Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les entreprises preferent embaucher des gens mariées ou celibataires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les entreprises preferent embaucher des gens mariées ou celibataires ?

n°223967
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 27-06-2004 à 12:46:32  profilanswer
 

et si on est pacsé on le met sur le CV ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 12:46:32  profilanswer
 

n°223968
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-06-2004 à 12:48:59  profilanswer
 

vaut mieux mettre célibataire
célibataire = flexible

n°223992
rotoutou
Across member
Posté le 27-06-2004 à 13:26:01  profilanswer
 

la derniere boite où j'ai travaillé, il fallait mieux etre marié avec un gosse
 
c'etait une petite boite gérée de façon paternaliste par le boss, et autant une nana cadre qui devait aller chercher son mioche à l'ecole pouvait partir à 18H sans trop de problemes, autant le cadre célibataire qui voulait sortir à la même heure pour "aller regarder la télé" (il faisait semblant de pas comprendre qu'on pouvait avoir des activités hors boulot) etait systematiquement convoqué et avait le droit à 5 minutes de morale pour le remettre sur le droit chemin des 45/50 heures par semaine
 
donc moi pour le prochain boulot je suis déclaré célibataire, et 2 mois apres je passe non célibataire "imaginaire" (si possible avec une mere célibataire, histoire d'avoir un mioche à aller chercher :p )
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°224004
Herr Vad
Posté le 27-06-2004 à 14:54:08  profilanswer
 

Donc en gros ca depend alors autant dire la vérité...

n°224024
rotoutou
Across member
Posté le 27-06-2004 à 16:12:32  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Donc en gros ca depend alors autant dire la vérité...


 
en général les CVs de célibataires passent devant je pense, surtout si tu cherches à entrer dans une SSII (j'ai l'impression qu'en ce moment c'est eux qui embauchent le plus)
 
pour un service info, peut etre qu'ils regardent moins


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°225165
ptitemat
Posté le 29-06-2004 à 16:53:20  profilanswer
 

Sur le CV il vaut mieux mettre "célibataire" que "en couple" ou un truc du genre, bien sur il y a la question de la mobilité mais pour une fille surtout il y a le problème du "ouhla celle la elle va nous pondre un mioche dans peu de temps avec congé maternité et j'en passe" et ils se sauvent en courant!!

n°225240
LilaVert
Posté le 29-06-2004 à 18:19:26  profilanswer
 

Fo arrêter hiiin !  :) les célibataires peuvent vite trouver leur moitié et leur contraire, les couples, au contraire : exploser ! Les nanas peuvent avoir un gamin et en faire un 2eme. M'enfin on en sort plus, that's life !  
En règle général, je ne met pas ma situation familiale (ça me regarde) et j'envoie pas ma photo, parce que ceux qui marchent à la gueule du client, là c'est carrément extremiste aussi et j'ai pas envie de marcher là-dedans... donc, autant faire au feeling et comme on se sent ! :)

n°225269
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-06-2004 à 18:44:42  profilanswer
 

certaines entreprises veulent des gens stables à la vie rangée (entre autres parce qu'ils doivent nourrir leur famille et penseront pas à changer d'entreprise + dragueront pas dans la boîte, bonjour les clichés), d'autres des gens flexibles pour lesquels seul le boulot compte (l'espoir fait vivre quand les employés ne sont pas aussi importants pour la boîte que l'inverse)  
 
[:spamafote]
 
edit: ortho


Message édité par phosphorus68 le 29-06-2004 à 18:45:09
n°225273
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-06-2004 à 18:49:01  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

certaines entreprises veulent des gens stables à la vie rangée (entre autres parce qu'ils doivent nourrir leur famille et penseront pas à changer d'entreprise + dragueront pas dans la boîte, bonjour les clichés),  


 
ça c'était en 60-70

n°225276
LilaVert
Posté le 29-06-2004 à 18:53:30  profilanswer
 

[citation=225269,0,8][nom]phosphorus68 a écrit[/nom].../ + dragueront pas dans la boîte, bonjour les clichés).../
 
 
Bah ouais, mais quelquepart, t'as pas vraiment tort. J'ai l'exemple de mon frère qui bossait dans une grosse boite américaine il y a environ 15 ans, et qui a rencontré sa nana... Lorsque la direction s'en est rendu compte, Ils l'ont convoqué et lui ont dit : C'est vous ou elle !
Bonjour l'ambiance, mais c'était tout l'esprit américain aussi, je ne crois pas que cela soit à ce point en fr. quoique faut voir, après tout. :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 18:53:30  profilanswer
 

n°225962
nazzzzdaq
Posté le 30-06-2004 à 15:00:16  profilanswer
 

Vous n'avez pas à mettre votre statut conjugal sur votre CV. Celà ne regarde en rien votre futur employeur.

n°225968
ptitemat
Posté le 30-06-2004 à 15:04:08  profilanswer
 

Ca ne le regarde peut être pas mais en tout cas ils posent forcément des questions dessus, ça fait partie de la personnalité.
Perso, je pense que le status conjugale doit apparaitre sur le CV.
En entretien on peut meme te demander si tu penses avoir des enfants, ce que font tes parents comme job....
Alors si tu ne veux pas répondre libre à toi de ne pas le faire mais je pense que ça ne fait pas la meilleure des impressions...

n°226028
c2c
Posté le 30-06-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

je pense meme que mettre concubinage a la place de céliba peu etre bon, cela veux dire que tu peux t'engager dans ce que tu fait sans pour autant etre payer pour :D  
 
cad prend les mauvais coté du mariage sans l avantage financier du mariage... :D

n°226050
ptitemat
Posté le 30-06-2004 à 16:47:04  profilanswer
 

ben pour un mec oui mais pour une fille si tu dis que tu vis en couple, ils vont forcément se dire que tu vas faire un gamin sous peu... Perso je vis en coupl mais je mets célibataire sur le CV, mais si pdt l'entretien on me demande si je vis en couple je réponds que oui...

n°226081
alanis
Posté le 30-06-2004 à 17:25:19  profilanswer
 

ptitemat a écrit :

ben pour un mec oui mais pour une fille si tu dis que tu vis en couple, ils vont forcément se dire que tu vas faire un gamin sous peu... Perso je vis en coupl mais je mets célibataire sur le CV, mais si pdt l'entretien on me demande si je vis en couple je réponds que oui...


+1 ! :hello:  
De toute facon, sur un CV, il y a pas 36 possibilités:  
célibataire - marié(e)-Divorcé(e)
Donc même si je vis en couple depuis presque 4 ans, je mets célibataire (car j'ai pas envie qu'il s'imagine que je vais me mettre en congé maternité au bout de 6 mois...).  
De toute facon, ca ne regarde pas l'employeur de savoir si tu as qq1 chez toi ou pas. (même à l'entretien d'embauche, on est pas obligé de répondre  à une question si l'on pense que celle ci est discriminatoire (au mieux tu as le droit de mentir par omission). Du coup, en général, les gens apprenent bien plus tard ma situation familiale (genre 2/3 mois après l'arrivée en entreprise)

n°226258
Herr Vad
Posté le 30-06-2004 à 20:06:59  profilanswer
 

Moralité: mettre "marié mais possibilité de divorce"

n°226362
filpinpin
Posté le 30-06-2004 à 23:41:18  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Moralité: mettre "marié mais possibilité de divorce"


 
ET si on a des gamins ( enfants de bas age), faut le preciser ou pas?

n°226366
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-06-2004 à 23:44:21  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

ET si on a des gamins ( enfants de bas age), faut le preciser ou pas?


 
LOL

n°226553
alanis
Posté le 01-07-2004 à 11:35:35  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

ET si on a des gamins ( enfants de bas age), faut le preciser ou pas?


 :lol: non, car sinon, a ce rythme là, autant mettre tout l'arbre généalogique  ;)  

n°237213
untitled
Posté le 09-07-2004 à 20:02:26  profilanswer
 

ptitemat a écrit :

Sur le CV il vaut mieux mettre "célibataire" que "en couple" ou un truc du genre, bien sur il y a la question de la mobilité mais pour une fille surtout il y a le problème du "ouhla celle la elle va nous pondre un mioche dans peu de temps avec congé maternité et j'en passe" et ils se sauvent en courant!!


 
J'ai connu des nanas qui attendaient pile la 1ère (ou 2è jsais plus) année de leur CDI pour avoir un gosse exprès pour être en congé maternité.  :heink:

n°237223
sombresong​e
Posté le 09-07-2004 à 20:09:03  profilanswer
 

Ca dépend des poste, quand on postule pour cadres supérieur mieux vaut etre marié(e) car c'est un synonimes de stabilitées.

n°237923
ftc
Posté le 10-07-2004 à 15:04:03  profilanswer
 

le mieux pour les societes  
c'est un profil 25-26 ans
3 ans d'exp
bac+5
celibataire

n°238196
untitled
Posté le 10-07-2004 à 23:06:12  profilanswer
 

ftc a écrit :

le mieux pour les societes  
c'est un profil 25-26 ans
3 ans d'exp
bac+5
celibataire


 
2% des gens quoi.  [:rofl]

n°238206
Herr Vad
Posté le 10-07-2004 à 23:19:30  profilanswer
 

Un bac+5 avec 3 ans d'XP de 25 ans ya pas come une couille dans la sauce?

n°238227
tuxracer
Modérateur
Posté le 10-07-2004 à 23:50:52  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Un bac+5 avec 3 ans d'XP de 25 ans ya pas come une couille dans la sauce?


 
26 ans et trois ans d'XP, c'est faisable.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°238232
DarkSamus
Owned
Posté le 11-07-2004 à 00:14:17  profilanswer
 

ftc a écrit :

le mieux pour les societes  
c'est un profil 25-26 ans
3 ans d'exp
bac+5
celibataire

je correspond pratiquement a ce profil mais avec 2 ans d'XP à 25 ans :sol:
 
manque de bol j'en ai rien a foutre des entreprises  [:spykem@n]


Message édité par DarkSamus le 11-07-2004 à 00:15:50
n°238235
Herr Vad
Posté le 11-07-2004 à 00:19:30  profilanswer
 

Tu fais quoi?

n°238238
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 00:23:27  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Tu fais quoi?


 
chômeur, puis étudiant en DEA, puis thésard.  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°238242
DarkSamus
Owned
Posté le 11-07-2004 à 00:27:35  profilanswer
 

Herr Vad a écrit a écrit :

Tu fais quoi?


ex ingénieur, futur chercheur   [:spykem@n]

n°238254
Herr Vad
Posté le 11-07-2004 à 00:47:50  profilanswer
 

Ah ok, donc j'imagine que ton domaine est vraiment une passion?
 
Parce que j'ai du mal a comprendre ce qui motive les chercheurs?! A ce que j'ai entendu on gagne bcp moins qu'en travallant pour une entreprise.

n°238257
DarkSamus
Owned
Posté le 11-07-2004 à 00:51:45  profilanswer
 

oui la passion. J'ai apssé 2 ans en entreprise a faire des trucs qui me saoulaient, on ne m'y reprendra plus . Quitte a gagner - d'argent j'ai plus envie de me lever le matin en me disant que je v vivre un calvaire.
Et on peut etre docteur et bosser en entreprise, dans des domaine spointus comme l'Imagerie ou les maths applis (le mien) cai emme indispensable ...Sagem n'embauche que des thesards en Imagerie, pas d'ingeneiurs (sauf avec 10 ans d'xp mais bon)
 
Pour etre bien dans ses pompes et epanoui ds la vie, faut passer ses journees sur quelque chose qui passionne :o sinon ca finit par deprimer :o


Message édité par DarkSamus le 11-07-2004 à 00:53:58
n°238258
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 00:52:23  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Ah ok, donc j'imagine que ton domaine est vraiment une passion?
 
Parce que j'ai du mal a comprendre ce qui motive les chercheurs?! A ce que j'ai entendu on gagne bcp moins qu'en travallant pour une entreprise.


 
Heu, t'as quel âge pour croire qu'il n'y a que l'argent qui compte dans le métier que l'on exerce ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°238259
DarkSamus
Owned
Posté le 11-07-2004 à 00:54:52  profilanswer
 

surement debutant :o

n°238260
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 00:57:36  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

surement debutant :o


 
Même les étudiants ont une idée des salaires moyens de chercheurs et d'ingés...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°238261
DarkSamus
Owned
Posté le 11-07-2004 à 00:58:18  profilanswer
 

cai aps le propos la :o
 
"Heu, t'as quel âge pour croire qu'il n'y a que l'argent qui compte dans le métier que l'on exerce ?  "
 
:o il croit qu'il n'y a que le fric qui compte  
 

n°238262
Herr Vad
Posté le 11-07-2004 à 01:02:06  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Heu, t'as quel âge pour croire qu'il n'y a que l'argent qui compte dans le métier que l'on exerce ?  :??:


 
J'ai surement du mal m'exprimer mais ce n'est pas ce n'etais pas du tout ma pensée.  
 
Je suis bien conscient que l'argent est loin d'etre la seule motivation qui compte dans un metier, je voulais justement savoir les motivations suplémentaires qui pouvait amener a vouloir devenir chercheur plutot qu'un autre metier mieux payé.

n°238263
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 01:07:00  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

J'ai surement du mal m'exprimer mais ce n'est pas ce n'etais pas du tout ma pensée.  
 
Je suis bien conscient que l'argent est loin d'etre la seule motivation qui compte dans un metier, je voulais justement savoir les motivations suplémentaires qui pouvait amener a vouloir devenir chercheur plutot qu'un autre metier mieux payé.


 
 
L'intérêt du boulot tout simplement. C'est pas très motivant de se lever tous les jours pour aller faire un boulot de merde, même si c'est bien payé...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°238266
Herr Vad
Posté le 11-07-2004 à 01:13:56  profilanswer
 

Oui daccord mais a l'entendre on croirait que l'entreprise c'est le mal (cf: rien a foutre des entreprises), qu'on peut pas y trouver "un metier trés motivant pour se lever le matin".  
 
Qu'est ce que le metier de chercheur a donc de plus que celui d'ingenieur? Voila j'attend qu'on me dise les difference et l'interet supplementaire qu'on peut y trouver.
 
C'est incroyable ce que vous etes agressif, j'ai jamais cherché a critiquer mais juste a m'informer, a m'interesser...

n°238268
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-07-2004 à 01:17:04  profilanswer
 

Herr Vad a écrit :

Oui daccord mais a l'entendre on croirait que l'entreprise c'est le mal (cf: rien a foutre des entreprises), qu'on peut pas y trouver "un metier trés motivant pour se lever le matin".  
 
Qu'est ce que le metier de chercheur a donc de plus que celui d'ingenieur? Voila j'attend qu'on me dise les difference et l'interet supplementaire qu'on peut y trouver.
 
C'est incroyable ce que vous etes agressif, j'ai jamais cherché a critiquer mais juste a m'informer, a m'interesser...


 
J'ai pas été agressif dans ma réponse et j'ai pas non plus dit que le boulot d'ingé était forcément merdique.
 
Quant au rien à foutre de l'apprenti chercheur, ne te focalises pas dessus, c'est son genre, c'est tout. En plus, il a fait du pissage de code. [:zerod]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les entreprises preferent embaucher des gens mariées ou celibataires ?

 

Sujets relatifs
des gens de l'INT Management (ou INT telecoms?),d'ESC ?Jeunes entreprises : astuces à connaître
[ Dijon ] Il a t il des gens de dijon par ici ?Grandes entreprises sur Grenoble et Lyon
Noms d'entreprises qui recrutent en info MIAGISTERecherche de stage en Communication des entreprises sur Lyon
Entreprises concernées par la hotlinecherche gens ( src / info com)
[REQ] List des entreprises informatiquesje cherche des gens de Creapole @ Paris
Plus de sujets relatifs à : Les entreprises preferent embaucher des gens mariées ou celibataires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR