Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les bac +2 (commerce) sur le marché du travail ? conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les bac +2 (commerce) sur le marché du travail ? conseils ?

n°2017064
Getloose17
Posté le 26-11-2008 à 01:43:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila si je poste ici plutot que dans la catégorie étude/orientation c'est pour la simple et bonne raison que les gens qui sont sur le marché du travail actuel seront plus apte à me répondre que des étudiants qui ne s'en font qu'une idée.
 
Pour résumer, je suis diplomé d'un bac + 2 (Dut tech de co), aprés avoir fini ma deuxième année j'étais incapable de dire ce que je voulais faire par la suite, au départ j'étais décidé pour bosser directement aprés avoir été diplomé mais suite à un voyage à l'étranger(dans le cadre d'un séjour linguistique..en angleterre et pour avoir bossé plusieurs mois dans l'hotellerie (pas trés joyeux je vous assure..) je me suis dit que je pouvais me casser la tete encore quelques années histoires de pas finir par bosser avec des abrutis comme j'ai pu en rencontrer la haut toute ma vie lol
 
Suite à ca un plan m'est venu, peu importe comment, je me suis retrouvé en école de commerce en alternance, j'ai commencé et il s'est avéré que l'école en question c'est une belle arnaque, papa et maman étant derrière financièrement j'ai décidé de tout arreté pour pas y laisser plus de temps et d'argent.  
 
Me revoilà donc au point de départ, je me retrouve sans rien, j'ai une faible idée de ce que je veux faire, disons que ce qui m'intéressait c'était des postes comme chef de produit, mais je sais pas si j'aurais encore la patience de chercher une école valable, passer des concours et claquer encore plus de fric la dedans.
J'aimerais un boulot qui demande de la créativité (dans le cadre du commerce bien sur) mais en meme temps j'aime beaucoup bouger, voyager, éviter de supporter une ambiance de bureau merdique ou tout le monde ne cherche qu'à se bouffer..
 
 ..à savoir j'ai la possibilité de travailler au luxembourg étant frontalier) et bosser de nuit ne me déplairait pas dans mon contexte actuel..
 
Voilà donc si possible donnez moi des idées, des idées de boulots susceptible de m'intéresser ou simplement des conseils d'ancien diplomés bac+2 (BTS ou DUT) qui ont décidé de faire leurs armes assez tot et qu'est ce qu'ils en pensent, les conseils qu'ils pourraient donner ?
 
merci d'avance  
 
ps: désolé pour l'orthographe il manque tous les accents circonflexe j'ai un bug de clavier qui me les double :/


Message édité par Getloose17 le 27-11-2008 à 20:16:40
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 01:43:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les bac +2 (commerce) sur le marché du travail ? conseils ?

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce après 2 PCEM1 ???Quelle orientation à 35 ans? vos conseils svp
Recherche d'étudiants en école de commerce post bac.Ecole de commerce post bac ou DUT TC?
besoin de conseils pour mon orientation[CDI Lyon] Offre d'emploi : webmaster e-Commerce
ecole de commerce rise,est-elle payante?recherche webCommercial spécialité e-commerce
École de commerce Paris 
Plus de sujets relatifs à : Les bac +2 (commerce) sur le marché du travail ? conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR