Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demissioner de sa ssii alors qu'on a pas fini le projet chez le client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demissioner de sa ssii alors qu'on a pas fini le projet chez le client

n°962484
Lesvacance​s555
Posté le 18-02-2007 à 00:38:10  profilanswer
 

salut
j'aimerais partir de ma ssii car je n'aime pas ce que je fais chez le client.
sauf que je n'ai pas encore fini le projet. alors je sais pas trop comment me demerder.
vous pouvez m'aider?
je me pose quelques questions, et si vous pouviez repondre et rajouter d'uatrs commenaires:
 
1) je dois d'abord informer le client que je souhaite partir?
2)je dois dire à mon employeur que j'ai trouvé ailleurs, ou bien dire que je n'ai pas encore trouvé meme si j'ai trouvé?
3) mon employeur peut il exiger d'appliquer la clause de non concurence?
4) le futur employeur peut-il ete bloque par le fait que je peut travailler pour lui que dans 3 mois à cause du préavis?
 
j'ai d'autres questions que je poserais quand ca me viendras, mais vous pouvez apporter des pricisions sur d''autres points svp
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 00:38:10  profilanswer
 

n°962562
quazar
Posté le 18-02-2007 à 12:11:47  profilanswer
 

C'est ta première dem je parie ...
C'est la SSII qu'il faut informer en premier (c'est elle ton employeur).
La clause de non-conccurence c'est appliqué pour les commerciaux ou les cadres qui ont eu un poste stratégique dans une entreprise, pas pour les prestataires.
Ben le futur employeur peut te proposer de signer un contrat qui débute dans 3 mois (ce qui voudra dire que ca ne le dérange pas d'attendre le preavis qui est d'ailleurs negociable).

 

Sinon je crois que tu te pose trop de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 18-02-2007 à 12:12:13
n°962649
Lesvacance​s555
Posté le 18-02-2007 à 14:47:14  profilanswer
 

quazar a écrit :

C'est ta première dem je parie ...
C'est la SSII qu'il faut informer en premier (c'est elle ton employeur).
La clause de non-conccurence c'est appliqué pour les commerciaux ou les cadres qui ont eu un poste stratégique dans une entreprise, pas pour les prestataires.
Ben le futur employeur peut te proposer de signer un contrat qui débute dans 3 mois (ce qui voudra dire que ca ne le dérange pas d'attendre le preavis qui est d'ailleurs negociable).
 
Sinon je crois que tu te pose trop de questions.


 
oui c'est ma premiere demande, car 1er job.
 
mais c'est vis à vis du client.
il doit pas en etre informe en premier pour qu'i puisse trouver quelqu'un pour me remplacer?
cela me permettrait de mieux negocier le preavis non?
 
sutout qu'en ce moment et pour une bonne periode, il yavraimet beaucoup de boulot, et le client est hyper debordé...
le client m'a bien encadré et tout, j'ai pas envie de tout foutre le projet dans la merde .

n°962755
Paracyber_​_
Posté le 18-02-2007 à 16:56:47  profilanswer
 

Lesvacances555 a écrit :

1) je dois d'abord informer le client que je souhaite partir?


Non.

Lesvacances555 a écrit :

2)je dois dire à mon employeur que j'ai trouvé ailleurs, ou bien dire que je n'ai pas encore trouvé meme si j'ai trouvé?


Tu peux ne rien dire si tu veux. Ca le regarde pas

Lesvacances555 a écrit :

3) mon employeur peut il exiger d'appliquer la clause de non concurence?


Dans ton cas (sans plus de précision sur le poste que tu occupes) , je ne vois pas sous quel motif ton employeur pourrait l'appliquer.

Lesvacances555 a écrit :

4) le futur employeur peut-il ete bloque par le fait que je peut travailler pour lui que dans 3 mois à cause du préavis?


Probablement oui.

n°962760
Paracyber_​_
Posté le 18-02-2007 à 17:01:52  profilanswer
 

Lesvacances555 a écrit :

oui c'est ma premiere demande, car 1er job.
 
mais c'est vis à vis du client.
il doit pas en etre informe en premier pour qu'i puisse trouver quelqu'un pour me remplacer?
cela me permettrait de mieux negocier le preavis non?
 
sutout qu'en ce moment et pour une bonne periode, il yavraimet beaucoup de boulot, et le client est hyper debordé...
le client m'a bien encadré et tout, j'ai pas envie de tout foutre le projet dans la merde .


 
J'ai envi de dire : ça depend du client. Si c'est une grosse structure, effectivement il ne vaut mieux pas te griller chez eux, même si en théorie, ces considérations de "conscience professionnelle" (puisqu'il s'agit bien de ça) ne devrait pas rentrer en considérations dans le choix de ta recherche d'une mission qui correspond plus à tes ambitions professionnelles. L'idéal serait que tu formes ton futur remplaçant pendant ton préavis, ce qui permettrait au client d'être satisfait. (eventuellement un presta de ta future ex-ssii si tu veux aussi rendre ton futur ex commercial heureux :D)

n°962807
lesprofes1
Posté le 18-02-2007 à 17:58:39  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

J'ai envi de dire : ça depend du client. Si c'est une grosse structure, effectivement il ne vaut mieux pas te griller chez eux, même si en théorie, ces considérations de "conscience professionnelle" (puisqu'il s'agit bien de ça) ne devrait pas rentrer en considérations dans le choix de ta recherche d'une mission qui correspond plus à tes ambitions professionnelles. L'idéal serait que tu formes ton futur remplaçant pendant ton préavis, ce qui permettrait au client d'être satisfait. (eventuellement un presta de ta future ex-ssii si tu veux aussi rendre ton futur ex commercial heureux :D)


 
je me demande une chose aussi en lisant ce sujet:
 
si je quitte ma ssii pour une autre ssii avec le meme genre de boulot, est ce que ca vaut le coup?
dans ce cas mon emploueyr peut il exiger d'appliquer la clause de non concurrence et de faire payer mon futur employeur pour raccourcie le preavis?
 
je suis JD, j'ai commence il ya quelques mois seulement, donc je suis pas dans pas de poste tres haut placé

n°963545
silkr
Posté le 19-02-2007 à 16:55:48  profilanswer
 

nop aucune clause de non concurance t'inquiete ;)
Et c'est à la SSII d'informer que tu seras remplacé.
Apres tout depend comment tu es chez le client.
 

n°965388
angelo64
Posté le 21-02-2007 à 15:19:58  profilanswer
 

C'est l'intérêt de la presta, la LI-BER-TE !
Il ne faut pas avoir d'états d'âmes vis à vis de ton client, encore moins vis à vis de ton employeur.
 
Si ça dérange ton client, il n'a qu'a embaucher et pas faire appel à  des prestas !
 
Pour ton employeur, il ne va pas verser une larme pour ton cas, je te le garantie.
 
Une seule règle : Sois réglo, pars en bon terme. (avec les 2 parties) On ne sait jamais qui on peut re-croiser dans sa vie... Les gens ont de la mémoire, même 10 ans après !

n°965428
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 21-02-2007 à 15:48:45  profilanswer
 

le client n'hésiterait pas à mettre un terme à ta mission avec 1 mois de préavis seulement et encore s'il ne veut plus de toi ou qu'il ne peut plus te garder.
Ton employeur, si tu ne retrouves rien derrière peut te licencier presque aussi facilement dans les mêmes délais.
 
Au bout du compte 3 mois pour toi et presque moins du côté client / employeur...
 
Pas d'état d'âme, soit réglo avec le client en le tenant au courant car tu peux être amené à y bosser chez ta future boite à viande, mais ta SSII...  

n°978956
Lesvacance​s555
Posté le 06-03-2007 à 21:23:41  profilanswer
 

mais dans l'ordre, qui je previens en premier?
je dois d'abord prevenir le client?
 
et quand on arrive à la fin du projet, il vaut mieux le terminer?
car ca laisse tout lemonde dans la merde la si je me barre comme ca
 
c'est quoi les regles de l'art pour bien partir?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 21:23:41  profilanswer
 

n°979213
_FMS_
Posté le 07-03-2007 à 01:44:20  profilanswer
 

Tu peux aussi avoir du respect pour le client et l'amour du travail bien fait, et attendre la fin de ta mission pour partir...

n°979216
biboo_
\o/
Posté le 07-03-2007 à 02:28:44  profilanswer
 

_FMS_ a écrit :

Tu peux aussi avoir du respect pour le client et l'amour du travail bien fait, et attendre la fin de ta mission pour partir...


 :jap:

n°979264
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2007 à 09:18:23  profilanswer
 

ouais mais pas forcément, il ne doit rien a personne :o

n°979402
maverick12​08
Posté le 07-03-2007 à 12:00:10  profilanswer
 

Moi je pense qu'il faut d'abord avertir l'employeur et enchainer de facto avec la société pour éviter de te griller auprès de cette boite.
 
Par contre suis pas d'accord sur les réponses concernant la clause de non concurrence: elle interdit après la fin du contrat, de travailler pour une société qui te ferais concurrencer de près ou de loin l'ancienne société. En contre partie, elle te reverse 5% par mois de ton salaire brut pendant 1 an. Par contre tu as le droit et surtout le devoir de demander à ton futur ex employeur, lors de ton solde de tout compte, un papier attestant que tu n'es plus lié par cette clause.
 
Concernant la clause de non concurrence, je parle avec expérience: un gars de ma société qui vient de partir s'est fait attaquer en justice pour ne pas avoir respecter cette clause... Et ça lui fait un sacré trou au derrière...

n°979409
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2007 à 12:03:00  profilanswer
 

bien regarder cette clause de non concurrence, car elle est souvent nulle : http://management.journaldunet.com [...] ence.shtml

n°979833
Lesvacance​s555
Posté le 07-03-2007 à 18:41:16  profilanswer
 

_FMS_ a écrit :

Tu peux aussi avoir du respect pour le client et l'amour du travail bien fait, et attendre la fin de ta mission pour partir...


 
c'est ce que je compte faire.
ma mission va se terminer et je sais que je vais enchainer sur une autre tout de suite chez le meme client.
quand ma premiere mission va se terminer, je ne serai plus en periode d'essai.
je peux entre temps demander une prolongation mais ils vont sentir le coup fourré..
 
alors je prefere ne rien dire, attendre la fin de ma mission et commencer à chercher ailleurs.
 
j'espere donc partir assez vite des le debut de cette mission, au pireje pars au milieu, mais je ne pars jamais à la fin (surtout si je suis point de boucleur le projet).
 
si je pars en debut de mission, ca peut passer facilement?

n°980606
maverick12​08
Posté le 08-03-2007 à 16:01:35  profilanswer
 

Bof, c'est toujours mal vu... Dans tous les cas....
 
Fais en sorte que la fin de ton projet coincide avec la fin de ton préavis et basta!

n°980613
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 16:08:22  profilanswer
 

Ou tout simplement demande à ce que la prochaine mission ne soit pas chez le même client, en donnant tous les arguments qui conviennent.  
C'est quand même plus simple et plus pratique de changer de client que de changer de ssii... Si on devait changer de boite à chaque fois qu'il y a une mission pas terrible ...

n°980776
Lesvacance​s555
Posté le 08-03-2007 à 19:01:52  profilanswer
 

et si c'est un grand compte qui me propose un poste, ca se comprend mieux de partir en milieu de mission?

n°1055067
Romario5
Posté le 17-05-2007 à 11:36:05  profilanswer
 

Lesvacances555 a écrit :

et si c'est un grand compte qui me propose un poste, ca se comprend mieux de partir en milieu de mission?


bonjour ,
je travaille actuellement ds une SSII sur un projet au forfait.
Je desire demissionner pour un poste plus interessant ailleurs.
Je pense que ca sera difficile de me remplacer vite au sein du projet.
Jai accumulé 4 semaines de congés, vous pensez qu'ils peuvent me raccouricr ma période de préavis?
Ma future boite (grand compte) veulent que je commence debut septembre.........
merci

n°1055081
com21
real men don't click
Posté le 17-05-2007 à 11:46:47  profilanswer
 

Romario5 a écrit :


Je pense que ca sera difficile de me remplacer vite au sein du projet.


 
ce n'est pas ton problème.
 
Quand une entreprise choisit une SSII pour remplir une mission on en accepte les conséquences.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demissioner de sa ssii alors qu'on a pas fini le projet chez le client

 

Sujets relatifs
demander une prolongation de la période d'essai en SSII[Sondage SSII] Embauche sur mission
Infographiste / Webdesigner cherche projet...SSII Add-Online, un petit feedback ... ?
SSII en microelecSSII: Vous pouvez refuser combien de mission?
SSII euriwareLicenciement SSII + refus missions pdt preavis
[OFFRE STAGE] Assistant chef de projet multimédiaSSII : ordre de mission
Plus de sujets relatifs à : demissioner de sa ssii alors qu'on a pas fini le projet chez le client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR