Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mon entreprise me propose une mission en Algérie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon entreprise me propose une mission en Algérie

n°858100
dasha
Posté le 15-09-2006 à 21:11:59  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: ,
 
Je travaille pour une société de conseil en système d'information, mon entreprise m'annonce que je dois aller à Alger sur un projet qui débute et qui va durer 8 mois.
Je rentrerai une fois par semaine sur Paris. Mes frais de déplacements et hotel sont pris en charge bien sur  
 
Ce qui a de surprenant, c'est que je n'est aucune prime, ou indemnité liée a cette situation. :heink:  
Hors, mon contract de travail (CDI) stipule des déplacements occasionnels à l'international
 
Est ce que quelqu'un a deja vecu une situation de ce type?  
 
Avez vous des conseils ou feedback concernant ce sujet?
 
merci par avance
 
Dasha

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 21:11:59  profilanswer
 

n°858297
kali93
Posté le 16-09-2006 à 02:10:16  profilanswer
 

Un collègue a été dans un cas similaire : toute la plus value était dans les frais de déplacements : autant que le salaire (env. 50 K€ * 2) à l'époque (Paris à Amsterdam)

n°859301
dasha
Posté le 17-09-2006 à 19:45:23  profilanswer
 

Merci kali93, pour tes infos
 
upakal, nous nous passerons bien des petites remarques. Ce n'est pas le sujet
 
quelqu'un aurait d'autres infos, en particulier en ce qui concerne les indemnités de détachement?
 
D'autres feedback?
 
merci à tous,
 
Dasha

n°859471
Pi80
Posté le 17-09-2006 à 23:26:39  profilanswer
 

Je suis parti en mission en Algérie l'année passée avec un rythme un peu différent (sessions de 3 semaines sur place).
 
Je n'ai pas eu d'indemnités mais quand tu passes plus de 5/6 mois à l'étranger (à confirmer pour la durée), tu pourras déduire de tes impots qqs milliers d'€.
 
Dans certaines boites tu touches effectivement une prime d'expatriation.

n°859486
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2006 à 23:42:19  profilanswer
 

dasha a écrit :

Salut à tous  :hello: ,
 
Je travaille pour une société de conseil en système d'information, mon entreprise m'annonce que je dois aller à Alger sur un projet qui débute et qui va durer 8 mois.
Je rentrerai une fois par semaine sur Paris. Mes frais de déplacements et hotel sont pris en charge bien sur  
 
Ce qui a de surprenant, c'est que je n'est aucune prime, ou indemnité liée a cette situation. :heink:  
Hors, mon contract de travail (CDI) stipule des déplacements occasionnels à l'international
 
Est ce que quelqu'un a deja vecu une situation de ce type?  
 
Avez vous des conseils ou feedback concernant ce sujet?
 
merci par avance
 
Dasha


 
8 mois ce n'est pas de l'occasionnel. Ils doivent te donner un avenant au contrat. A toi de négocier ta prime.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°860845
dasha
Posté le 19-09-2006 à 20:36:41  profilanswer
 

Merci Tamahome et Pi80 pour vos infos.
 
8 mois avec des durée de déplacement de 3 jours par semaine vu que le week end la bas c'est Jeudi et Vendredi.
 
Y'a t'il selon vous un organisme compétent qui pourra m'orienter et m'informer de mes droits?
 
Encore merci pour vos retours et feedback
 
Dasha
 

n°861064
passager
Posté le 20-09-2006 à 00:37:54  profilanswer
 

Et vous allez faire quoi en Algerie ? :heink:  
Parce que bon la bas le secteur informatique est mort.
A moins que ca soit pour des entreprises etrangeres installés la bas comme Total

n°861167
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 20-09-2006 à 10:26:58  profilanswer
 

non , par forcement , j'ai cru entretendre dire qu'il y a avait quelques gros projets OSS. je n'ai jamais fais de deplacement de cette duré la. Dans mon cas , on avait une idemnité journaliere de X euro pour tout, ce qui laissait quelques € pour toi a la fin.

n°861440
ben80
Go!
Posté le 20-09-2006 à 16:46:36  profilanswer
 

En tout cas meme clause de mobilité je ne pense pas qu'on puisse t'envoyer hors de France.


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°861442
Oski
Posté le 20-09-2006 à 16:47:37  profilanswer
 

ben80 a écrit :

En tout cas meme clause de mobilité je ne pense pas qu'on puisse t'envoyer hors de France.


Oh si. Et je sais de quoi je parle, j'ai signe une clause du genre et je vais avoir des deplacements a l'etranger justement.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 16:47:37  profilanswer
 

n°861443
ben80
Go!
Posté le 20-09-2006 à 16:49:47  profilanswer
 

Dans certains cas oui certes, mais il fait que c


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°861539
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2006 à 19:16:50  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Dans certains cas oui certes, mais il fait que c


 
que c'est la touche tab qui a tjs raison :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°861550
NassouX
Posté le 20-09-2006 à 19:25:10  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Surtout que l'on t'envoie dans un pays qui crain pas mal, ne dite pas le contraire, l'Algérie depuis 62, c'est quand même la merde, c'est pas l'Iraq, mais bon ...


 
Oula ca a bien changer depuis


---------------
Stagiaire au chômage !
n°861553
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-09-2006 à 19:27:32  profilanswer
 

on va éviter d'épiloguer sur le sujet merci :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°861618
dasha
Posté le 20-09-2006 à 20:37:47  profilanswer
 

Effectivement, nous nous passerons bien des commentaires hors sujet.
 
Je rappel, que le sujet c'est les indemnités de déplacement (ou détachement) et compensations associées et non pas "que pensez vous de l'Algérie , depuis 62, Algérie française,..." etc.
 
Merci de bien vouloir respecter cette régles.
 
Pour ceux qui souhaites nous faire part de leurs expérience , feedabck et donc enrichir ce sujet et partager des infos :  n'hésitez pas !
 
Merci à tous !
 
Dasha
 
 

n°861621
dasha
Posté le 20-09-2006 à 20:41:18  profilanswer
 

Si quelqu'un peut nous donner un cas vécu réel, exemple : montant de la prime journalière, cout de la vie (hotel+bouf) et ce qu'on peut garder pour soit.
 
Merci à tous
 
Dasha

n°861720
sunshine20​04
Posté le 20-09-2006 à 21:53:37  profilanswer
 

bonsoir dasha  
donc ma premeire question et de te demander des details sur ta mission genre tu va aller a alger ville ou l'une des autres villes  
en quoi consiste ta mission je pourrai te donner des details concernants le cout de la  vie a alger  
reponds moi par message privé si tu veux

n°861834
Pi80
Posté le 20-09-2006 à 23:04:13  profilanswer
 

La vie à Alger est très peu cher ... Tu peux manger le midi sans pbs pour 2/3 €. L'hotel je sais pas trop ... J'étais dans un 5 étoiles et ce n'était donc pas donné mais je pense que tu peux trouver des 4 étoiles à moins de 60 € la nuit.

n°861920
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-09-2006 à 01:01:19  profilanswer
 

nan mais ca il s'en fout. la boite lui remboursera. autant qu'il aille dans un 4-5* et bons restos, en profitant des plafonds de remboursement de sa boite.


Message édité par rui le 21-09-2006 à 01:03:26
n°862255
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 16:34:20  answer
 

Petit truc : Si tu utilises Air France pour t'y rendre chaque semaine, pense à prendre la carte de fidélité. Avec autant de voyages, tu vas cumuler beaucoup de points. Au final, tu pourras t'offrir un billet d'avion gratuit pour n'importe où dans le monde. Tu peux aussi gagner des points avec les hôtels et les locations de voiture affiliés.

n°862427
dasha
Posté le 21-09-2006 à 21:03:43  profilanswer
 

sunshine2004 a écrit :

bonsoir dasha  
donc ma premeire question et de te demander des details sur ta mission genre tu va aller a alger ville ou l'une des autres villes  
en quoi consiste ta mission je pourrai te donner des details concernants le cout de la  vie a alger  
reponds moi par message privé si tu veux


 
 
Bonsoir à tous,
 
Je vais devoir travailler à Alger sur un projet de téléphonie 3G, en particulier sur la partie billing et ceci pour le premier opérateur mobil algérien (groupe orascom). Cette mission débute en Janvier.
 
Merci à tous pour vos feedback
 
Dasha

n°863084
sunshine20​04
Posté le 23-09-2006 à 00:45:57  profilanswer
 

salut dasha  
bon petite rectification le groupe orascom n'est pas historiquement le premiere operateur mobile  
le premiere c'est mobilis.
mais orascom (plus connu a alger sous le nom de djeezy) est le numero 1 en clients.
 tu vas donc travailler a alger centre, je te conseille l'hotel "HÔTEL EL-DJAZAIR " ou "HÔTEL EL-AURASSI" 5*  
pour la bouffe ,le dinars algerien(monnaie algerienne) est tres bas 1 euros = 100 da
en sachant a titre indiquatif qu'une baguette de pain est a 10 dinars donc 10 centimes d'euros
tu peux manger dans de tres bon restos pour moins de 10 euros  
si t'as des  questions je suis la  
bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par sunshine2004 le 23-09-2006 à 00:47:41
n°863091
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-09-2006 à 01:00:04  profilanswer
 

dasha a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je vais devoir travailler à Alger sur un projet de téléphonie 3G, en particulier sur la partie billing et ceci pour le premier opérateur mobil algérien (groupe orascom). Cette mission débute en Janvier.
 
Merci à tous pour vos feedback
 
Dasha


 

sunshine2004 a écrit :

salut dasha  
bon petite rectification le groupe orascom n'est pas historiquement le premiere operateur mobile  
le premiere c'est mobilis.
mais orascom (plus connu a alger sous le nom de djeezy) est le numero 1 en clients.
 tu vas donc travailler a alger centre, je te conseille l'hotel "HÔTEL EL-DJAZAIR " ou "HÔTEL EL-AURASSI" 5*  
pour la bouffe ,le dinars algerien(monnaie algerienne) est tres bas 1 euros = 100 da
en sachant a titre indiquatif qu'une baguette de pain est a 10 dinars donc 10 centimes d'euros
tu peux manger dans de tres bon restos pour moins de 10 euros  
si t'as des  questions je suis la  
bon courage


C'est bien ce qu'il a voulu dire, AMHA  ;)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°863154
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 23-09-2006 à 11:40:48  profilanswer
 

En effet, pour y être allé récemment, on peut dire que la vie n'y est pas très chère.
En convertissant tout en €, faut diviser tous les "prix habituels" de la vie en France par 2 ou 3.
Et contrairement à certains préjugés, c'est pas non plus la misère en pleine ville (bon, en allant un peu dans les banlieues, ca se ressent plus) mais c'est comme la plupart des villes du Tiers Monde, la capitale est toujours bien entretenue car c'est une vitrine diplomatique. D'ailleurs la récente visite de Chirac il y a quelques années avait été précedée d'une série de grands chantiers publics histoire que la ville soit présentable à la TV lors de la retransmission de la rencontre avec Bouteflika.
Certains endroits sont vraiment beaux et tant qu'on n'y vit en tant que touriste ou employé en déplacement occasionnel dans les hotels, c'est vraiment agréable. La plupart des hotels construits sont isolés du reste de la ville et vivent en autarcie dans des conditions idéales.
Concernant les primes tout ca je n'y connais rien. Mais ce que je veux dire, c'est que la vie n'y est pas plus désagréable que dans d'autres villes du Maroc ou de Tunisie, plus connues grace au tourisme. Je dirais même qu'Alger beaucoup moins touristique (pas de tourisme de masse mais seulement de connaisseurs ou de passionnés) ne connait pas tous les désagréments de Casablanca ou Tunis (à savoir les touristes harcelés gentiment dans la rue pour le vendre des souvenirs ou mendicité)

 

Les Hotels en ville n'ont rien à envier à la plupart des palaces méditerranéens:

 

SHERATON:

 

http://carhartt-93.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1143800628.jpg

 

HILTON:  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/d4/Hiltonalger.JPG/800px-Hiltonalger.JPG
http://carhartt-93.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1143800312.jpg  

 


Et avec les $ engrangés grace au petrole et aux gaz, les quartiers d'affaires proches des ministères sont relativement bien lotis aussi:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/63/Ministerefinacealger.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/65/La_grande_poste2.jpg

 


Enfin voila désolé pour mes photos un peu trop grandes, mais j'espere que ceci contribuera a faire taire certains préjugés passéistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 23-09-2006 à 12:06:52

---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
n°863308
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-09-2006 à 17:46:50  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

En effet, pour y être allé récemment, on peut dire que la vie n'y est pas très chère.  
En convertissant tout en €, faut diviser tous les "prix habituels" de la vie en France par 2 ou 3.
Et contrairement à certains préjugés, c'est pas non plus la misère en pleine ville (bon, en allant un peu dans les banlieues, ca se ressent plus) mais c'est comme la plupart des villes du Tiers Monde, la capitale est toujours bien entretenue car c'est une vitrine diplomatique. D'ailleurs la récente visite de Chirac il y a quelques années avait été précedée d'une série de grands chantiers publics histoire que la ville soit présentable à la TV lors de la retransmission de la rencontre avec Bouteflika.  
Certains endroits sont vraiment beaux et tant qu'on n'y vit en tant que touriste ou employé en déplacement occasionnel dans les hotels, c'est vraiment agréable. La plupart des hotels construits sont isolés du reste de la ville et vivent en autarcie dans des conditions idéales.
Concernant les primes tout ca je n'y connais rien. Mais ce que je veux dire, c'est que la vie n'y est pas plus désagréable que dans d'autres villes du Maroc ou de Tunisie, plus connues grace au tourisme. Je dirais même qu'Alger beaucoup moins touristique (pas de tourisme de masse mais seulement de connaisseurs ou de passionnés) ne connait pas tous les désagréments de Casablanca ou Tunis (à savoir les touristes harcelés gentiment dans la rue pour le vendre des souvenirs ou mendicité)  
 
Les Hotels en ville n'ont rien à envier à la plupart des palaces méditerranéens:  
 
SHERATON:
 
http://carhartt-93.blog.jeuxvideo. [...] 800628.jpg
 
HILTON:  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] nalger.JPG
http://carhartt-93.blog.jeuxvideo. [...] 800312.jpg  
 
 
Et avec les $ engrangés grace au petrole et aux gaz, les quartiers d'affaires proches des ministères sont relativement bien lotis aussi:
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ealger.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] poste2.jpg
 
 
Enfin voila désolé pour mes photos un peu trop grandes, mais j'espere que ceci contribuera a faire taire certains préjugés passéistes.


Combien de temps as tu vécu en Algérie ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°863354
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 23-09-2006 à 20:04:27  profilanswer
 

Je n'y ai pas vécu, j'y suis seulement allé plusieurs fois en restant un mois à chaque fois. J'ai vécu dans des conditions du visiteur occasionnel.


---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
n°863356
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-09-2006 à 20:11:42  profilanswer
 

arf, l'algérie, ses islamistes, ses corrompus... ses émigrés :D

Message cité 1 fois
Message édité par bob_sylvestre le 23-09-2006 à 20:12:08

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°863365
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-09-2006 à 20:40:06  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

arf, l'algérie, ses islamistes, ses corrompus... ses émigrés :D


Super, on passe d'un extrême à l'autre ...  :sarcastic:  
 

Spoiler :

[:cupra]
Mais concrètement, vous connaissez quoi sur l'Algérie ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°863367
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-09-2006 à 20:44:07  profilanswer
 

bon, on ferme, vu le nombre de posts effacés, le HS est apparemment inévitable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mon entreprise me propose une mission en Algérie

 

Sujets relatifs
ma petite entreprise?Créer son entreprise sur Internet a 15 ans ?
L'observatoire des stratégies d'entreprise de la SorbonneBesoin d'avis sur un emploi proposé (bac+5)
MSG "Finance d'entreprise" ou MST EESE ?boite de conseil : embauché sur mission ou direct comme ca???
[rech] entreprise pour faire 1 licence alternace en prod industrielleTopic Mission Economique Francaise
Devenir Trésorier d'EntrepriseTrouver une mission à un collaborateur en SSII
Plus de sujets relatifs à : Mon entreprise me propose une mission en Algérie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR