Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  cdi > demission > cdd de 2 mois = chomage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cdi > demission > cdd de 2 mois = chomage?

n°302375
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 30-11-2004 à 20:57:47  profilanswer
 

Bonsoir :D
 
Voila, j'ai juste une petite info a vous demander  
 
Une personne est en cdi, souhaite demissionner, reprendre un cdd de qques mois, toucheras t'elle le chomage vu qu'elle + de 6 mois d'activité dans les 22 derniers mois?
 
merci :jap:
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 20:57:47  profilanswer
 

n°302424
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-11-2004 à 23:31:12  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Bonsoir :D
 
Voila, j'ai juste une petite info a vous demander  
 
Une personne est en cdi, souhaite demissionner, reprendre un cdd de qques mois, toucheras t'elle le chomage vu qu'elle + de 6 mois d'activité dans les 22 derniers mois?
 
merci :jap:


 
Ca sent le topic deja vu ca...
cherche sur "process steps"  
ou "processsteps"
ou "processteps"

n°302450
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 01-12-2004 à 02:51:28  profilanswer
 

Oo

n°302452
capulechat
Posté le 01-12-2004 à 03:04:36  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Bonsoir :D
 
Voila, j'ai juste une petite info a vous demander  
 
Une personne est en cdi, souhaite demissionner, reprendre un cdd de qques mois, toucheras t'elle le chomage vu qu'elle + de 6 mois d'activité dans les 22 derniers mois?
 
merci :jap:


 
 
apres une demission , pour que ta periode de travail avant demission soit prise en compte , il faut retravailler 91 jours (3mois:)) et ne pas redemissionner bien sur ...

n°303447
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-12-2004 à 05:53:40  profilanswer
 

:jap: le chat
 
cependant aprés avoir un peu cherché, les 91 jours que tu mentiones n'apparaissent que dans 2 articles ci dessous:
 

Code :
  1. >>>>>Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD
  2. Au cours ou à la fin d'une période d'essai effectuée après un licenciement n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, vous prenez l'initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d'essai ne doit pas excéder 91 jours.
  3. >>>>Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
  4. L'employeur y met fin durant la période d'essai et avant l'expiration d'un délai de 91 jours. Vous pouvez bénéficier des allocations si précédemment vous avez travaillé sans interruption durant 3 ans ou plus.


 
dans un cas faut reprendre un cdi et dans l'autre faut démissionner pendant ou a la fin de la période d'essai?
 
a capte boule [:ddr555]


Message édité par KIKAduKANA le 03-12-2004 à 05:56:08
n°303550
capulechat
Posté le 03-12-2004 à 12:49:19  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

:jap: le chat
 
cependant aprés avoir un peu cherché, les 91 jours que tu mentiones n'apparaissent que dans 2 articles ci dessous:
 

Code :
  1. >>>>>Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD
  2. Au cours ou à la fin d'une période d'essai effectuée après un licenciement n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, vous prenez l'initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d'essai ne doit pas excéder 91 jours.
  3. >>>>Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
  4. L'employeur y met fin durant la période d'essai et avant l'expiration d'un délai de 91 jours. Vous pouvez bénéficier des allocations si précédemment vous avez travaillé sans interruption durant 3 ans ou plus.


 
dans un cas faut reprendre un cdi et dans l'autre faut démissionner pendant ou a la fin de la période d'essai?
 
a capte boule [:ddr555]


 
 :jap:  
 
ben je connais pas tout dans le detail mais visiblement d'apres ce qui est dit , apres une demission , vaut mieux se barrer pendant la periode d'essai du nouveau taff plutot que d'attendre ..... enfin pour le chomdu ...
perso j'ai toujours entendu et c'est ce qu'on m'a toujours repôndu a l'assedic (ya 3 ans en tout cas ;)  )  il faut retravailler 3 mois au moins apres une demission pour reouvrir les droits sur la periode d'avant demission ...
 
il nous faut un juriste hyper baleze nom didiou  :love:  

n°303558
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-12-2004 à 13:03:51  profilanswer
 

c'est klur :D

n°440904
Niubert_86
Posté le 12-07-2005 à 13:54:11  profilanswer
 

actuellement je suis en cdd depuis le 20 juin 2005 pour 2 mois mais je désire interrompre mon cdd au 30 juillet2005. quel est le preavis que je dois respecter pour envoyer ma lettre de démission?mon contrat devait prendre fin au20 aout 2005. merci de votre réponse.

n°505801
psgman37
Posté le 02-10-2005 à 16:03:27  profilanswer
 

bonjour  
je suis un peux dans le meme cas, j'ai demissioné d'un cdi et la je suis en cdd (durée 3mois) j'ai ecris au assedic pour leur demandé si je beneficiais du chomage et ils m'ont répondu ca:
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
 
nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
 
 
Veuillez cliquer sur le lien suivant afin de connaître les motifs de démissions légitimées par le régime d'assurance chômage :
 
 
 
http://www.assedic.fr/unijuridis/i [...] ntca25.xml
 
 
 
Dans votre situation, la démission d'un CDI pour reprendre un CDD n'est pas comptatible avec l'accord d'application n°15 ; aucune allocation ne pourra donc vous être servie.
 
 
 
Je ne pense pas etre dans ce cas pourtant !!

n°505847
ylenorm
Posté le 02-10-2005 à 17:27:54  profilanswer
 

Niubert_86 a écrit :

actuellement je suis en cdd depuis le 20 juin 2005 pour 2 mois mais je désire interrompre mon cdd au 30 juillet2005. quel est le preavis que je dois respecter pour envoyer ma lettre de démission?mon contrat devait prendre fin au20 aout 2005. merci de votre réponse.

Tu n'as pas le droit d'interrompre un CDD sauf cas de force majeure -que je ne connais pas- ou pour reprendre un CDI, sinon on peut t'attaquer. Il ne faut pas exagérer aussi : le droit du travail -et les employeurs- il faut les respecter un minimum.
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 17:27:54  profilanswer
 

n°505995
psgman37
Posté le 02-10-2005 à 20:24:04  profilanswer
 

et pour moi ???
sachant que mon cdd a une duréee de 3 mois et que j'irais à son terme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  cdi > demission > cdd de 2 mois = chomage?

 

Sujets relatifs
[Cherche Stage Ouvrier/ou job d'été] deux mois en Juillet/Aoutdémission entraine paiement des RTT ?
Fin de stage et chomage .......[Bourse] quelle bourse pour un stage en labo de 4-5 mois à l'étranger?
Stage de 7 mois en ressources humaines[RECHERCHE] Stage 6 mois en Chine (Shanghai) en informatique
Quels sont les vrais chiffres du chômage ????chomage si ???
Démission, nouveau job qui ne me plait pas et assedic[Paris] Location chambres au mois ?
Plus de sujets relatifs à : cdi > demission > cdd de 2 mois = chomage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR