Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil sur comment annoncer ma démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur comment annoncer ma démission

n°1553398
123kmoon
Posté le 19-02-2008 à 19:42:57  profilanswer
 

Je suis en mission et je souhaite démissioner à la fin de la mission dans six semaines. J'aime bien la mission, le client et mon employeur mais il y des raisons compliqués.
 
Je sais que:
-Selon la Convention Collective, il s'agit d'un préavis de 3 mois
-C'est quelquefois possible d'avoir an acord avec son employer pour diminuer ce durée de 3 mois, selon les circonstances particulares.
 
Ma question, si je parle avec mon employeur et j'indique que je souhaiterais diminuer la periode de préavis, et pour une raison ou une autre, il ne sont pas contents, est-ce qu'il a le droit de terminer mon contrat tout de suite?
 
Je suis en assez bon terme avec client et SSII tous les deux, mais c'est business et c'est commercial, donc je ne veux pas supposer que tout va passer comme je le souhaite.
 
Plus largement, si vous avez des conseils generals sur les raisons-meme à donner pour sa démission. Je voudrais etre honnete, car mes raisons sont assez personales. Si je pourrais continuer le role, je continuerais. Mais encore, c'est business et je suis sur que mon employeur n'est pas trop interessé par ma situation personale.
 
Merci bien d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 19:42:57  profilanswer
 

n°1553449
123kmoon
Posté le 19-02-2008 à 20:15:39  profilanswer
 

aussi, est-ce que je devrais parler directement à mon responsable chez la SSII, au lieu de contacter l'assistante commercial avec laquelle je parle le plus souvent?

n°1553465
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2008 à 20:23:17  profilanswer
 

Tu poses ta démission et tu précises dans ta lettre que tu souhaites négocier ton préavis.
 
APRES tu en parles avec ton employeur et essayes de négocier, mais rien ne l'oblige à réduire ton préavis et rien ne leur permet de terminer ton contrat tout de suite.


---------------
More GG, more skill
n°1553503
123kmoon
Posté le 19-02-2008 à 20:53:05  profilanswer
 

je penserais que je devrais l'annoncer verbalement ou par mail avant d'envoyer une lettre, non?

n°1553505
Maxxx777
Posté le 19-02-2008 à 20:54:28  profilanswer
 

S'ils terminent ton contrat de suite, c'est un licenciement et ça leur coutera cher, donc t'inquiètes pas pour ça.
Je pense que tu as des chances de voir ton préavis réduit si tu es honnête et ce serait dans leur intérêt car à mon avis ils ne pourront pas te trouver un poste pour seulement 6 semaines. Donc je te recommande aussi de déposer ton préavis et de mentionner que tu veux négocier la durée.

n°1553516
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 19-02-2008 à 20:58:43  profilanswer
 

tu peux aussi ... perso je conseil d'annoncer ça verbalement ...
 
tu l'apelle et tu lui dis que tu voudrais le voir pour parler ... sans donner le sujet important ... même s'il insiste (au pire tu lui dis que c'est en rapport avec la mission ... il se deplacera et vous vous parler en déjeunant par exemple
 
sois detendu et sincère ... tu n'es pas obligé de justifier pourquoi mais c'est plus apprécié, même si ce n'est pas vrai ... au moins tu donne une raison, ça passe mieux ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1553551
Maxxx777
Posté le 19-02-2008 à 21:18:50  profilanswer
 

Oui je pense aussi que d'en parler avant c'est mieux que d'arriver un beau matin avec ta jolie lettre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil sur comment annoncer ma démission

 

Sujets relatifs
La partie Conseil (BAS) chez E&YAssedics après démission en période d'essai
Demission sans contrat ? MAJDemission et CP
Besoin urgent de conseil - Préavis pour denonc. de contratFeedback Eveho conseil
Formations, un conseil?Conseil et Tips pour entretien chez Accenture Tech Labs, Sophia,France
Démission,préavis, et demande de réduction de délai...mission de conseil à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur comment annoncer ma démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR