Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Décliner une proposition après le dernier entretien + un voyage payé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décliner une proposition après le dernier entretien + un voyage payé !

n°2357937
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-07-2009 à 11:22:34  profilanswer
 

Hello
 
Je suis au chomdu depuis quelques mois. Très récemment je suis passé par un chasseur qui m'a proposé un poste intéressant dans une boîte très reconnue de mon secteur. Cette boite est à Helsinki (Finlande), je suis à Paris.
 
Je fais un entretien, puis un 2eme, puis un 3eme avec le big boss, tout à l'air parfait, je suis ultra motivé  :D  
Pour finir, ils m'invitent à Helsinki passer 2 jours, dont une journée avec des entretiens / tests, et une journée "free" où je prends le pouls de la ville.
 
J'ai alors pu voir mieux leur fonctionnement, leur priorités, leur rythme de travail, bref, plein de détails sur leur manière de bosser, et j'ai eu le vif sentiment que j'allais m'emmerder fermement là bas.
Bref, sur le papier ca avait l'air top. Mais en vrai, ca ne match pas avec ce que je recherche.
Ils savent que si je viens j'emmene ma nana, donc j'ai aussi interêt à etre sur de moi, car pour elle la recherche de boulot à Helsinki s'annonce plus rude...
 
Le lendemain de mon retour, et après reflexion, j'envoie un mail au chasseur, pour le remercier et pour remercier la boite qui m'a reçue, en lui expliquant que je n'étais finalement plus intéressé, que je ne pense pas correspondre au poste et vice et versa. Je lui dis que j'attends plus de challenge, plus de largeur dans le poste, etc etc...
 
Mais ce con s'emballe et me dit qu'il ne comprend pas ma réaction, qu'il est gené d'annoncer ça, que le voyage leur a couté de l'argent,  [:zykmu] etc... Et il termine par "can we talk about this ?"
 
Je ne sais pas trop comment lui répondre à part que je suis tout à fait prêt à appeller la boite et à leur expliquer ma décision de vive voix, je suis sur qu'ils me comprendront, on avait un bon feeling lorsqu'on s'est vus. Mais sinon, dois je re-justifier ma décision, au risque de rentrer dans des emails conflictuels et de me répéter ??
 
Bref, je suis un peu perdu sur ce que je dois lui dire....

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 11:22:34  profilanswer
 

n°2357960
-yannis
Posté le 11-07-2009 à 11:33:50  profilanswer
 

Hum les salaires étaient interessants dans la boite? Ta nana aurait à quitter un emploi en france ?
Ce qui est certain c'est : tu ne t'emmerderais pas à Helsinki.

 

(message réalisé en 25 edits)

Message cité 2 fois
Message édité par -yannis le 11-07-2009 à 11:37:25

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2357970
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-07-2009 à 11:37:48  profilanswer
 

-yannis a écrit :

Hum les salaires étaient interessants dans la boite?


A priori c'est dans la norme je pense, rien d'exceptionnel.
A la rigueur le salaire je m'en fout, ce qui compte plus, c'est ce que j'y fais :)

n°2357973
-yannis
Posté le 11-07-2009 à 11:40:07  profilanswer
 

en fait j'ai l'impression que c'est le côté "stressant" de devoir s'installer dans un pays nordique qui joue, peut être inconsciemment, dans la balance. Pour connaitre certains français installés en suède, je sais qu'il n'ont pas regretté leur choix ;)


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2357977
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-07-2009 à 11:41:04  profilanswer
 

-yannis a écrit :

Hum les salaires étaient interessants dans la boite? Ta nana aurait à quitter un emploi en france ?
Ce qui est certain c'est : tu ne t'emmerderais pas à Helsinki.
 
(message réalisé en 25 edits)


Effectivement les 25 edits :)  
A Helsinki peut etre pas, mais dans le boulot, si.
 
Bref, la décision est faite, c'est de la réponse au chasseur  [:edden]  que je préfererais discuter :D

n°2357979
soufiwan
Posté le 11-07-2009 à 11:41:18  profilanswer
 

+1 yanis  
en tout cas j'aurais accepté, quite à chercher un boulot en France de la bas ... le temps que ca se calme
de nos jours, trouver un boulot qui cadre vraiment à nos envies ca relève plutot du caprice... en tout respect envers toi et je pense que tu doit être au courant
maintenant c'est trop, tard ... autant faire profil bas et enterrer l'affaire parceque c'est un peu mort avec le chasseur
par curiosité, quel profil, job, salaire, conditions ..toussa toussa

n°2357980
vonloc
play him off
Posté le 11-07-2009 à 11:41:22  profilanswer
 

Bon il semble que tu ais fait ton choix.

 

A toi d'être clair là dessus. Si tu as pris ta décision, non, c'est non, tu perdrais toute crédibilité en revenant dessus. Le recruteur est emmerdé car il doit pas avoir d'autre candidats ou du moins aussi bon que toi.

 

Sois ferme, mais poli, en lui expliquant bien que tu n'as pas un bon feeling du job, il doit bien comprendre ça quand même. Appelle le pour t'expliquer si nécessaire, ça sera apprécié, et qui sait, il a peut-être d'autres offres qui peuvent mieux te convenir, si tu lui expliques bien ce que tu recherches.

 

Et pour info ça se fait tout à fait de dire non à une boite qui t'as payé le voyage pour un entretien. Je viens de le faire à 2 boites. Tu n'as pas à te sentir redevable de quoi que ce soit, ça serait la pire des erreurs d'accepter une offre parceque la boite t'as payé le déplacement. Vu la distance, c'est tout à fait normal.

 

Fais confiance à ton feeling. Si tu l'as pas senti sur place, c'est sans doute que tu ne t'y plairas pas.

 

Au vu de ce que tu dis, il y a surement plein d'autre boites qui seraient intéressées par ton profil.
Bon courage dans tes recherches!


Message édité par vonloc le 11-07-2009 à 11:47:02
n°2357987
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-07-2009 à 11:47:27  profilanswer
 

Merci Vonloc, je commencais à me sentir seul :D
 
yanis -> j'ai déjà été expat plusieurs fois, et j'étais carrément chaud avant l'entretien sur place. Peu m'importe le lieu (dans une certaine mesure bien sur), mais le point principal, c'est ce que je fais 10h par jour dans un bureau.
 
Soufiwan > je pense pas que ce soit du caprice, un déménagement implique pas mal de frais personnel aussi, il faut pas l'oublier. Je prefere faire un "caprice" parce que je n'ai pas eu le feeling, plutot que de lacher le job dans 4 mois et revenir une main devant, une main derrière.


Message édité par Randy--- le 11-07-2009 à 11:48:22
n°2357989
soufiwan
Posté le 11-07-2009 à 11:48:45  profilanswer
 

d'accord avec volnoc
ne te sent surtout pas redevable pour le trajet
c'est risque qu'ils ont pris, ils doivent l'assumer tout autant que toi

n°2357992
-yannis
Posté le 11-07-2009 à 11:50:26  profilanswer
 

okay okay! c'était juste l'avis d'un jeune diplomé qui rêve de partir n'importe où...  
 
Je pense que le recruteur ne tiens pas de liste noire et que ça fait partie de son job de faire culpabiliser les personnes qui refusent après plusieurs entretiens... donc no soucy :)


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 11:50:26  profilanswer
 

n°2357999
vonloc
play him off
Posté le 11-07-2009 à 11:53:38  profilanswer
 

-yannis a écrit :

okay okay! c'était juste l'avis d'un jeune diplomé qui rêve de partir n'importe où...

 

Je pense que le recruteur ne tiens pas de liste noire et que ça fait partie de son job de faire culpabiliser les personnes qui refusent après plusieurs entretiens... donc no soucy :)

 

C'est clair que moi aussi j'aimerais bien m'expat, et je suis JD, et sans XP, c'est super galère, donc je comprends que ça dégoute un peu de voir un type refuser une offre comme celle là. Mais c'est bien possible que le job soit chiant à mort, et même si en dehors tu dois t'éclater, je préfère rester en france avec un job qui me plait. Et il n'a rien dit des conditions et du salaire [:rhetorie du chaos]


Message édité par vonloc le 11-07-2009 à 11:53:56
n°2358003
soufiwan
Posté le 11-07-2009 à 11:54:44  profilanswer
 

randy , ne le prend surtout pas mal ...
j'ai dit ca de facon général ... je ne sais pas vraiment ce que t'as vu labas...
perso en tant que JD je serai parti au bout du monde faire le warrior aussi

 

Message cité 1 fois
Message édité par soufiwan le 11-07-2009 à 11:56:23
n°2358013
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-07-2009 à 11:58:37  profilanswer
 

pas de probleme Yanis, je comprends :)  
Crois moi, moi aussi ca me fait chier de refuser surtout dans une période plutôt creuse. Mais j'ai déjà vécu ce genre de mauvaises décisions où j'étais aveuglé par le coté sexy de la destination et de l'expatriation, ca ne fait pas tout (du moins, pour moi).  
 
Concernant les conditions et le salaire, je n'ai pas d'info là dessus car je ne les ai pas demandé. Peu importe même. Un salaire trop important serait même dangereux et pourrait me porter préjudice. Je préfère juste trouver un meilleur équilibre entre poste / lieu / intéret / conditions.

n°2358019
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-07-2009 à 11:59:44  profilanswer
 

soufiwan a écrit :

randy , ne le prend surtout pas mal ...  
j'ai dit ca de facon général ... je ne sais pas vraiment ce que t'as vu labas...
perso en tant que JD je serai parti au bout du monde faire le warrior aussi  
 


no problemo :)

n°2358026
vonloc
play him off
Posté le 11-07-2009 à 12:02:15  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

Concernant les conditions et le salaire, je n'ai pas d'info là dessus car je ne les ai pas demandé.

 

Ca me semble pourtant un aspect important d'un taf. Je suis étonné que vous en ayez pas parlé après autant d'entretiens.

 
Randy--- a écrit :

Peu importe même. Un salaire trop important serait même dangereux et pourrait me porter préjudice.

 

J'ai du mal à te suivre là. Tu veux dire au sein de la boite si ça se sait ?
C'est pas vraiment ton problème, plutôt celui des DRHs
 [:cosmoschtroumpf]

 

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 11-07-2009 à 12:03:17
n°2358040
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-07-2009 à 12:08:08  profilanswer
 

vonloc a écrit :


 
Ca me semble pourtant un aspect important d'un taf.
 


 
A partir du moment où le taf me branche pas, je ne vois pas pourquoi je m'interesserait aux conditions ??  :??:  
 

vonloc a écrit :


 
J'ai du mal à te suivre là. Tu veux dire au sein de la boite si ça se sait ?
C'est pas vraiment ton problème, plutôt celui des DRHs
 [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Non plutot dans le sens : gros salaire = grosses attentes, déséquilibres dans l'équipe, etc...  
 
 
De toute facon lors de la question de mon salaire, j'ai donné mon ancien salaire et ils ont tout de suite demandé si c'était négociable...   [:delarue5]  
 

n°2358055
vonloc
play him off
Posté le 11-07-2009 à 12:14:48  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

A partir du moment où le taf me branche pas, je ne vois pas pourquoi je m'interesserait aux conditions ??  :??:


Tu prends le problème dans le mauvais sens. Si le taf t'aurais branché, quid des conditions ?
 

Randy--- a écrit :

De toute facon lors de la question de mon salaire, j'ai donné mon ancien salaire et ils ont tout de suite demandé si c'était négociable...  


 
Ah ouais, donc c'était mal barré de toutes façons.
 
Mais juste pour dire qu'entre un taf avec une bonne ambiance mais un mauvais salaire et un taf un peu relou mais avec un gros salaire, le choix est pas toujours évident.
 
 

n°2358070
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 11-07-2009 à 12:20:31  profilanswer
 

vonloc a écrit :


Tu prends le problème dans le mauvais sens. Si le taf t'aurais branché, quid des conditions ?
 


Y a pas de bon ou de mauvais sens, chacun sa priorité  [:mr marron derriere]  si le taf m'avait branché, là oui on aurait discuté le bout de gras !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Décliner une proposition après le dernier entretien + un voyage payé !

 

Sujets relatifs
Entretien M2 Banque et Finance Paris Vingenieur+commerce+entretien
Entretien Polytech' pour DUTSSII : ep II, la menace du licenciement
Entretien Isfogepentretien collectif
Calcul de l'indémnité Congé Payé !!Entretien Dassault Falcon Service
Entretien pour un VIE à Frankfurtentretien master 2 imagerie médical
Plus de sujets relatifs à : Décliner une proposition après le dernier entretien + un voyage payé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR