Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création de site et licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de site et licence

n°875118
mc_choov
Posté le 12-10-2006 à 17:22:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voilà un certain temps que je me pose des questions à propos des licences et leurs droits.
 
Par exemple, si j'achète la dernière version de Flash :  
 
ai-je le droit de créer des animations et les mettre sur mon site perso ?
ai-je le droit de créer des animations et les mettre sur mon site professionnel ? la licence est-elle la même ?
ai-je le droit de créer des animations et les mettre sur le site d'amis ?
ai-je le droit de créer des animations et de vendre celle-ci si je ne suis pas en freelance ?
ai-je le droit de créer des animations et de vendre celle-ci si je suis en freelance ?
Y a t-il plusieurs licences en fonction des cas cités plus haut ?
 
Merci pour vos réponses car les infos sur le net sont pauvre ou incompréhensible pour un non initié

Message cité 1 fois
Message édité par mc_choov le 12-10-2006 à 17:43:50
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 17:22:26  profilanswer
 

n°875122
reddwarf
gazzz
Posté le 12-10-2006 à 17:24:38  profilanswer
 

ai-je ;)

n°875133
mc_choov
Posté le 12-10-2006 à 17:44:17  profilanswer
 

J'ai honte
 
Merci

n°875341
mc_choov
Posté le 13-10-2006 à 09:21:33  profilanswer
 

UP

n°875810
Minuteman1
Posté le 14-10-2006 à 02:15:19  profilanswer
 

mc_choov a écrit :

Bonjour,
 
 
Voilà un certain temps que je me pose des questions à propos des licences et leurs droits.
 
Par exemple, si j'achète la dernière version de Flash :  
 
ai-je le droit de créer des animations et les mettre sur mon site perso ?
ai-je le droit de créer des animations et les mettre sur mon site professionnel ? la licence est-elle la même ?
ai-je le droit de créer des animations et les mettre sur le site d'amis ?
ai-je le droit de créer des animations et de vendre celle-ci si je ne suis pas en freelance ?
ai-je le droit de créer des animations et de vendre celle-ci si je suis en freelance ?
Y a t-il plusieurs licences en fonction des cas cités plus haut ?
 
Merci pour vos réponses car les infos sur le net sont pauvre ou incompréhensible pour un non initié


1/ Oui.
2/ Oui. Oui.
3/ Convenir des termes avec tes amis, et les formaliser sous forme de contrat écrit.
4/ Non.
5/ Oui.
6/ A toi de définir les licences.
 
Une fois que tu possèdes le logiciel Flash, les animations que tu créés avec sont les tiennes, tu as donc dessus des droits d'auteur et de propriété intellectuelle. A toi, ensuite, de faire respecter ces droits d'auteur et de propriété intellectuelle.

n°876987
mc_choov
Posté le 16-10-2006 à 14:14:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création de site et licence

 

Sujets relatifs
[Conception Site] Besoin d'avis et d'expériencesEtudiant propose creation de site, de logo.
masters pro après licence de chimie...que choisircreer un site internet de vente par corresondane : mode d'emploi???
création de société !Licence pro après BTS CGO
Recherche développeur Web sur Paris / Banlieue, Création d'une Web TVQue valent les site de cv payant
Recherche programmeur pour site associatif. 
Plus de sujets relatifs à : Création de site et licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR