Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  aidez moi à prendre une decision pour ma proposition d'embauche please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez moi à prendre une decision pour ma proposition d'embauche please

n°92665
juju3818
Posté le 21-05-2003 à 12:31:24  profilanswer
 

salut à tous,
 
  voila je viens de passer le bts ig option dev,
 jai 2 ans expereince en alternance.
 
on me propose un cdi à 1300? brut/mois, à savoir 6300f net.
  sur 12mois, sans prime.
 
 un peu surpris, en effet je penser avoir au moins dans les 7500 net. mais bon, qu'en pensez vous? et que feriez vous ?
 
 
      merci!!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 12:31:24  profilanswer
 

n°92667
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-05-2003 à 12:32:52  profilanswer
 

refuse

n°92669
albator7k
200% cnam
Posté le 21-05-2003 à 12:39:21  profilanswer
 


ça tourne autour de 9000F net avec ce genre de diplome surtout en alternance, là il s'y croit l'exploiteur :lol:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°92670
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-05-2003 à 12:44:14  profilanswer
 

albator7k a écrit :


ça tourne autour de 9000F net avec ce genre de diplome surtout en alternance, là il s'y croit l'exploiteur :lol:


 
clair, 6300 c abused

n°92708
juju3818
Posté le 21-05-2003 à 13:58:46  profilanswer
 

albator7k a écrit :


ça tourne autour de 9000F net avec ce genre de diplome surtout en alternance, là il s'y croit l'exploiteur :lol:


 
ah ouais ? et vous vous avez koi comme diplome ? aussi bts?
 
 et vous tourné à plus que ça?
 
parce que apparemment ya pas bcp d'offres d'emploi, je me trompe?
 
 il me faut demander alors plus de 1500-1600 ? brut ?

n°92709
juju3818
Posté le 21-05-2003 à 13:59:50  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
clair, 6300 c abused


 
 mais je viens de passer les epreuves, je ne sais pas encore si je l'ai réussit ou non

n°92711
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-05-2003 à 14:01:36  profilanswer
 

juju3818 a écrit :


 
ah ouais ? et vous vous avez koi comme diplome ? aussi bts?
 
 et vous tourné à plus que ça?
 
parce que apparemment ya pas bcp d'offres d'emploi, je me trompe?
 
 il me faut demander alors plus de 1500-1600 € brut ?


demande au MINIMUM 1500 brut / mois c'est ce que j'ai eu quand j'ai commencé, avec un DUT
 
Je pense que 8500 net / mois c'est pas mal, etant donné que t'a fait de l'alternance, tu connais deja le monde de l'entreprise


Message édité par keyzer93 le 21-05-2003 à 14:02:56
n°92713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2003 à 14:20:57  profilanswer
 

heuuu  vous êtes tous sur Paris ou koi?
Par ce que un 1500? par mois pour un bac+2 c col.Perso j'aimerai bien les avoir. Chez nous en lorraine c entre smic et 8000f par moins pour un débutant...

n°92714
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-05-2003 à 14:21:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

heuuu  vous êtes tous sur Paris ou koi?
Par ce que un 1500€ par mois pour un bac+2 c col.Perso j'aimerai bien les avoir. Chez nous en lorraine c entre smic et 8000f par moins pour un débutant...


yep sur paris

n°92715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2003 à 14:24:19  profilanswer
 

dans ce cas je comprend...
Vous m'avez fait peur, je croyais que vous étiez sur une autre planete  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:24:19  profilanswer
 

n°92716
juju3818
Posté le 21-05-2003 à 14:24:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

heuuu  vous êtes tous sur Paris ou koi?
Par ce que un 1500? par mois pour un bac+2 c col.Perso j'aimerai bien les avoir. Chez nous en lorraine c entre smic et 8000f par moins pour un débutant...


 
1500 brut ! 7300f net.  tu dis 8000fr net ou koi

n°92738
Tynian
Posté le 21-05-2003 à 15:29:00  profilanswer
 

Je sais pas où vous habitez, mais si tu trouves rien, 6300f c'est tj mieux que rien et puis ça te laisse le temps de chercher quelque chose de plus interessant et de mieux payé pour la suite.

n°92747
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-05-2003 à 15:45:39  profilanswer
 

Tynian a écrit :

Je sais pas où vous habitez, mais si tu trouves rien, 6300f c'est tj mieux que rien et puis ça te laisse le temps de chercher quelque chose de plus interessant et de mieux payé pour la suite.


 
ouais mais bon c chiant de se faire exploiter

n°92756
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2003 à 16:12:03  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
ouais mais bon c chiant de se faire exploiter


 
c'est clair! mais vaut mieux accepter car la situation en info n'est pas top et bien sûr il y a des employeurs qui en profitent :/...
 
de toutes façons, rien ne t'empechera un fois embauché de chercher autre chose  :whistle:
 

n°92761
juju3818
Posté le 21-05-2003 à 16:35:17  profilanswer
 

Sayen a écrit :


 
c'est clair! mais vaut mieux accepter car la situation en info n'est pas top et bien sûr il y a des employeurs qui en profitent :/...
 
de toutes façons, rien ne t'empechera un fois embauché de chercher autre chose  :whistle:
 
 


 
oui c'est vrai, merci

n°92794
twinuts
Posté le 21-05-2003 à 17:49:56  profilanswer
 

je pense qu'en effet c'est plus sérieux d'accepter plutot que d'être mis dans la boucle infernale du chômage.
Mais en attendant la réponse de la boite tu peux chercher ailleurs.
 
Et si je puis me permettre, se faire exploiter c'est pas forcément en rapport avec le salaire...
Si le boulot te plait, si ton employeur est sympa, et si tu t'épanouis, c'est 70% de ta vie qui est réussie.
 

Sayen a écrit :


 
c'est clair! mais vaut mieux accepter car la situation en info n'est pas top et bien sûr il y a des employeurs qui en profitent :/...
 
de toutes façons, rien ne t'empechera un fois embauché de chercher autre chose  :whistle:
 
 

n°92804
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 21-05-2003 à 18:18:52  profilanswer
 

+1,  
 
refuse


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°92863
albator7k
200% cnam
Posté le 21-05-2003 à 21:19:02  profilanswer
 

twinuts a écrit :

je pense qu'en effet c'est plus sérieux d'accepter plutot que d'être mis dans la boucle infernale du chômage.
Mais en attendant la réponse de la boite tu peux chercher ailleurs.
 
Et si je puis me permettre, se faire exploiter c'est pas forcément en rapport avec le salaire...
Si le boulot te plait, si ton employeur est sympa, et si tu t'épanouis, c'est 70% de ta vie qui est réussie.
 
 


pas d'accord y a des limites un bac+2 payé ce salaire c'est lamentable surtout un alternance. J'ai l'impression d'entendre le discours d'un employeur qui fais du chantage pour que l'employé vienne bossé chez lui pour une misère. Faut pas non se jeter sur la 1ere offre venu. Faut réfléchir. Et puis rien ne l'empêche de négocier. Parce que les patrons qui payent si peu sont rarement aimé et l'ambience est rarement bonne :/


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°92865
Dr Evil
Posté le 21-05-2003 à 21:43:24  profilanswer
 

Le patron propose, libre à lui de décliner l'offre. Un chômeur se fera le plaisir de prendre ce poste. C'est fini l'époque où l'on embauchait n'importe qui une fortune...


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°92893
twinuts
Posté le 21-05-2003 à 23:04:23  profilanswer
 

albator7k a écrit :


pas d'accord y a des limites un bac+2 payé ce salaire c'est lamentable surtout un alternance. J'ai l'impression d'entendre le discours d'un employeur qui fais du chantage pour que l'employé vienne bossé chez lui pour une misère. Faut pas non se jeter sur la 1ere offre venu. Faut réfléchir. Et puis rien ne l'empêche de négocier. Parce que les patrons qui payent si peu sont rarement aimé et l'ambience est rarement bonne :/


 
1) un patron qui paie si peu c'est peut être qu'il n'a pas le budget pour payer plus.
Toutes les entreprises ou presque sont en restructuration.
Trouver un budget pour embaucher c'est pas si évident.
Arrêtez de penser que le demandeur d'emploi est indispensable.
Et juger la sympathie d'un patron par rapport au salaire qu'il propose c'est franchement débile...
T'es pas obligé d'accepter, et il faut voir le contenu du job!
 
2) Est ce que vous avez vu le nombre d'annonces pour des boulot d'ingénieur info payé 1600 euros/mois. Correct ou pas correct?
Avant c'était 30keuros/an.
C'est peut être avant que c'était excessif.
 
3) aujourd'hui il vaut mieux avoir un job plutot que de rien foutre. La négociation pourra rarement se faire au niveau du salaire, mais elle pourra se faire sur des formations peut être, ou des aménagements d'horaire.
Et là, l'ambiance peut devenir plus sympa.
En attendant que les choses se décantent, le mieux c'est d'acquérir une expérience.

n°92895
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2003 à 23:24:23  profilanswer
 

twinuts a écrit :


 
3) aujourd'hui il vaut mieux avoir un job plutot que de rien foutre. La négociation pourra rarement se faire au niveau du salaire, mais elle pourra se faire sur des formations peut être, ou des aménagements d'horaire.
Et là, l'ambiance peut devenir plus sympa.
En attendant que les choses se décantent, le mieux c'est d'acquérir une expérience.


 
 :jap:  il n'y a rien à redire...
 
 
 

n°92898
albator7k
200% cnam
Posté le 21-05-2003 à 23:36:00  profilanswer
 

twinuts a écrit :


 
1) un patron qui paie si peu c'est peut être qu'il n'a pas le budget pour payer plus.
Toutes les entreprises ou presque sont en restructuration.
Trouver un budget pour embaucher c'est pas si évident.
Arrêtez de penser que le demandeur d'emploi est indispensable.
Et juger la sympathie d'un patron par rapport au salaire qu'il propose c'est franchement débile...
T'es pas obligé d'accepter, et il faut voir le contenu du job!
 
2) Est ce que vous avez vu le nombre d'annonces pour des boulot d'ingénieur info payé 1600 euros/mois. Correct ou pas correct?
Avant c'était 30keuros/an.
C'est peut être avant que c'était excessif.
 
3) aujourd'hui il vaut mieux avoir un job plutot que de rien foutre. La négociation pourra rarement se faire au niveau du salaire, mais elle pourra se faire sur des formations peut être, ou des aménagements d'horaire.
Et là, l'ambiance peut devenir plus sympa.
En attendant que les choses se décantent, le mieux c'est d'acquérir une expérience.


il a déjà un sérieux atout l'expérience de l'alternance.


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°92912
chaica
Posté le 22-05-2003 à 00:08:47  profilanswer
 

Tu sautes sur la première offre ou tu as comparé avec plusieurs.?
Parce que si tu t'arrêtes à la première offre qu'on te fait et que tu fais pas jouer la concurrence, tu risques pas de voir ton salaire grimper.
 
Si tu cherches un emploi au smic avec un bac+2, je peux t'assurer que je connais plein de monde qui embaûche.
 
Si tu es sur Paris, juste après mon bts (promo 2002), j'avais trouvé en intérim à 1500euros net. Donc envoie tes cvs.  
 
CHaiCA

n°92914
twinuts
Posté le 22-05-2003 à 00:21:01  profilanswer
 

chaica a écrit :

Tu sautes sur la première offre ou tu as comparé avec plusieurs.?
Parce que si tu t'arrêtes à la première offre qu'on te fait et que tu fais pas jouer la concurrence, tu risques pas de voir ton salaire grimper.
 
Si tu cherches un emploi au smic avec un bac+2, je peux t'assurer que je connais plein de monde qui embaûche.
 
Si tu es sur Paris, juste après mon bts (promo 2002), j'avais trouvé en intérim à 1500euros net. Donc envoie tes cvs.  
 
CHaiCA


 
1) et t'as vu la concurrence que t'as toi? Il y a des ingés AVEC expérience qui cherchent du boulot. Ca c'est de la concurrence.
Chercher ailleurs OUI, mais ça n'empêche pas d'assurer l'emploi.
Tu as le droit de chercher alors que tu bosses.
2) il est à combien le SMIC? pas à 1300euros il me semble
3) tu disais en 2002, 1500 euros net en intérim. C'est plausible.
Perso j'ai aussi bossé pour 3000frs net/j et aujourd'hui je cherche du boulot et je suis prêt à accepter des tarifs bas.
 
Envoyer des CVs, j'espère bien qu'il va le faire, vu qu'il n'a pas encore la réponse.

n°92972
Tynian
Posté le 22-05-2003 à 12:51:07  profilanswer
 

MOi perso, pour le moment je suis en contrat de qualif:
 
 
1. parce que ça fait deux ans que j'ai un niveau bts info indus et que je trouve pas de boulot
 
2. la boite ou je suis ne propose pas un boulot très interessant, mais j'ai rien trouvé d'autre. La formation est bien c'est déjà ça.
 
3.j'espère que quand j'aurais 1an 1/2 d'exp, je trouverais quelque chose de mieux.
 
Ps: j'habite dans l'ain, pas sur paris  :kaola:

n°93020
jerry artw​ood
Posté le 22-05-2003 à 15:33:17  profilanswer
 

-1 , refuse pas comme ça
 
la situation du marché est loin d'etre mirobolante, vraiment loin... le truc c'est d'avoir de l'expérience, aprés tu te casse et tu trouve quelque chose de mieux
 
 
enfin fo voir tes autres propositions, si tu as d'autres pistes et t'a pas la sensation que le marché est difficile, refuse c'est clair, mais refuse pas, si tu est pas sur de pouvoir trouver mieux

n°93023
len22
Posté le 22-05-2003 à 16:04:46  profilanswer
 

twinuts a écrit :


 
3) aujourd'hui il vaut mieux avoir un job plutot que de rien foutre (...) En attendant que les choses se décantent, le mieux c'est d'acquérir une expérience.


 
comme l'on dit Twinuts et Sayen : :jap:  
 
c'est dans ton interet de prendre un taffe, certes pas bien payé et de te faire une expérience que tu valoriseras plus tard. entre ça, et les Assedic, je n'hesiterais pas à ta place
 
et rien ne t'empeche de continuer à prospecter tant que t'es en poste
 
toute experience est bonne à prendre


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°93393
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-05-2003 à 18:09:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

heuuu  vous êtes tous sur Paris ou koi?
Par ce que un 1500? par mois pour un bac+2 c col.Perso j'aimerai bien les avoir. Chez nous en lorraine c entre smic et 8000f par moins pour un débutant...


 
 :ouch: le smic tu le gagnes en faisant de l'interim sans diplôme alors avec un bac +2 c'est franchement abusé !!

n°93395
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-05-2003 à 18:13:30  profilanswer
 

Tynian a écrit :

MOi perso, pour le moment je suis en contrat de qualif:
 
 
1. parce que ça fait deux ans que j'ai un niveau bts info indus et que je trouve pas de boulot
 
2. la boite ou je suis ne propose pas un boulot très interessant, mais j'ai rien trouvé d'autre. La formation est bien c'est déjà ça.
 
3.j'espère que quand j'aurais 1an 1/2 d'exp, je trouverais quelque chose de mieux.
 
Ps: j'habite dans l'ain, pas sur paris  :kaola:


 
C quoi cet argument [:meganne], la plupart des gens qui bossent à Paris viennent de la province, à cause du boulot justement  :o

n°93449
Dr Evil
Posté le 23-05-2003 à 21:19:22  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :ouch: le smic tu le gagnes en faisant de l'interim sans diplôme alors avec un bac +2 c'est franchement abusé !!

Avec un simple CAP, un boulanger gagne autant qu'un ingénieur, si ce n'est plus...


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93476
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-05-2003 à 22:17:56  profilanswer
 

juju3818 a écrit :


 
ah ouais ? et vous vous avez koi comme diplome ? aussi bts?
 
 et vous tourné à plus que ça?
 
parce que apparemment ya pas bcp d'offres d'emploi, je me trompe?
 
 il me faut demander alors plus de 1500-1600 ? brut ?


 
j'ai un BAC -1 et je suis à 10 000 net :sol:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°93507
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-05-2003 à 00:51:22  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Avec un simple CAP, un boulanger gagne autant qu'un ingénieur, si ce n'est plus...


 
Generalisations  :o

n°93518
len22
Posté le 24-05-2003 à 08:46:44  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Avec un simple CAP, un boulanger gagne autant qu'un ingénieur, si ce n'est plus...


 
 [:billouxp]


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°93839
Tynian
Posté le 25-05-2003 à 11:29:32  profilanswer
 

Je réponds:
 
SI je reste dans ma région c'est :
 
1- Parce que je suis bien ici et c'est là où est ma famille
2- Je vois pas pourquoi j'irais m'entasser à paris comme tout le monde.
 
3- si tout le monde part il y auras plus personne alors je reste.
 
 
 :kaola:  :kaola:  Na!  :kaola:   :p  :p  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  aidez moi à prendre une decision pour ma proposition d'embauche please

 

Sujets relatifs
Proposition de boulot immediat alors quon a deja un travail que faire?Proposition d'association dans creation web agency dans le Nord
Petite question sur le stage que je vais prendreAides à l'embauche....
Forcer à prendre ses congésCombien dois-je la prendre de l'heure
[Cherche sur Londres / juillet] Job d'été ; aidez-moi SVP.Aidez moi, j'hésite info, src, gtr
iut info, quoi prendre et ou?[proposition]-poste de hotliner
Plus de sujets relatifs à : aidez moi à prendre une decision pour ma proposition d'embauche please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR