21:01:54  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

Salut,
 
(Je n'en suis pas à mon 1er post sur ce forum pour ce même thème.)
 
En ce moment, je galère pour trouver un job d'administrateur après plusieurs passages chaotiques dans diverses SSII. Ca fait deux mois et demi que la situation perdure et l'arrivée des grandes vacances ne me rassure pas trop.
 
Nombre de SSII me contactent pour me voir avec parfois un poste à me proposer (mais ça n'est pas toujours le cas). Il n'est pas rare que différentes sociétés de service me proposent un entretien chez le même client. Ils récupèrent mon CV via Monster ou les nombreuses candidatures spontannées que je leur expédie par email.
 
Mon problème est simple : j'ai de grosses difficultés à trouver un poste d'administrateur. J'ai beau être MCSE, passer du temps sur les certifications Cisco, ça ne suffit pas pour les employeurs. Au niveau de l'entretien, je soigne ma présentation (autant orale que vestimentaire) mais rien n'y fait, les postes que je convoite - dans les grandes structures - restent pour l'instant inaccessibles. Pour ce qui est de mon CV, je pense qu'il est facile à lire, même si je dois reconnaître que je ne suis jamais resté longtemps chez le même employeur.
 
Parfois, j'en viens à me demander si un peu de bluff ne serait pas la solution (voir un de mes précédents post) sans trop savoir comment m'y prendre et ne pas risquer le ridicule.
 
Voilà ... je suis un peu confu et je ne sais plus trop à quel saint me vouer ni quelle attitude adopter. Le monde de l'emploi et tout particulièrement celui des SSII m'apparaît comme hostile et je doute que ces gens puissent m'apporter une situation stable sur le long terme; pourtant ils seuls quasiment les seuls à me contacter.
 
Avez-vous des idées pour m'éclairer ? Je commence à me poser des questions


 
salut,
pareil, je galère pour un poste en admin système et réseau....
J'ai encore passé un entretien y a 15 jours et me suis fait recalé.
Et ça fait mal, quand on t'envoi un mail en retour, même pas un appel pour te dire que t'es pas pris... :(
J'ai l'impression que le marché des admin réseaux est saturé... nan ?
Mais c'est ce que j'aime et avec mon expérience, j'me vois pas changer de branche....

n°1958191
xasyl
Posté le 06-10-2008 à 23:14:02  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

trés simple, nous ne recrutons pas de profil "réseau"
mais dev et BI
j'ai discuté (mp, mail, téléphone) avec Anuloma_Viloma pour l'aider et "modifier" un peu la présentation de son CV afin de l'aider


 
Au niveau BI, vous vous situez où ? (technos particulières, MOE, AMOA ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [IT] Assurer en entretien Informatique et bien se valoriser ?

 

Sujets relatifs
entretienLangage informatique en maths appliquées
Licence Pro Informatique à Caen ?Entretien d'admission de l'ESILV
Demande d'augmentation... faut-il attendre l'entretien individuel ?débouchés master CCI compétences complémentaires en informatique
Association cours informatique réduction impot ?entretien iae
M2 Robotique, trouver des missions conditions pénibles mais bien payéEntretiens Informatique : Faut il bluffer ? Comment ?
Plus de sujets relatifs à : [IT] Assurer en entretien Informatique et bien se valoriser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR