Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  developpeur info dans le public ou privé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

developpeur info dans le public ou privé ?

n°2151152
kirua94
Posté le 20-03-2009 à 18:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila je prépare un BTS informatique de Gestion et  depuis quelques semaine j'ai énormément de craintes vis a vis de mon avenir.
 
Licenciement,  surtout quand j'ai entendu des gens dire qu'a 40 ans on licencie les programmeurs de plus 35 / 40 ans pour laissé la place aux jeunes tous frais sortais de l'école. etc...
 
Voila des conseils me serai très utiles  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 18:27:32  profilanswer
 

n°2151220
dead hunte​r
Posté le 20-03-2009 à 19:05:20  profilanswer
 

kirua94 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Voila je prépare un BTS informatique de Gestion et  depuis quelques semaine j'ai énormément de craintes vis a vis de mon avenir.
 
Licenciement,  surtout quand j'ai entendu des gens dire qu'a 40 ans on licencie les programmeurs de plus 35 / 40 ans pour laissé la place aux jeunes tous frais sortais de l'école. etc...
 
Voila des conseils me serai très utiles  
 
merci d'avance


a 40 ans encore dev, cela sous entends aucune evolution en plus de 10ans de carrière donc la personne est "mauvaise" ....

n°2151710
kirua94
Posté le 21-03-2009 à 11:28:56  profilanswer
 

dead hunter a écrit :


a 40 ans encore dev, cela sous entends aucune evolution en plus de 10ans de carrière donc la personne est "mauvaise" ....


 
oui
 
Mais mieux étre dans le public pour la sécurité de l'emploie ou dans le privé ou on peux être licencié du jour au lendemain ?
 
 
merci d'avance.

n°2151740
dead hunte​r
Posté le 21-03-2009 à 11:48:54  profilanswer
 

kirua94 a écrit :


 
oui
 
Mais mieux étre dans le public pour la sécurité de l'emploie ou dans le privé ou on peux être licencié du jour au lendemain ?
 
 
merci d'avance.


c'est un choix personnel qui ne dépends que de toi
un choix de vie !

n°2151761
kirua94
Posté le 21-03-2009 à 12:12:49  profilanswer
 

en faite certains personnes de ma famille m'ont conseillé de travailler dans le privé et ensuite vers 35/40 ans enfin dans ces eaux la , demander a travailler dans le public ,  mais je pense pas que c'est faisable enfin.
 
l'avenir me le dira :).

n°2151766
Paracyber_​_
Posté le 21-03-2009 à 12:22:28  profilanswer
 

kirua94 a écrit :

en faite certains personnes de ma famille m'ont conseillé de travailler dans le privé et ensuite vers 35/40 ans enfin dans ces eaux la , demander a travailler dans le public ,  mais je pense pas que c'est faisable enfin.
 
l'avenir me le dira :).


 
Se diriger vers le public vers 40 ans est surement, de mon point de vue, un peu tard. En effet, déjà en début de carrière (25ans) la différence de salaire est importante, alors 15 ans après, le fossé est encore plus grand.
D'autant plus que l'ancienneté dans le public, quand tu viens du privé, n'est pour la plupart du temps que reconnu qu'à moitié et à hauteur d'un nombre d'année max (5 ans il me semble, soit 10 ans de privé)
A cela tu rajoutes que la plupart des postes des concours sont sur RP. Pour peu que tu soit déjà installé en province, le retour à 40 ans en RP risque d'être très difficile ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  developpeur info dans le public ou privé ?

 

Sujets relatifs
BBA université catholique de l'ouest (privé)Différence entre Bts, Dut, Licence Info progra.
Développeur C (Contrat CDI)Rchch Développeur Décisionnel / Aix en provence
recherche développeur VB[RECH][STAGE][IDF] Stage de DUT en réseau/info
[Dmde Info] HR Team cotise au 1% logement ?[CDI][44] Assistant resp. info/ Développeur junior
[CDI][Paris] Consultant Développeur JAVA Centres de Contacts 
Plus de sujets relatifs à : developpeur info dans le public ou privé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR