Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DESS électronique vs DESS imagerie numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DESS électronique vs DESS imagerie numérique

n°300086
fremen_04
Posté le 24-11-2004 à 19:07:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en licence EEA et j'hésite entre le DESS micro-électronique et le DESS imagerie numérique de Toulouse. Les 2 m'intéressent pour des raisons différentes.
 
Donc j'en revient à des questions plus terre à terre pour faire mon choix. Lequel a les meilleures débouchés? le meilleur salaire à la sortie?  
 
Aidez moi svp, je suis dans le flou le plus total :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 19:07:09  profilanswer
 

n°302980
le_top
Posté le 01-12-2004 à 23:37:24  profilanswer
 

Le plus important c'est la pérennité de l'utilité des compétences acquises.
Il faut être visionnaire pour savoir quelle formation est le meilleur choix.
 
Mes considérations:
- en microelectronique il n'y a pas grand choix en France, donc pour changer de boite plus tard, ça peut être dur.
- en imagerie numérique: je ne connais pas trop le marché, mais j'imagine que c'est une compétence qui peut intéresser plusieurs types d'entreprise.
 
Conseil: regarde un peu les annonces d'emploi d'aujourd'hui pour voir dans quel secteur tu trouves le plus de postes (dans le secteur géographique souhaité).

n°320814
kaloskagat​os
Posté le 17-01-2005 à 23:12:32  profilanswer
 

je suis dans le DESS d'imagerie de Toulouse dont tu parles (I²N). Je me suis jamais posé les mêmes questions que toi parce que c'est plutôt par passion que je me trouve là. Pour ce qui est du marché de l'emploi bein c pareil que partout :D Beaucoup d'anciens n'ont pas trouvé de boulot dans l'imagerie, alors avec un bac +5 on peut rentrer là où y'a de la place quand même. Mais pour l'imagerie c'est très vaste: entre l'analyse d'images et la synthèse d'images tu peux bosser dans l'aéronautique, le domaine médical, l'industrie automobile, la biologie, les satellites, chez Danone même ! :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°320815
passenger
Posté le 17-01-2005 à 23:15:09  profilanswer
 

tu peux aussi attendre de voir comment va se passer ta maitrise, autant ce que tes preferences vont changer, ou tu va peut etre tenter une ecole d'ingé...

n°320816
kaloskagat​os
Posté le 17-01-2005 à 23:20:59  profilanswer
 

le post est un peu vieux, peut-être qu'il ne le suit plus :/


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DESS électronique vs DESS imagerie numérique

 

Sujets relatifs
Que faire après un bac STI electronique?Passer du DESS à la thèse avec la réforme LMD
Stage en electronique[Rech] Stage en Master 2 Pro (ex DESS) Image et CAO
L'emploi actuellement dans le domaine de l'électroniqueRenseignements etude cnam/master/dess/dest
DESS pas validé... les SSII embauchent à bac+4 ??Difference de S --->>> STI electronique
Dess : Etude de cas Marketing ??? HelpDESS STRI par apprentissage à TOULOUSE???
Plus de sujets relatifs à : DESS électronique vs DESS imagerie numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR