Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démarches dans le cas d'une entreprise pas très claire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarches dans le cas d'une entreprise pas très claire ?

n°1136060
George Clo​oney
What else ?
Posté le 24-06-2007 à 14:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis depuis quelques semaines dans une entreprise qui me fait bosser via un contrat très avantageux pour eux, et pas pour moi (je préfère ne pas en dire plus pour ne pas apparaître sur Google :whistle: ).
 
Bref, ils ne jouent pas vraiment le jeu à certains niveaux, et je me pose la question de me barrer, mais je ne sais pas encore si cela est aussi simple (je compte me renseigner demain). Aussi, au cas où je risque de me retrouver bien piégé, je me demande quelles démarches effectuer lorsque l'on souhaite que sa boîte assume ses actes illégaux (totalité des softs crackés, travail de certains salariés non rémunéré, abus du nombre de stagiaires et des heures sup, retard de pay...). Idéalement sans passer par les prud'hommes :sweat:  
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 14:20:33  profilanswer
 

n°1136145
chaica
Posté le 24-06-2007 à 15:11:05  profilanswer
 

ben si tu les attaques pas légalement et que tu leur fais remarquer des erreurs en voulant en tirer avantage, ça s'appelle du chantage.
 
Qu'est-ce qu'ils te font? Pourquoi tu te barres pas? Si t'es en période d'essai ou en cdi, tu leur dis bye bye en respectant le préavis défini dans ta convention collective. Si t'es dans l'info ça embauche pas mal en ce moment, c'est le moment de changer de boite.

n°1136602
George Clo​oney
What else ?
Posté le 24-06-2007 à 18:31:07  profilanswer
 

Disons que la situation est assez délicate puisque mon contat est une sorte de "pacte" signé entre ma boite et l'anpe. Il y a peut-être un risque d'avoir certaines de mes aides sucrées si je quitte ce poste :/

n°1137438
chrissud
Posté le 25-06-2007 à 08:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Un contrat très avantageux pour eux pas pour toi ?
tu es agent secret ? ou FBI ?
pour ne pas l'indiquer ici,  c'est pourquoi un élément essentiel de ton topic !!!!
 
Tu ne peux pas être le justicier avec une cape et un chapeau,  
si ils abusent des stagiaires ça regarde les stagiaires ! et pas toi
si ils payent pas les heures sup ça regardent ce qu'ils les font
si il y a des travailleurs au noir ça regarde les noirs !!
les logiciels crackers ça regarde bill gates !!!!
 
pour finir si tu attaques ton employeur devant les prud'hommes, si tu perds tu pourrais devoir payer à ton employeur un dédommagement pour compenser les frais engagés pour se défendre, l'article 700.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CI&art=700

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 25-06-2007 à 09:02:31
n°1137507
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 25-06-2007 à 10:16:40  profilanswer
 

Un  p'tit coup de fil à l'inspection du travail   :ange:

n°1139130
George Clo​oney
What else ?
Posté le 25-06-2007 à 21:38:09  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour,
 
 
Un contrat très avantageux pour eux pas pour toi ?
tu es agent secret ? ou FBI ?
pour ne pas l'indiquer ici,  c'est pourquoi un élément essentiel de ton topic !!!!
 
Tu ne peux pas être le justicier avec une cape et un chapeau,  
si ils abusent des stagiaires ça regarde les stagiaires ! et pas toi
si ils payent pas les heures sup ça regardent ce qu'ils les font
si il y a des travailleurs au noir ça regarde les noirs !!
les logiciels crackers ça regarde bill gates !!!!


Tu peux me dire que les pbs des stagiaires regardent les stagiaires, idem pour les heures sup et les softs crackés, mais qu'est-ce qui te dis que je ne suis pas concerné par l'une de ces choses justement ? :sleep: Ce n'est pas un hasard si je reste vague, j'ai mes raisons, comme je l'ai d'ailleurs laissé entendre [:itm]
La prochaine fois tu pourras te garder ton humour de frustré :o  

Citation :

les logiciels crackers ça regarde bill gates !!!!


Non, la justice.

Citation :

pour finir si tu attaques ton employeur devant les prud'hommes, si tu perds tu pourrais devoir payer à ton employeur un dédommagement pour compenser les frais engagés pour se défendre, l'article 700.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CI&art=700


Cool, je ne souhaite justement pas aller aux pruds :/

n°1139132
George Clo​oney
What else ?
Posté le 25-06-2007 à 21:38:46  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Un  p'tit coup de fil à l'inspection du travail   :ange:


J'ai pris des renseignements à ce sujet ce week-end justement :D
Merci :)


Message édité par George Clooney le 25-06-2007 à 21:39:24
n°1140045
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 26-06-2007 à 12:38:34  profilanswer
 

Tiens nous au courant, ca m'intéresse de savoir dans quelle mesure ils interviennent et avec quelle rapidité.

n°1140829
chrissud
Posté le 26-06-2007 à 17:00:59  profilanswer
 

George Clooney a écrit :

Tu peux me dire que les pbs des stagiaires regardent les stagiaires, idem pour les heures sup et les softs crackés, mais qu'est-ce qui te dis que je ne suis pas concerné par l'une de ces choses justement ? :sleep: Ce n'est pas un hasard si je reste vague, j'ai mes raisons, comme je l'ai d'ailleurs laissé entendre [:itm]
La prochaine fois tu pourras te garder ton humour de frustré :o  

Citation :

les logiciels crackers ça regarde bill gates !!!!


Non, la justice.

Citation :

pour finir si tu attaques ton employeur devant les prud'hommes, si tu perds tu pourrais devoir payer à ton employeur un dédommagement pour compenser les frais engagés pour se défendre, l'article 700.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CI&art=700


Cool, je ne souhaite justement pas aller aux pruds :/


 
 
les heures sups, cela dépend ce que l'on entend par heure sup, quand il sagit 1/4 d'heure par jour ou 1/2 heure par semaine il y a des millions dans ce cas  en france, c'est une coutume dans le monde du travail.
 
 
Pour les logiciels craqués ça concerne uniquement bill gates enfin ceux de microsoft, si ce dernier ne porte pas plainte ni la police ni le juge ont aucun recours.
 
Rien regarde la justice, la justice doit être saisie par un plaignant
elle est là pour départager 2 personnes, d'ailleurs comme je le dis plus loin, l'article 700 prévoit que celui qui attaque en justice et qui perd doit verser une somme à l'accusé.
 
 
 
 

n°1141798
George Clo​oney
What else ?
Posté le 26-06-2007 à 22:32:53  profilanswer
 

Le problème est que les heures sups ne se limitent pas à 15 min par jour :/
 
Pour le crack : a ce que je sache les demarches effectuées pour rétablir la légalité d'un logiciel regardent bien la justice. Je ne vois pas en quoi ça regarderait Bill Gates sauf dans le cas où il souhaiterait se faire justice tout seul, ce qui n'est pas légal et renvoit à ta remarque : "Tu ne peux pas être le justicier avec une cape et un chapeau ".

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 22:32:53  profilanswer
 

n°1141821
chrissud
Posté le 26-06-2007 à 22:41:54  profilanswer
 

George Clooney a écrit :

Le problème est que les heures sups ne se limitent pas à 15 min par jour :/
 
Pour le crack : a ce que je sache les demarches effectuées pour rétablir la légalité d'un logiciel regardent bien la justice. Je ne vois pas en quoi ça regarderait Bill Gates sauf dans le cas où il souhaiterait se faire justice tout seul, ce qui n'est pas légal et renvoit à ta remarque : "Tu ne peux pas être le justicier avec une cape et un chapeau ".


 
Si bill ne porte pas plainte la justice ne s'intéressera pas à celui qui a craké word.
La justice s'occupe que lorsqu'il y a un plaignant.
 
 

n°1146446
elfshadow
Posté le 28-06-2007 à 17:52:57  profilanswer
 

Pour les logiciels, tu peux contacter la BSA (www.bsa.org/france) en lui donnant la liste des logiciels crackés. Après c'est pas sur que cette asso bouge ces fesses si c'est seulement pour 3 licences de word et 2 licences d'excel.
 
Après, pour les heures sup, tu peux toujours contacter l'ANPE et lui en parler mais pas sur qu'il fasse quelque chose.
 
Si tu veux te faire payer les heures sup => un seul recours : les prudhommes.

Message cité 3 fois
Message édité par elfshadow le 28-06-2007 à 17:53:29
n°1146772
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-06-2007 à 19:42:33  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Si bill ne porte pas plainte la justice ne s'intéressera pas à celui qui a craké word.
La justice s'occupe que lorsqu'il y a un plaignant.


 
merci d'arrêter avec ton assimilation foireuse
 

elfshadow a écrit :

Pour les logiciels, tu peux contacter la BSA (www.bsa.org/france) en lui donnant la liste des logiciels crackés. Après c'est pas sur que cette asso bouge ces fesses si c'est seulement pour 3 licences de word et 2 licences d'excel.
 
Après, pour les heures sup, tu peux toujours contacter l'ANPE et lui en parler mais pas sur qu'il fasse quelque chose.
 
Si tu veux te faire payer les heures sup => un seul recours : les prudhommes.


 
 :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1154764
George Clo​oney
What else ?
Posté le 01-07-2007 à 22:32:38  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Si bill ne porte pas plainte la justice ne s'intéressera pas à celui qui a craké word.
La justice s'occupe que lorsqu'il y a un plaignant.


Désespérant :/
Et ton post est redondant [:petrus75]

elfshadow a écrit :

Pour les logiciels, tu peux contacter la BSA (www.bsa.org/france) en lui donnant la liste des logiciels crackés. Après c'est pas sur que cette asso bouge ces fesses si c'est seulement pour 3 licences de word et 2 licences d'excel.


Merci du renseignement, je ne connaissais pas. Comme dans ma boite il s'agit de plusieurs softs assez chers, ça pourra m'être utile :jap:


Message édité par George Clooney le 01-07-2007 à 22:33:32
n°1156120
chrissud
Posté le 02-07-2007 à 11:04:15  profilanswer
 

elfshadow a écrit :

Pour les logiciels, tu peux contacter la BSA (www.bsa.org/france) en lui donnant la liste des logiciels crackés. Après c'est pas sur que cette asso bouge ces fesses si c'est seulement pour 3 licences de word et 2 licences d'excel.
 
Après, pour les heures sup, tu peux toujours contacter l'ANPE et lui en parler mais pas sur qu'il fasse quelque chose.
 
Si tu veux te faire payer les heures sup => un seul recours : les prudhommes.


 
 
Le BSA, s'occupe des leurs adhérents, ils sont donc missionnés par le propriétaire du droit du logiciel, donc devient le plaignant au nom de l'ayant droit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démarches dans le cas d'une entreprise pas très claire ?

 

Sujets relatifs
[Jeunes Diplomés] Démarches Assédic et autres[recherche entreprise sur LIMOGES] pour formation ingénieur alternance
Technique de recherche d'entrepriseApprenti infographiste en CAP alternance cherche entreprise
ch cours de management d'entreprise / archi d'entreprise / holding[OFFRE] Recherche BTS IG en alternance
RECHERCHE entreprise pour bts informatique de gestion {Montpellier}Cherche entreprise pour master2 en apprentissage
Cherche entreprise d'acceuil pour alternanceCherche entreprise pour alternance
Plus de sujets relatifs à : Démarches dans le cas d'une entreprise pas très claire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR