Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission avant le début de la période d'essaie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission avant le début de la période d'essaie

n°478008
SW_87
Posté le 24-08-2005 à 18:32:07  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je vais commencer dans 15 jours dans la vie active et je souhaiterai avoir un renseignement :  
 
J'ai signé il y a 15 jours un CDI avec une période d'essaie (3 mois renouvellable une fois) dans une SSII mais il y a quelques jours une autre SSII m'a contacté avec des conditions d'embauche beaucoup plus avantageuses.  :??:  
 
Puis-je démissionné alors que je n'ai pas encore démarré ?
 
Merci de votre réponse  :)  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 18:32:07  profilanswer
 

n°478027
blopeur
Lost in la research
Posté le 24-08-2005 à 18:44:15  profilanswer
 

Tu ne peu pas demissionner avant d avoir commencer ... Si tu fais ca prepare toi a une plainte de la societer.  
 
Le truc c est que tu dois te pointer au moins a ton premier jour de travail , et tu leur file ta lettre de demission. C est tout a fait legal. C est l avantage de la periode d essai. Tu peu aprtire quand tu veu.  
 
 

n°478128
hydrogene
Posté le 24-08-2005 à 20:24:02  profilanswer
 


N'hésites pas à te barrer pendant ta période d'essai. C'est fait pour ca, c'est à double tranchant et tu ne vas tout de même pas refuser une bonne offre pour toi sous des pretextes administratifs.
C'est vrai que c'est peut être risqué de se casser avant le début de ta période d'essai mais pendant ta periode d'essai y a aucun souci à se faire !

n°478222
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-08-2005 à 21:51:26  profilanswer
 

Si ça se passe comme ça c'est vraiment completement idiot comme principe, je vois pas aucun avantage que ce soit pour l'employeur ou le salarié a attendre hypocritement le début de la période d'essai pour se barrer immédiatement :heink:
 
Ca fera pas plus chier l'employeur d'aprendre la nouvelle 15 jours avant, au contraire il aura au moins un peu de temps pour se retourner.

n°478236
kikidonc
Posté le 24-08-2005 à 22:15:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si ça se passe comme ça c'est vraiment completement idiot comme principe, je vois pas aucun avantage que ce soit pour l'employeur ou le salarié a attendre hypocritement le début de la période d'essai pour se barrer immédiatement :heink:
 
Ca fera pas plus chier l'employeur d'aprendre la nouvelle 15 jours avant, au contraire il aura au moins un peu de temps pour se retourner.


+1
 
Je pense qu'il y a moyen de s'arranger à l'amiable, ca arrangera l'employeur et le salarié, peut-être en leur envoyant la lettre de démission mais datée au 1er jour de cette période d'essai

n°537648
jeffo
Posté le 29-11-2005 à 10:47:13  profilanswer
 

[:undertaker666]
 Ca m'interresse aussi, l'un d'entre vous a-t-il une jurisprudence à faire partager ? ou un retour d'expérience ?

n°537662
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-11-2005 à 11:10:24  profilanswer
 

Pourquoi ne pas contacter le futur employeur avec qui t'as signé un contrat en lui indiquant clairment que le job ne t'interresse plus et que de toute façon tu vas partir à l'issu de ta 1ere journée de travail.
Il fera en sorte que tout s'arrange de toute façon.

n°537665
esrevni
à contrario
Posté le 29-11-2005 à 11:21:59  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

+1
 
Je pense qu'il y a moyen de s'arranger à l'amiable, ca arrangera l'employeur et le salarié, peut-être en leur envoyant la lettre de démission mais datée au 1er jour de cette période d'essai


 

phnatomass a écrit :

Pourquoi ne pas contacter le futur employeur avec qui t'as signé un contrat en lui indiquant clairment que le job ne t'interresse plus et que de toute façon tu vas partir à l'issu de ta 1ere journée de travail.
Il fera en sorte que tout s'arrange de toute façon.


 
Franchement, si ça arrivait à la ssii, ils n'auraient pas autant de scrupules.  
 
Par contre, quoi qu'il arrive, t'es grillé dans cette ssii. J'espère pour toi que c'est pas une très, très grosses ssii.

n°538335
marctes
Posté le 30-11-2005 à 00:00:48  profilanswer
 

Tu annonces à ta SSII que tu vas démissionner pour une offre plus intéressante.
Ils vont te demander combien.
Tu gonfles un peu.
S'ils veulent vraiment te garder, ils vont réévaluer ton salaire.
Sinon, tu te casses dès la période commencée.
(classique, on faisait tous ça quand la conjoncture était bonne début 2000...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission avant le début de la période d'essaie

 

Sujets relatifs
changer d'école en début d'annéeDémission et préavis.
Démission pendant période d'essai+clause dédit formationDémission pendant période d'essai+clause dédit formation
Démission pendant période d'essai+clause dédit formationQuestion à propos de la démission vers un nouvel employeur
durée période d'essai 
Plus de sujets relatifs à : Démission avant le début de la période d'essaie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR