Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conversion Brut Net de mon salaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion Brut Net de mon salaire

n°507088
50cent
Posté le 04-10-2005 à 20:13:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila, je suis un peu choqué de mon salaire.
 
J'ai reçu le virement de mon premier moi de salaire dans ma nouvelle boite.
 
Et je ne m'attendais pas à cela d'après mes calculs.
 
Donc d'après mon contrat, je suis status cadre niveau 2.1 coefficient 100
 
"Votre rénumération brute sera de 2500 euros sur 12 mois."
 
Combien cela fait 2500 euros brut en Net ?
 
Merci a+
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 20:13:27  profilanswer
 

n°507091
couak
Posté le 04-10-2005 à 20:17:33  profilanswer
 

grosso modo 1900€ net, mais le premier mois c'est spécial : quand on calcule un salaire y'a des histoire de jours ouvrable (car le samedi est ouvrable) qui sont inclus dans les semaines travaillés, du coup tu ne percois un mois "plein" le premier mois
faut regarder sur ta fiche de paie le brut percu pour le premier mois, normalement il devrait être en dessous de 2500€
ensuite les mois suivant ce soir 2500€ brut

n°507095
Kali-77
Posté le 04-10-2005 à 20:23:37  profilanswer
 

Pareil que toi,  
je suis " status cadre niveau 2.1 coefficient 100 "  
(consultant chez Altran à Paris)
 
Je gagne 3000 € brut /mois
ce qui me fait 2450 € net /mois au final  
(hors remboursement des frais de déplacement qui ne sont pas un salaire)
 
Dans  une négo,  
pour passer de brut en net,  
je retire 1/4 du salaire,  
ou 1/3 pour passer inversement de net en brut.
 
Et je ne tombe pas loin

n°507125
50cent
Posté le 04-10-2005 à 20:48:33  profilanswer
 

couak a écrit :

grosso modo 1900€ net, mais le premier mois c'est spécial : quand on calcule un salaire y'a des histoire de jours ouvrable (car le samedi est ouvrable) qui sont inclus dans les semaines travaillés, du coup tu ne percois un mois "plein" le premier mois
faut regarder sur ta fiche de paie le brut percu pour le premier mois, normalement il devrait être en dessous de 2500€
ensuite les mois suivant ce soir 2500€ brut


 
 
Salut,
 
pourrais tu détailé un peu plus j'ai pas trop compris ?
Moi j'ai commencé a travailler le 1er septembre 2005 ce qui me fait un mois complet.
 
Je comprend pas trop l'histoire des samedi ouvrable, je ne fait pas d'astreintes ... !!!
 En tout cas à ce que tu me dit cela serait uniquement le premier mois de salaire qui ne serais pas egal à 2500 euros brut.
Mais dans les mois suivant il remontera à 2500 euros ??!!! je trouve pas cela logique et cela ne m'est jamais arrivé.
 
Moi d'apres mes calculs il faut déduire environ entre 22 et 25 % donc:
 
2500 *0.75 =  1875 euros dans le pire des cas !!
 
Comme Kali-77, il gagne 3000, ce qui fait 3000 *0.816 =  2448 euros donc lui il est sur une base de 18.4 % donc environ 20% en moins du brut au net.
 
Moi le virement de mon salaire s'eleve à 1736 euros   :??: , et je trouve cela tres bas par rapport à ce que j'esperais
 
J'attendais en effet quelque chose au alentour de 1900 euros.
 
Je me demande ce qu'ils ont deduit comme autre charge sur mon salaire, peut etre la mutuelle ou bien la cotisation retraite cadre, je comprend pas quoi . :sweat:

n°507137
couak
Posté le 04-10-2005 à 20:54:52  profilanswer
 

bah en gros le samedi est "ouvrable" et pas ouvré, ce qui veut dire que tu es susceptible de travailler le samedi
dans le salaire on inclut ces samedis et (je m'y connais pas trop) grosso modo il est pluis intéressant de commencer de bosser un lundi plutôt qu'un mercredi, pareil quand tu quittes ta boite, le mieux est de la quitter non plus un jeudi mais plutôt un lundi (car ca inclut le samedi "ouvrable" )
 
le mieux est que tu regardes le brut de ta feuille de paie, normalement ca doit être légèrement inférieur à 2500€ brut
par contre les mois sinon si c'est pas le cas, tu t'es fait carotte

n°507181
50cent
Posté le 04-10-2005 à 21:36:15  profilanswer
 

couak a écrit :

bah en gros le samedi est "ouvrable" et pas ouvré, ce qui veut dire que tu es susceptible de travailler le samedi
dans le salaire on inclut ces samedis et (je m'y connais pas trop) grosso modo il est pluis intéressant de commencer de bosser un lundi plutôt qu'un mercredi, pareil quand tu quittes ta boite, le mieux est de la quitter non plus un jeudi mais plutôt un lundi (car ca inclut le samedi "ouvrable" )
 
le mieux est que tu regardes le brut de ta feuille de paie, normalement ca doit être légèrement inférieur à 2500€ brut
par contre les mois sinon si c'est pas le cas, tu t'es fait carotte


 
 
Beh en faite j'ai pas encore recu ma fiche de paie.
 
Mais quand tu dis qu'il faut mieux commencer à bosser un lundi plutot qu'un JEUDI par exemple dans mon cas jeudi 1er sept, donc cela n'est valable que pour le samedi de la premiere semaine ?? ou tous les samedi du mois soit 4 samedi pour le mois de sept, cela me fait donc 4 jours en moins de payé vus que je n'ai pas bossé le samedi. :??:  
 
Si je comprend bien, je serai censé travaillé le samedi pour gagner les 2500 euros brut alors que le client chez qui je travail le samedi n'est pas une journée de travail.
 
Pour en revenir sur les chiffres je devrais avoir 1900 euros Net alors que j'ai 1736 euros net il y'a une différence de 164 euros.
 
Je vais surement bientôt recevoir ma feulle de paie je regarderai donc si ils sont basé sur 2500 euros brut ou bien moins.
 
Mais je ne pense pas que se soit moins car sur le contrat il y'a ecrit 2500 euros mensuelle brut / 12 mois.

n°507202
couak
Posté le 04-10-2005 à 21:55:11  profilanswer
 

mais non tu ne bosses pas le samedi, le samedi est "ouvrable" c-a-d que potentiellement tu peux bosser si on te le demande

n°507247
50cent
Posté le 04-10-2005 à 22:36:51  profilanswer
 

couak a écrit :

mais non tu ne bosses pas le samedi, le samedi est "ouvrable" c-a-d que potentiellement tu peux bosser si on te le demande


 
ok bon, moi ce que je cherche à comprendre c'est où sont passé les environ 164 euros que j'aurais dû avoir en plus sur mon dernier virement.
 
C'est pour ça que ça ma mit un pti coup de stress, donc je cherche l'erreur quelque part ...
 
Enfin bref je regarderai sur ma fiche de paie.
 
Merci bien pour les infos.
 
a+

n°508356
50cent
Posté le 07-10-2005 à 09:27:15  profilanswer
 

Donc pour donner suite à mes questions, j'ai bien reçu ma fiche de paie avec comme base 2500 euros brut.
 
Le probleme d'avoir eu un verssement de 1736 euros net est qu'ils m'ont compté les tickets restau de septembre et octobre soit 172 euros.
 
Maintenant j'ai compris.
 
Voila.

n°508364
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-10-2005 à 10:08:47  profilanswer
 

Tu vois, ça ne coûte pas plus cher de bien manger [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 10:08:47  profilanswer
 

n°508374
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 10:58:03  answer
 

Kali-77 a écrit :

Je gagne 3000 € brut /mois
ce qui me fait 2450 € net /mois au final  
 
Dans  une négo, pour passer de brut en net,  
je retire 1/4 du salaire,  
ou 1/3 pour passer inversement de net en brut.
 
Et je ne tombe pas loin


Sauf que là, ça te fait 19% de retenues  :D

n°510043
50cent
Posté le 10-10-2005 à 16:51:10  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Tu vois, ça ne coûte pas plus cher de bien manger [:dawa]


 
 
Bah si tu vois ca coute cher quand même, en tout cas pour le premier mois ou il te debites 2 mois (sept et oct) de ticket restau d'un seul coup.
 
D'ailleurs je me demandais si il etait possible de faire en sorte qu'il ne me commande plus de TR ?
 
Car meme si c'est un plus, ils me paient la moitier des TR, mais je ne les utilisent pas. Du moins là ou je mange le midi ils ne les acceptent pas.  
 

n°510249
philpizz
Posté le 10-10-2005 à 23:03:07  profilanswer
 

Kali-77 a écrit :

Pareil que toi,  
je suis " status cadre niveau 2.1 coefficient 100 "  
(consultant chez Altran à Paris)
 
Je gagne 3000 € brut /mois
ce qui me fait 2450 € net /mois au final  
(hors remboursement des frais de déplacement qui ne sont pas un salaire)
 
Dans  une négo,  
pour passer de brut en net,  
je retire 1/4 du salaire,  
ou 1/3 pour passer inversement de net en brut.
 
Et je ne tombe pas loin


 
C'est marrant , t bien payé par rapport à ton coefficient, ils ont oublié de le faire évoluer ?
Moi j'ai un coeff de 115, mais pas aussi bien payé.
 
Et ca paye bien finalement Altran, pour une boite qu'on dit "de merde" lol.

n°514896
cyber34
Posté le 21-10-2005 à 22:17:16  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
Je suis comptable et je fais des payes depuis 20 ans.
 
1)
L'histoire des samedis ouvrables et non ouvrés non absolument rien à voir avec le début d'une activité ou un décompte de temps de travail.
Cela concerne que les calculs des congés payés pris on donne 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés (donc sans 5 samedis) pour l'année complète.
 
2) le coef il y a un problème.
    coeficient de 100 c'est le coef de base d'un ouvrier/employé
    pour un assimilé cadre il est au moins égal à 300
    alors pour un cadre il est supérieur  
    un cadre dirigeant va monter à + 600
    faut regarder sur la convention collective
    tout simplement le comptable n'a pas tout rempli sur la fiche du  
    salarié dans son programme.
 
http://www.legifrance.gouv.fr/html/frame_convcol.htm  
 
 Sur votre bulletin vous devez avoir soit le numéro de la convention collective ou le titre
 
regardez vous devez aussi avoir une mutuelle, pas toujours mais la très large majorité l'on
 
pour les tickets restaurants, la partie que paye l'employeur c'est en plus des 2500€ de brut
 
cordialement
christian de montpellier
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conversion Brut Net de mon salaire

 

Sujets relatifs
salaire STID[67] Recherche developpeur en Dot Net (BAC+2)
ingé + 5 ans d'experience ... quel salaire ?taux de charge salaire
Salaire correspondant au coef syntecsalaire en province / Paris
[Webmastering] Demande d'aide en php et conversion HTMLQuestion perso, changement salaire
Salaire sur champ de tabac ?salaire Fortis Banque please!!
Plus de sujets relatifs à : Conversion Brut Net de mon salaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR