Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  jeune diplome demandeur d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jeune diplome demandeur d'emploi

n°891386
iffii
Posté le 08-11-2006 à 00:57:24  profilanswer
 

bonjour,
voilà, ca fait 3 ans et demi que je travaille en cdi dans la grande distribution en tant qu'étudiant. J'ai fini mes études depuis le mois de juin, on m'a alors depuis le mois d'octobre changé mon contrat en un cdi à temps plein (avec mon accord). Mais le probleme est que je n'ai pas assez de temps pour chercher un emploi qui correspond à mon diplome, je voudrais donc démissionner. C'est pourquoi je me pose ces questions :
- puis - je envisager de demander un licenciement à l'amiable pour cette raison et qu'elles en seront les conséquences?
- existe t'il des aides financieres possible pour des jeunes diplomés demandeur d'emploi, à part assedic et rmi (j'ai 23ans)
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 00:57:24  profilanswer
 

n°891454
petit_chat​on
Posté le 08-11-2006 à 10:14:57  profilanswer
 

Coucou,
 
commence déjà par mettre ton site sur l'apec (si tu es cadre bac+5) ou monster dans tous les cas. Ainsi tu auras des propositions directement si ton profil est intéressant avant de tout lâcher.
 
Tu as quoi comme diplôme?
 
 :hello:

n°891594
vicmckay
Posté le 08-11-2006 à 14:03:46  profilanswer
 

oui, est-ce que ton profil est "vendable" ou pas trop dans ta région ?
si tu penses que tu mettras longtemps à trouver, demandes alors à passer au 4/5, je crois qu'une entreprise ne peut pas refuser ça (bon, il y a sûrement des conditions quand même) donc ça te laisse une journée par semaien pour d'une faire un travail de recherche et ensuite de participer à des entretiens/tests/réunions pour un emploi dans ta formation.  ;)

n°891596
capitainei​gloo
Posté le 08-11-2006 à 14:07:07  profilanswer
 

Citation :

demandes alors à passer au 4/5, je crois qu'une entreprise ne peut pas refuser ça (bon, il y a sûrement des conditions quand même)  


seulement quand on devient parent.

n°891650
rp91
Posté le 08-11-2006 à 15:33:09  profilanswer
 

c quoi les 4/5 ??
merci

n°891655
tathann
Posté le 08-11-2006 à 15:46:07  profilanswer
 

Le 4/5eme (appelé aussi 80%) et le fait que tu ne travailles que 4 jours sur 5 (soit 80% du temps) mais bien sur avec 80% du salaire. Le reste du salaire est redonner sous forme d'aide par la CAF pour les jeunes parents.  
voila.
Pour iffii donne nous plus de detail sur ton profil, on pourra plus t'aider (niveau d'études, région,...).
Pour les aides financières, vue que tu as bosser tu peux espéré le chomage mais pas le rmi (faut avoir 25 ans). Par contre il n'y a ma connaissance pas d'autre aide pour les jeunes diplomés, a part quelques aides de l'anpe pour t'aider au début genre remboursement des frais quand tu vas en entretien, aide à la mobilité géographique, aide à la double résidence ou aide au déménagement mais pas de quoi vivre avec ca surtout qu'elle ne sont versé que dans certain cas. En gros, quand tu fini tes études et que tu n'a jamais bosser, tu n'a le droit à rien.

n°892047
iffii
Posté le 08-11-2006 à 23:38:57  profilanswer
 

J'ai une licence en RH et je voudrais travaillé en agence d'intérim, j'ai déja une journée de libre par semaine car je suis a 30h mais ce n'est pas suffisant pour chercher vraiment a fond. De plus j'ai decidé de chercher ailleurs que dans la ville ou je suis actuellement, il va donc me falloir du temps pour me deplacer.
Merci beaucoup pour vos réponses!!!

n°892161
chrissud
Posté le 09-11-2006 à 08:46:57  profilanswer
 

Vous savez chercher du travail ça ne prend pas autant de temps que cela.
 
Si vous cherchez du travail 1 journée complète par semaine c'est déjà beaucoup.
 
lire les annonces et y répondre ça prend peu de temps quelques heures, pour imprimer une lettre et un cv.
 

n°892176
werason
Posté le 09-11-2006 à 09:11:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Vous savez chercher du travail ça ne prend pas autant de temps que cela.
 
Si vous cherchez du travail 1 journée complète par semaine c'est déjà beaucoup.
 
lire les annonces et y répondre ça prend peu de temps quelques heures, pour imprimer une lettre et un cv.


 
 
comme ça, chercher du travail ne prend pas tant de temps que ça. ça me faire tordre de rire ce que tu as écris mon cher ami !

n°892225
chrissud
Posté le 09-11-2006 à 11:33:33  profilanswer
 

A chacun ses méthodes !
 
En 25 ans de vie professionnelle j'ai été une bonne dizaine de fois au chômage.
 
Répondre à 1 ou 2 annonces, prendre 1 ou 2 heures par semaine.
visite à l'apec du 14è à Paris prend 2 heures toutes les quinzaines.
visite à l'agence local de l'ANPE prend 10 mn tous les 10 jours.
candidatures spontanées, le temps d'imprimer la lettre de motivation et le cv et de les mettre sous enveloppe.
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 11:33:33  profilanswer
 

n°892300
iffii
Posté le 09-11-2006 à 14:04:56  profilanswer
 

werason a écrit :

comme ça, chercher du travail ne prend pas tant de temps que ça. ça me faire tordre de rire ce que tu as écris mon cher ami !


 
Je confirme, pour mettre toute les chances de son coté, il faut vraiment du temps et une journée par semaine est loin d etre suffisant! Par exemple pour les relances téléphoniques, il suffit que le responsable rh ne soit pas dispo le jour de mon repos, je n ai plus qu a attendre une semaine de plus, et quand je me deplace c est pas toujours le bon    
moment...

n°892470
seb_77
Posté le 09-11-2006 à 19:07:32  profilanswer
 

Répondre à des candidatutres  ca prend peut être pas autant de temps, mais lorsque qu'il vous faut vous déplacer pour aller aux entretiens, qui sont en général par sur le même palier, c'est une autre histoire .... surtout qu'il en faut faire plusieurs pour décrocher un poste et qu'il sont jamais le même jour et au même endroit.
 
Pour toucher les assedic, il me semble qu'il faut avoir cotisé 6/7 mois

n°892793
chrissud
Posté le 10-11-2006 à 09:30:07  profilanswer
 

oui 6 mois et être licencié et dans certain autre cas spécifique.
 
 
déjà si tu décroches 1 rendez vous par semaine c'est que ton cv et ton projet est très au point.

n°892903
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2006 à 13:32:45  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Vous savez chercher du travail ça ne prend pas autant de temps que cela.
 
Si vous cherchez du travail 1 journée complète par semaine c'est déjà beaucoup.
 
lire les annonces et y répondre ça prend peu de temps quelques heures, pour imprimer une lettre et un cv.


 
N'importe quoi... Chercher du taf ca doit te prendre 10h par jour, sinon c'est que tu ne cherches pas vraiment.

n°892904
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2006 à 13:33:55  profilanswer
 

chrissud a écrit :

oui 6 mois et être licencié et dans certain autre cas spécifique.
 
 
déjà si tu décroches 1 rendez vous par semaine c'est que ton cv et ton projet est très au point.


 
en cherchant 10h / jour, tu aurais facilement 3 a 5 entretiens par jour...

n°892960
chrissud
Posté le 10-11-2006 à 15:13:44  profilanswer
 

et tu fais quel métier ?
 
ça va intéresser du monde
 
 
Je suis responsable comptable et lorsque j'étais dans le val de marne
si j'avais 3 entretiens par mois j'étais satisfait.  
 
être sélectionné au millieu de 300 candidatures reçues par une entreprise, c'est que ma cible était bien établi.

n°892979
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2006 à 16:00:26  profilanswer
 

Ingénieur [:delarue]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  jeune diplome demandeur d'emploi

 

Sujets relatifs
emploi en Recherche Operationnelle en francewebdesigner cherche un emploi
Diplôme minimum pour aller au Québec préparer un diplôme différent par correspondance
Recherche d'emploi par le web - le blog professionnelDiplôme possible pour salarié
Jeune Diplome : comment aller travailler en angleterre ou étrangerquand commencer une recherche d emploi?
diplôme d'université 
Plus de sujets relatifs à : jeune diplome demandeur d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR