Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Différence entre un consultant et un ingénieur d'affaires?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre un consultant et un ingénieur d'affaires?

n°3999028
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 27-08-2012 à 10:37:09  profilanswer
 

Bonjour, je me pose quelques questions.
Beaucoup d'ingénieurs exercent de nombreux métiers axés sur la technique, l'étude, la R et D et le conseil.
Mais j'ai l'impression que de certains métiers sont étroitement liés et qu'il n'y a que le "Blaze" qui change. Alors peut être que je me trompe mais
j'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner pour m'expliquer quelles sont les différences entre un ingénieur conseil grands comptes, un ingénieur d'affaires IT et un consultant IT ?
Je suis en école d'informatique et j'aimerais connaitre les différences (étroite ou larges) qu'il y a dans ces métiers parce que ce sont des voies qui m’intéressent également.


Message édité par Coco573 le 27-08-2012 à 10:38:02
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 10:37:09  profilanswer
 

n°3999075
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-08-2012 à 11:22:36  profilanswer
 

Ingénieur d'affaires IT  = Commercial. Tu vas demarcher, faire passer des entretiens à des consultants, les placer sur des missions, gerer les demandes clients etc.
 
Consultant IT = De la technique, un poste "classique".
 
Ingénieur conseil = Consultant expérimenté qui peut définir les solutions adéquates. Ca demande un peu d’expérience. Ce poste n'est généralement pas ouvert aux débutant/ juniors.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°3999312
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 27-08-2012 à 14:23:59  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Ingénieur d'affaires IT  = Commercial. Tu vas demarcher, faire passer des entretiens à des consultants, les placer sur des missions, gerer les demandes clients etc.

 

Consultant IT = De la technique, un poste "classique".

 

Ingénieur conseil = Consultant expérimenté qui peut définir les solutions adéquates. Ca demande un peu d’expérience. Ce poste n'est généralement pas ouvert aux débutant/ juniors.

 

D'accord, merci Gugus, mais que fait un consultant d'un point de vue technique plus concrètement ?
Il n'est pas la pour conseiller et apporter une aide de comment il faut faire ?
Elle est où la technicité quand il s'adresse à des professionnels (admettons des comptables qui ont besoin d'un logiciel) qui ne connaissent rien à l'informatique ? C'est là que la vision est flou pour moi ?
Concrètement le consultant travaille avec qui ? Que les ingénieurs d'études ?
Merci d'avance


Message édité par Coco573 le 27-08-2012 à 14:26:37
n°3999332
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-08-2012 à 14:37:42  profilanswer
 

Bah un consultant il fait ce pour quoi il a été embauché :D
Ce terme est il me semble assez lié au monde de la SSII.
 
Tu peux etre consultant DBA, systeme et/ou reseau, Java etc.
Chaque mission est specifique c'est difficile de te dire ce qu'il va faire :D
En tous cas c'est un poste de MOE. On lui demande rarement son avis. il est souvent sous la responsabilité d'un chef de projet qui va lui donner des taches déjà prédécoupés assez simple au début pour le faire monter en compétences.
 
Pour l'ingé conseil, une entreprise a un besoin fonctionnelle specifique qu'elle va mettre a plat dans une SFG, l'ingé conseil va répondre au besoin par une specification technique, le choix des outils, l'architecture et ce genre de chose. Son role est d'avantage de l'AMOA.
L'ingé conseil peut travailler avec differentes personnes. Il à un rôle transverse.
En général c'est avec les fonctionnelles et la DSI.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°3999341
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 27-08-2012 à 14:44:31  profilanswer
 

D'accord, j'ai mieux compris la nuance au niveau des taches de l'organisation de leur travail.
Merci beaucoup Gugus  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Différence entre un consultant et un ingénieur d'affaires?

 

Sujets relatifs
école d'ingénieur après un BTS esthétiqueSpartoo.com recrute un(e) stagiaire ingénieur informatique
Recherche ingénieur de développement CATIA V6/V5 CAA[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE GWT confirmé
BA1 ingénieur de gestion LLN[CDI - Colombes 92] Administrateur Linux/VMware (ASAP) 35/45 k€
échec au concours d'entrée en école d'ingénieurMaster 1 Droit international des affaires (la Sorbonne)
Dégoter un stage ingénieur à l'étranger 
Plus de sujets relatifs à : Différence entre un consultant et un ingénieur d'affaires?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR