Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  pas de contrat pour un stage, je fais quoi du coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de contrat pour un stage, je fais quoi du coup ?

n°634689
freekk91
pouf c'est tout...
Posté le 06-04-2006 à 23:30:46  profilanswer
 

Salut, je viens juste de commencer un stage de 6 mois dans une SSII pour ma dernière année d'études à la fac. J'ai signé une convention de stage, mais pas de contrat. Je voulais savoir si c'était normal ?
 
Je suis une newbie total question stages et entreprises donc je n'ai aucune idée des droits et des devoirs que j'ai envers mon employeur. Par exemple, je ne sais pas officiellement combien d'heures je dois faire par semaine, si j'ai droit à des jours de congés, comment je vais être rémunéré et sur quelle base (on m'a parlé de 700€ net si je me souviens bien).
 
Voilà, je me pose plein de questions en ce moment. Le plus simple étant bien entendu d'aller les poser au responsable RH de ma boite, mais je voulais avoir des avis exterieurs avant de me faire avoir.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 23:30:46  profilanswer
 

n°634692
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 06-04-2006 à 23:33:29  profilanswer
 

C'est un stage conventionné; normalement tout est indiqué dans ta convention de stage.

n°634698
freekk91
pouf c'est tout...
Posté le 06-04-2006 à 23:39:49  profilanswer
 

Ben justement le pb c'est que la convention dit simplement que je serai soumis aux règles habituelles de l'entreprise, mais rien de précis n'est mentionné. En gros la convention précise juste les questions de couverture en cas d'accident de travail et autres trucs comme ça.

n°634834
disconect
Posté le 07-04-2006 à 09:18:20  profilanswer
 

Dans ton cas (stage obligatoire conventionné fin d'étude)
 
Un stage = Une convention de stage OU un contrat si embauche derrière mais rare , généralement, d'abord une convention puis une négociation apres le stage pour établir l'éventuel contrat d'embauche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  pas de contrat pour un stage, je fais quoi du coup ?

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Stage 2-3 mois administration réseaux[RCH] Contrat de Professionnalisation
[RECH] stage ouvrier du 25/06 au 31/07Rupture d'un contrat d'apprentissage
Offre - stage déploiement/maintenance réseauStage ingé angleterre
[RECHERCHE] Contrat apprentissage Master Pro Réseaux[STAGE] recherche développeur php / mysql
Stage de pré-embauche FLASHEUR / html[RECHERCHE STAGE] [PARIS/RP] [Informatique] 07 -> 10 2006
Plus de sujets relatifs à : pas de contrat pour un stage, je fais quoi du coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR