Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Difference de salaire entre Paris et Lyon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference de salaire entre Paris et Lyon ?

n°3248834
leon8121
LYON
Posté le 20-04-2011 à 11:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je travail actuellement à Paris (et ça depuis tout le temps) et je souhaite déménager sur Lyon.
Cela fait 8 ans que je travail dans l'informatique, mon poste actuel est  Chef de projet technique / Suivi Production / Exploitation
J'aimerais savoir s'il y a une différence de salaire à prévoir pour le meme type de poste sur Lyon ? Si oui, de combien de % est la différence ?
Merci pour votre aide


---------------
Leon
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 11:57:15  profilanswer
 

n°3249319
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 20-04-2011 à 16:26:34  profilanswer
 

En général, il se dit que le différentiel Paris-Province c'est 15%, mais Lyon était déjà une 'grande ville', avec un marché de l'emploi dynamique, c'est peut-être moins.
Par contre niveau 'pouvoir d'achat' tu y gagneras forcément (en plus du reste...)


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°3249477
in_your_ph​ion
Posté le 20-04-2011 à 17:33:52  profilanswer
 

intéressé également ...
 
il y a de l'info à lyon ?  :o

n°3250086
leon8121
LYON
Posté le 20-04-2011 à 21:39:43  profilanswer
 

ouai, y'a pas mal d'annonce en ce moment, ça n’arrête pas de m'appeler !
 
Merci ojbow pour ta réponse, mais niveau pouvoir d'achat, tu peux me dire ce qu'il y a, parce que pour le moment, le prix de la bouffe et de l'essence c'est le même prix !


---------------
Leon
n°3250113
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-04-2011 à 21:53:17  profilanswer
 

leon8121 a écrit :

ouai, y'a pas mal d'annonce en ce moment, ça n’arrête pas de m'appeler !
 
Merci ojbow pour ta réponse, mais niveau pouvoir d'achat, tu peux me dire ce qu'il y a, parce que pour le moment, le prix de la bouffe et de l'essence c'est le même prix !


 
Ton loyer qui va sans doute descendre ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3250202
leon8121
LYON
Posté le 20-04-2011 à 22:48:34  profilanswer
 

Non, mais plus grande surface ;)


---------------
Leon
n°3252494
Shriv
Posté le 22-04-2011 à 10:09:07  profilanswer
 

Ya t-il des personnes ayant vécu le passage Lyon Paris pour un différentiel de 15%? En début de carrière ça me parait un petit peu faible au vu des écarts de loyer.

n°3252568
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2011 à 11:10:02  profilanswer
 

leon8121 a écrit :

Non, mais plus grande surface ;)


 
Ca revient au même, tu y gagnes en qualité de vie :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3252628
Malachi
Posté le 22-04-2011 à 11:35:47  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a pas de règle...
 
J'ai eu l'exemple d'une personne (en finance) qui a baissé son salaire de 30% (ce qui me semble beaucoup, mais je n'ai pas de détails, il n'avait peut-être plus le même poste par exemple). Et connu un ingénieur (jeune) qui a gardé son salaire stable (dans la même entreprise).
 
Mais question qualité de vie, incomparable :sarcastic:

n°3252961
in_your_ph​ion
Posté le 22-04-2011 à 14:10:10  profilanswer
 

Malachi a écrit :

Mais question qualité de vie, incomparable :sarcastic:


 
Tu peux développer stp Malachi ? thanks

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 14:10:10  profilanswer
 

n°3253013
bambichan
Posté le 22-04-2011 à 14:38:17  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Tu peux développer stp Malachi ? thanks


 
Au pif, n'habitant pas Lyon, je dirais loyer moins cher (ou surface 2 fois supérieure) et montagne/mer beaucoup plus proche pour le week end :)
Et puis un vrai club de foot aussi...
 

n°3253082
alexis23
Posté le 22-04-2011 à 15:21:22  profilanswer
 

Le club de foot on s'en tape un peu...
Sinon, effectivement c'est vraiment moins cher le logement. Je vis dans un 60m² avec ma copine dans le premier arrondissement de Lyon (donc sur la Presqu'île) pour 700€/mois. Un bel appart' en plus, il y en avait des moins chers pour cette superficie mais moins beau disons... Et puis la bouche de métro est au pied de l'appart'. D'ailleurs le métro c'est 25€ par mois si t'es étudiant/ta boîte te paye 50% du prix.
Pour 700€ tu peux trouver des 80m² je pense si tu cherches bien/pas trop regardant sur l'arrondissement/sur l'appart'. C'est un sacré plus par rapport à Paris ! Par contre si tu veux faire de l'économie sur ton loyer, j'ai pas eu l'impression en regardant les annonces que les prix descendaient bas. En gros, si tu prends une chambre tu vas quand même en avoir pour 400/450€, donc ça vaut pas trop le coup en comparaison...

n°3253089
in_your_ph​ion
Posté le 22-04-2011 à 15:24:25  profilanswer
 

alexis23 a écrit :

Sinon, effectivement c'est vraiment moins cher le logement. Je vis dans un 60m² avec ma copine dans le premier arrondissement de Lyon (donc sur la Presqu'île) pour 700€/mois.

 

:ouch:

 

A titre d'exemple, un 25 m2 dans le 11ème à Paris coûte 800 euros/mois.

 

Il doit forcément y avoir un truc repoussant à Lyon ...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 22-04-2011 à 15:25:10
n°3253124
bambichan
Posté le 22-04-2011 à 16:02:48  profilanswer
 

alexis23 a écrit :

Le club de foot on s'en tape un peu...
Sinon, effectivement c'est vraiment moins cher le logement. Je vis dans un 60m² avec ma copine dans le premier arrondissement de Lyon (donc sur la Presqu'île) pour 700€/mois. Un bel appart' en plus, il y en avait des moins chers pour cette superficie mais moins beau disons... Et puis la bouche de métro est au pied de l'appart'. D'ailleurs le métro c'est 25€ par mois si t'es étudiant/ta boîte te paye 50% du prix.
Pour 700€ tu peux trouver des 80m² je pense si tu cherches bien/pas trop regardant sur l'arrondissement/sur l'appart'. C'est un sacré plus par rapport à Paris ! Par contre si tu veux faire de l'économie sur ton loyer, j'ai pas eu l'impression en regardant les annonces que les prix descendaient bas. En gros, si tu prends une chambre tu vas quand même en avoir pour 400/450€, donc ça vaut pas trop le coup en comparaison...


 
Ca m'apprendra à ne pas mettre de smiley... :)
 

n°3253138
alexis23
Posté le 22-04-2011 à 16:05:14  profilanswer
 

Moi aussi parce que je voulais pas être méchant  [:dileste2:1].


Message édité par alexis23 le 22-04-2011 à 16:05:55
n°3253157
Malachi
Posté le 22-04-2011 à 16:15:00  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Tu peux développer stp Malachi ? thanks


 

bambichan a écrit :


 
Au pif, n'habitant pas Lyon, je dirais loyer moins cher (ou surface 2 fois supérieure) et montagne/mer beaucoup plus proche pour le week end :)
Et puis un vrai club de foot aussi...
 


 
Beaucoup de choses dépendent du style de vie, et des goûts de chacuns, et certaines personnes ne quitteraient Paris pour rien au monde il me semble (mais ça, c'est très souvent car elles sont soient parisiennes depuis toujours, et qu'elles pensent être au centre du monde, soient elles viennent d'une petite ville pas très attractive où il y a rien à faire...)
-Bonne différence de climat
-2ème aire urbaine donc il y a tous les avantages d'une grande ville avec moins d'inconvénients, ok le programme de l'Opéra est moins fourni que celui de Paris (voilà l'argument qu'on m'a sorti une fois, à Paris)
-Propreté, fréquentation...
-Banlieue Nord/Nord Ouest, la banlieu aisée, valonnée, verte, cadre superbe, rien à voir avec Neuilly, ou Levallois par exemple
-On sort rapidement de la ville
-Région Rhône-Alpes: plein de choses à visiter et à proximité (faisable à la journée), villages, petites villes, Jura, Alpes, Massif Central; tu as le Mt d'Or aux portes de la ville, les Mts du Lyonnais, le Beaujolais
-Si tu aimes le sport en plein air, c'est pour moi une grosse différence. Exemple: vélo de route ou VTT au Mt d'Or, routes semi-montagneuses avec vues sur la région, Lyon, les massifs montagneux... En quelques minutes tu passes de la ville à la campagne. Tu veux aller faire des randos en vélo ou à pied en montagne ? T'as juste à regarder le temps prévu pour le week-end et c'est parti...
-Loyers effectivement moins cher, avec une bonne différence. On ne paie pas le fait d'être dans la ville de la Tour Eiffel (tous ces monuments, c'est bien, mais comme touriste, quand on y travaille l'année entière... Paris est à moins de 2h donc pour ceux que ça manque, c'est pas le bout du monde non plus)
Voilà mon avis, ayant expérimenté les deux (et pas mal d'autres villes).
Le principal inconvénient, c'est comme partout malgré la taille de l'agglomération lyonnaise: l'emploi. Déjà qu'à Paris c'est pas la joie, alors Lyon c'est pire. Après tout dépend où tu travailles, si c'est en finance c'est presque mort, pour un ingénieur, informaticien, il y a des opportunités.
 
PS: j'oubliais, mais c'est important: Lyon est une belle ville et très agréable avec par exemple ses terrasses un peu partout, le Vieux Lyon... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Malachi le 22-04-2011 à 16:19:51
n°3253159
bambichan
Posté le 22-04-2011 à 16:16:06  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 :ouch:  
 
A titre d'exemple, un 25 m2 dans le 11ème à Paris coûte 800 euros/mois.
 
Il doit forcément y avoir un truc repoussant à Lyon ...  [:tinostar]  


 
J'ai un pote qui a récemment quitter son job de consultant en management SI sur Paris pour partir à Lyon.
Il a gardé son salaire.
 
Hormis le fait qu'il a quand même galéré à trouver ce type de boulot sur Lyon (alors qu'il aurait pu avoir 3-4 propals sur Paris rien qu'en mettant son CV sur monster), le gros changement est au niveau des déplacements. Avant ça s’arrêtait à L’île de France (la Défense et quelques gros pôles en RP), maintenant c'est plus contraignant.
 

n°3253347
in_your_ph​ion
Posté le 22-04-2011 à 18:11:02  profilanswer
 

merci pour ton feed Malachi

 
Malachi a écrit :


Beaucoup de choses dépendent du style de vie, et des goûts de chacuns, et certaines personnes ne quitteraient Paris pour rien au monde il me semble (mais ça, c'est très souvent car elles sont soient parisiennes depuis toujours, et qu'elles pensent être au centre du monde,

 

ça peut être aussi tout simplement parce tu as ta famille et tes amis sur place. Tous les parisiens ne sont pas forcément "parisiens" dans l'âme ...

 
Malachi a écrit :


Paris c'est pas la joie, alors Lyon c'est pire. Après tout dépend où tu travailles, si c'est en finance c'est presque mort, pour un ingénieur, informaticien, il y a des opportunités.

 

Là dessus, je veux bien te croire. Hélas, je travaille dans la finance, mais en tant qu'informaticien...lol. J'imagine qu'en me démerdant je peux trouver un job dans l'info hors finance. Pour le reste, je ne sais pas, je ne suis jamais allé à Lyon (une des rares que je n'ai pas faites en France).

 

Un peu hors débat mais pour répondre sur la différence d'offres de W entre paris et lyon : je trouve désespérant qu'en France tout le travail soit concentré autour de Paris .... cette région est invivable, et pourtant, les politiques ne ferons jamais aucun effort pour imposer une autre ville. Ils préférerons faire "un grand paris", un truc qui pue la défaite avant même d'avoir commencé, avec des banlieues moches à perpet de Paris (là où on bosse ...) qu'investir sur d'autres villes, comme Lyon, qui ont déjà un potentiel. Triste France ... ladadilada...


Message édité par in_your_phion le 22-04-2011 à 18:15:31
n°3253368
alexis23
Posté le 22-04-2011 à 18:22:25  profilanswer
 

Je fais mes études sur l'aménagement des territoires (à Lyon, ENTPE, bref), et je peux te dire que le fait que l'Etat n'essaie pas de "sortir" l'économie de Paris n'est pas vraie. Dans les années 60-70, tu pouvais faire tes études qu'à Paris pratiquement (Montpellier aussi je crois, mais Lyon c'était mort). Par exemple en médecine t'avais pas le choix. Ils ont essayé de faire ce qu'on appelle des "métropoles d'équilibre" pour compenser le poids économique de Paris, mais bon il faut avouer que c'est TRES loin d'être gagné. L'Etat et Paris sont effectivement encore très fortement lié, d'ailleurs l'administration de Paris était gérée directement par l'Etat via le Préfet de Paris il y a encore peu (pour l'anecdote, Chirac est le premier maire de Paris de l'histoire !).
 
Dire qu'il y a un siècle le centre boursier français était situé à Lyon... Maintenant c'est la mort de ce côté-là !
 
J'habite actuellement sur Paris pour mon stage et je suis à Lyon pendant l'année, et vraiment j'adore Lyon ! Je viens d'une ville un peu paumée (Vesoul) et ça fait une sacrée différence ! Après, je comprends qu'on puisse préférer Paris, c'est quand même une autre échelle.

n°3269595
leon8121
LYON
Posté le 02-05-2011 à 01:45:37  profilanswer
 

Bah moi je préfère Lyon, enfin j'espere, pour le moment, je n'y ai pas habité à plein temps pendant 1 année, mais j'ai depuis toujours été sur Paris/Banlieue et j'en peux plus.
 
Concernant les offres, j'ai pu constaté qu'a mon niveau, la différence de salaire n'était pas si importante que ça, disons que là, j'suis à 34K€ et ça fait 3 ans que j'suis dans ma boite sur Paris, le faite d'aller à Lyon, je reste à 34K€ alors que si je reste sur Paris, j'aurais pu avoir une augmentation et passer à 36/37 K€ donc je perd 6/8% mais je gagne en qualité de vie...


---------------
Leon
n°3270143
Gregos2k5
Posté le 02-05-2011 à 15:27:53  profilanswer
 

bambichan a écrit :


 
J'ai un pote qui a récemment quitter son job de consultant en management SI sur Paris pour partir à Lyon.
Il a gardé son salaire.
 
Hormis le fait qu'il a quand même galéré à trouver ce type de boulot sur Lyon (alors qu'il aurait pu avoir 3-4 propals sur Paris rien qu'en mettant son CV sur monster), le gros changement est au niveau des déplacements. Avant ça s’arrêtait à L’île de France (la Défense et quelques gros pôles en RP), maintenant c'est plus contraignant.
 


S'il a gardé son salaire c'est qu'il devait pas avoir trop d'xp par contre les déplacements qd tu es en cabinet ou SSII c'est ça qui me saoulerait un peu..
Du coup il vaut bien mieux etre ds une grosse boite et se faire muter à Lyon plutot que de faire presta.
 

leon8121 a écrit :

Bah moi je préfère Lyon, enfin j'espere, pour le moment, je n'y ai pas habité à plein temps pendant 1 année, mais j'ai depuis toujours été sur Paris/Banlieue et j'en peux plus.
 
Concernant les offres, j'ai pu constaté qu'a mon niveau, la différence de salaire n'était pas si importante que ça, disons que là, j'suis à 34K€ et ça fait 3 ans que j'suis dans ma boite sur Paris, le faite d'aller à Lyon, je reste à 34K€ alors que si je reste sur Paris, j'aurais pu avoir une augmentation et passer à 36/37 K€ donc je perd 6/8% mais je gagne en qualité de vie...


Tiens exactement le cas de ma cousine  :o  
Nan j'entends plein de cadre banlieusard qui une fois  à Lyon sont au Paradis.
C'est moins le cas des Parisiens pure souche cela dit. En tout cas félicitation ta qualité de vie va bien augmenter par contre, ça donne quoi niveau transport (caisse ?) e taf ?


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3270239
leon8121
LYON
Posté le 02-05-2011 à 16:22:53  profilanswer
 

pour le moment, je ne sais pas encore où je vais travailler, donc j'peux pas te répondre... mais dans l'idéal, j'aimerais aller travailler en Segway... et faire moins de 3 km depuis chez moi ;)


---------------
Leon
n°3272542
doh-ko
Posté le 03-05-2011 à 16:52:18  profilanswer
 

Le mieux pour revenir en province, c'est une mutation bien sur quand c'est possible.
tu gardes ton salaire et en plus ton déménagement est pris en charge et d'autre avantage.
Moi j'ai fais ça pour passer de Paris à Bordeaux et pour le moment je ne regrette pas. Maintenant il est vrai qu'au niveau dynamisme ce n'est pas lyon  :o


Message édité par doh-ko le 03-05-2011 à 19:43:40

---------------

n°3272568
leon8121
LYON
Posté le 03-05-2011 à 17:07:30  profilanswer
 

Ah mais c'est sur que mutation, c'est ce qu'il y a de mieux, car tu as une garentie de poste et tu gardes ton salaire...


---------------
Leon
n°3293331
alexbricol​e
Posté le 13-05-2011 à 19:35:06  profilanswer
 

en general les différences de salaire entre 2 grande ville aussi éloignées soient elle ne sont pas flagrantes sinon bonjour l'exode x)
 
Par contre les faux frais et les conditions de travail/de vie jouent la différence mais on fini par s'y retrouver
 
A Paris intramuros:
les +:
 faible frais de transport
proximité de tout ce que tu cherches
Paris.
 
les -:
cout de la vie exorbitant (courses, loyers, sorties etc...)
postes à pourvoir
 
En province:
 
les + :
cout de la vie faible
qualité de vie (maison pas cher, plage etc...)
 
les -:
déplacements onéreux et long(voiture)
proximité des commerce et de tous ce dont on peut avoir besoin
 
 
C'est une comparaison assez sommaire, mais ça permet de se faire une idée.
 
perso je travaille a paris et je préfére car je suis un citadin et je m'en sors malgrès un salaire assez faible (1200 net, 650eu de loyer, 25m² ds le 15e ... je ne reçoit pas d'aides.
J'épargne pas bcp mais j'ai pas l'intention de rester à 15K€ plus de 3ans.


Message édité par alexbricole le 13-05-2011 à 19:45:03
n°3293617
leon8121
LYON
Posté le 13-05-2011 à 21:11:52  profilanswer
 

tout à fait d'accord, moi aussi je suis de l'IDF, et c'est aussi pour ça que j'ai choisi Lyon, j'avais besoin d'une grande ville, je ne me voyais pas aller à la campagne :)


---------------
Leon
n°3297947
CyberDenix
Posté le 16-05-2011 à 12:49:32  profilanswer
 

Environ 10 k€ annuels bruts de différence entre la province et Paris... mais vlà les loyers de Paris !

Message cité 1 fois
Message édité par CyberDenix le 16-05-2011 à 12:49:48

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°3299181
leon8121
LYON
Posté le 16-05-2011 à 22:04:41  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Environ 10 k€ annuels bruts de différence entre la province et Paris... mais vlà les loyers de Paris !


heu, ça doit dépendre dans quel secteur ! ça me parait vraiment énorme !!!
T'imagine, tu es à 35K à Paris et tu passes à 25K en province  :pt1cable:


---------------
Leon
n°3437895
Barnabe42
Posté le 15-07-2011 à 23:28:40  profilanswer
 

Je remonte ce topic ;).
Mon petit feedback sur Lyon.
Je travaille en SSII depuis bientôt 5 ans.
Je souhaiterais corriger quelques rumeurs présentes ici un peu fausse :
 
- Tout d'abord de manière générale, une ssii c'est une ssii : vous êtes de la viande, on vous envoi n'importe où dans l'absolu.
Donc on peut très bien être basé à Lyon mais le jour J (compétence en interco et proposition du client en recherche active), la mission est à Paris.
Donc le lieu géographique, pouet pouet ... c'est plus de la négoce/bonne entente entre toi et le manager du style "oui j'accepte mais pas longtemps" .... et après démerde toi pour revenir sur Lyon (imagine le cas où le commerciale ne tient pas sa "promesse" ).
- Ensuite pour le pouvoir d'achat je veux bien croire (n'ayant en plus jamais vécu à Paris) qu'il soit meilleur en province.
Mais tout est relatif, avec un salaire de provençal, même acheter à Lyon est difficile (mais possible j'avoue) - je parle en centre ville près des tps en commun (métro / tramway), le reste étant bien plus abordable.
Après les autres broutilles (boufe, voiture, resto, cine) c'est moins cher certes, à relativiser avec le salaire.
 
Mais bon, ne serait-ce que pour la qualité de vie, je reste clairement en province !


---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°3438234
JyB
Posté le 16-07-2011 à 08:37:28  profilanswer
 

Barnabe42 a écrit :


Après les autres broutilles (boufe, voiture, resto, cine) c'est moins cher certes, à relativiser avec le salaire.


Heu ... bouffe c'est pareil, ça vient des mêmes supermarchés. Même le marché c'est sensiblement pareil. Voiture, mis à part le (un peu) moins de bouchons qui fait que ton moteur tourne moins quand tu vas bosser, c'est pareil. Le resto ... ouais ok, c'est un peu moins cher mais genre 5% de moins max. Le ciné c'est identique à Paris.
Honnetement, il ne devrait pas y avoir de différence de salaire entre Paris et une métropole régionale si l'on considère uniquement le coût de la vie hors logement.

Citation :

Mais bon, ne serait-ce que pour la qualité de vie, je reste clairement en province !


Sur ce point je suis d'accord.

n°3478368
laal
Posté le 05-08-2011 à 21:43:45  profilanswer
 

J'ai habité Lyon grosso modo c'est moins cher que paris pour :
- Transport en commum
- Loyer et de loin
- Nouriture, si si ...
- Loisirs en partie moins cher (bar, boite, resto)
 
Après Lyon a beau être la troisième ville de France ça reste minuscule hein (je parle de 'lyon intramuros si l'on peut dire') ...  
Ca dépend des gens, mais en qualité de vie propre (logement, nourriture) c'est large moins cher que paris!

n°3482851
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 09-08-2011 à 14:22:30  profilanswer
 

et pour passer d'un SSII à une boite fixe ?  
En intégrant les frais touSSa ?! :ddr:


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°3496942
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 18-08-2011 à 13:47:22  profilanswer
 

Pour avoir fait le passage de Paris à Lyon, en tout début de carrière (en gros, 1 an à Paris en stage et recherche de taff)
Par rapport à ce que j'aurai "pu" avoir à Paris, je pense toucher 20 à 25% de moins... ceci dit, c'était en période de crise, et les salairs JD dans mon domaine n'étaient pas folichon à Paris et les places... rares...
Bref, après deux ans, voici le bilan:
 
Les +:
-qualité de vie bien sûr: le loyer est moins cher, nettement moins cher, on monte en surface ou on comprime le poste loyer
-Bouffe/utilities: à peu près pareille, quoique: si vous êtes habitué à faire vos courses en superette à Paris (à cause de la proximité), dites vous qu'a Lyon il y a de fortes chances que vous ayez accès à de plus grande surfaces, et donc, des prix moins élevés.
-Le temps... C'est simple, pour moi, je suis passé de 45 minutes minimum pour aller au taff à Paris à... moins de 20 minutes... et je n'habite pas à tout à coté du bureau. Lyon est plus petit, les tec, moins compliqués, on gagne beaucoup beaucoup de temps, et mine de rien c'est précieux!
-A deux heures de Paris, de centre ville à centre ville... Finalement, c'est un peu comme si j'habitais en banlieue Parisienne... (oui bon... :o )
-Une communauté hfr sympa, vraiment
-Un vrai aéroport international, ça peut être important pour certains (enfin là, c'est comme à Paris quoi...)
-Sécurité: paris n'est pas réputé pour son taux de criminalité, ceci dit, on se sent un peu plus en sécurité à Lyon (tout dépend de là où on traine, évidemment)
-Les gens sont globalement plus détendus, donc, plus agréables
 
Les -:
-Vie nocturne/sociale... Là, par contre, c'est très loin de ce qu'on peut trouver à Paris... après, ça dépends de chacun... Personnellement, j'ai beaucoup de mal à trouver mes repères et coins sympas.. c'est soit trop étudiant, soit trop prout prout... Y a pas trop entre les deux, ou alors, faut vraiment connaitre...
ça ne veut pas dire qu'il y a nul part où sortir...
-C'est une ville beaucoup moins cosmopolite... ça brasse moins, y a moins de "trips" différents... on peut s'ennuyer...
 
Je mettrai à jour si je pense à d'autres choses :)

n°3498396
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2011 à 14:08:41  profilanswer
 

Moi je suis Lyonnais et j'habite sur le 94 en ce moment.
 
Je suis en partie d'accord avec les choses dites au dessus sauf pour les gens plus détendus et agréables. Je trouve qu'on est un peu près pareil ce côté entre Paris et Lyon. Aussi pour les banlieues à Paris, c'est sûr que si t'habites au fin fond du 91 ça peut être chiant de te taper autant de chemin pour aller à la défense bosser (surtout qu'en tant que Lyonnais, je déteste faire plus de 30 min pour aller quelque part  :kaola: ). Mais les plus de Paris sont au niveau professionnel car il y a beaucoup plus de missions intéressantes quand on est jeune comme moi. Mais à terme, je compte bien retourner dans ma région.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Difference de salaire entre Paris et Lyon ?

 

Sujets relatifs
[RECH][Evry/Paris] Poste ingé conception/dév Java (pas de finance)Plus d'info sur l'Association des diplomés HEC Paris
Différence entre stage et alternance ?[Offre] Développeur Web - Paris Vème
Logement etudiant sur Parisistil lyon vs polytech Montepllier
Liste des écoles de commerce à LyonM2 Contrôle de gestion en alternance à Lyon ???
[CDI] [Lyon] Ingénieur études et développement PHP .NETDifférence licence Eco et Ecog a Paris 1
Plus de sujets relatifs à : Difference de salaire entre Paris et Lyon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR