Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Employé en France par une compagnie étrangère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Employé en France par une compagnie étrangère

n°373439
Lamarmotte
Posté le 09-05-2005 à 19:30:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je poste ce petit message afin de recueillir vos astuces avisées. :)  
J’ai une proposition d’embauche par une SSII espagnole pour travailler chez un client en France. Cette SSII va donc me fournir un contrat de travail. Cependant n’étant pas familier du tout avec ce genre de contrat étranger j’ai un peu peur de me faire avoir que ce soit voulu ou non par la société de service. J’en appelle donc à votre expérience afin de savoir ce à quoi il faut faire attention afin de ne pas se retrouver dans une situation bancale.
Voici les éléments auxquels j’ai pensé :

  • Demander un contrat en français, histoire de ne pas avoir besoin de dico pour tout comprendre.
  • Faire en sorte que la localisation du poste (et non de la mission) en France soit précisé afin que cette mission terminée je ne me retrouve pas en Espagne.
  • Leur demander à avoir la sécurité sociale française.
  • Préciser un tribunal français en cas de litige.  
  • Leur demander de payer l’URSSAF afin d’avoir droit aux assedics en cas de licenciement.

Voilà je suis sûr d’oublier plein d’éléments alors si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, aidez moi !   :jap:    

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 19:30:02  profilanswer
 

n°373467
boris007
Bebop da place
Posté le 09-05-2005 à 20:38:44  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

Bonjour,
Je poste ce petit message afin de recueillir vos astuces avisées. :)  
J’ai une proposition d’embauche par une SSII espagnole pour travailler chez un client en France. Cette SSII va donc me fournir un contrat de travail. Cependant n’étant pas familier du tout avec ce genre de contrat étranger j’ai un peu peur de me faire avoir que ce soit voulu ou non par la société de service. J’en appelle donc à votre expérience afin de savoir ce à quoi il faut faire attention afin de ne pas se retrouver dans une situation bancale.
Voici les éléments auxquels j’ai pensé :

  • Demander un contrat en français, histoire de ne pas avoir besoin de dico pour tout comprendre.
  • Faire en sorte que la localisation du poste (et non de la mission) en France soit précisé afin que cette mission terminée je ne me retrouve pas en Espagne.
  • Leur demander à avoir la sécurité sociale française.
  • Préciser un tribunal français en cas de litige.  
  • Leur demander de payer l’URSSAF afin d’avoir droit aux assedics en cas de licenciement.

Voilà je suis sûr d’oublier plein d’éléments alors si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, aidez moi !   :jap:


 
Ben demande à un plombier polonais (qui travaille en France) comment il fait!
 
Ben je dois dire que tu choisis pas la facilitée et que la situation est assez inhabituelle
 
ENfin oublie de nous tenir au courant pour que ta future mauvaise expérience nous serve de leçon lol

n°373497
patrickX
Posté le 09-05-2005 à 21:19:19  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que tu puisses travailler sur une longue période avec un contrat de travail étranger. Appelles plutôt l'inspection du travail pour en savoir plus.  
Une boite allemande m'avait fait ce genre de proposition mais ils proposaient un contrat de travail français, rêglé avec un avocat d'affaire.

n°373593
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 09-05-2005 à 23:25:32  profilanswer
 

URSSAF ça sent l'Onshore qui pu. Pour rappel en espagne les salaires sont inférieur pratiquement de moitié a ceux pratiqués ici.

n°373907
Lamarmotte
Posté le 10-05-2005 à 18:23:49  profilanswer
 

up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Employé en France par une compagnie étrangère

 

Sujets relatifs
Licence Pro Réseaux en Ile de France ???Banque de France, réelles perspsectives d'embauche?
DUT informatique et poursuite des études en Iles de FranceEtudes Supérieures en France
Vendeur Responsable de compte chez France Telecométudiante étrangère à paris
Salaire brut -> net en France ?Feedback SOPHIS (France)
Visite medicale Air FRANCEEcole Ingenieur Informatique France
Plus de sujets relatifs à : Employé en France par une compagnie étrangère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR