Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  pour monter en compétence préférer une start up ou gros système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour monter en compétence préférer une start up ou gros système

n°4169426
bnstif
Posté le 15-02-2013 à 18:51:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Actuellement à la recherche d'emploi je viens d'avoir une opportunité sur 2 jobs en 2 jours.
J'ai aujourd'hui un bac +2 et juste 18 mois d'expérience dans différentes boites principalement en maintenance et support de proximité.
Ce que je recherche aujourd'hui c'est un boulot qui me permette de me former et de monter en compétence.
Voici mes 2 opportunités.
 
Entreprise A SSII
job en 2 missions 2 à 3 jour chez un client et 2 à 3 jours chez un autres
1er client, mon poste en tant que technicien support en bureautique dans une mairie qui dispose d'un parc de 350 postes, serveur full open source à part l'AD
de bonnes ambitions du dsi, un admin réseau expérimenté qui sont motivé par ce qu'ils font.
sa reste un poste de tech support en bureautique mais possibilité de voir de belles choses misent en oeuvre ou peut être participer au futur projet.
 
2eme client, une entreprise italienne dialogue en anglais, je suis pas fort en anglais ils sont au courant mais justement sa serait un bon environnement pour apprendre  
le poste, maintenance postes, serveurs, technicien réseau. Grosse infrastructure coeur de réseau en cisco.  Une petite partie du poste un peu technicien d'exploitation, regarder les log voir les problème
par la suite on m'a parler d'un peu de firefall checkpoint, de la téléphonie ip.
 
Entreprise B une start up.
ils sont une dizaine,  
c'est une boite qui propose des solutions de sauvegarde, des nas en gros avec leur logiciels maison. Par la suite quand ils démarchent les clients ils prennent en général l'infogérance de leur parc de 5 à 50 voir 100 postes.
Mon postes intervenir en infogérance, pour des petites intervention sur des partages, installation d'imprimantes, installation de poste, connexion au domaine mais aussi installation de baie config de switch, de routeur. Enfin toutes demandent que peut faire une pme
Les bosses ont l'air d'avoir un bon skill également et ils ont un petit catalogue de clients
 
 
Et j'hésite un peu quel boite choisir donc si vous bossez ou avez bosser dans des environnements presque similaire votre retour m'intéresse et même si vous avez des conseils, je prends.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 18:51:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  pour monter en compétence préférer une start up ou gros système

 

Sujets relatifs
Perdu dans la jungle de l'orientation... HEC, sciences po ou autres ?petit ou gros cabinet de recrutement ? et contournement ?
[Recherche] Ingénieur système ou système/réseau orienté Linux[CDI] INGENIEUR SYSTEME AIX (H/F) - Région de Lille
ADMINISTRATEUR SYSTEME UNIX (H/F)[CDI] ADMINISTRATEUR SYSTEME UNIX (h/f)
[Topic Unique] Start-upDouble compétence Gestion/Informatique
Opportunité : ADMINISTRATEUR SYSTEME UNIX (H/F) 
Plus de sujets relatifs à : pour monter en compétence préférer une start up ou gros système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR