Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Clause de non concurrence en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clause de non concurrence en SSII

n°699695
bibi75
Posté le 03-06-2006 à 13:47:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je vous explique mon problème. Je suis actuellement employé par une SSII de laquelle je vais démissionner bientôt pour aller dans une autre boite ( pas une SSII ).  
Ma mission actuelle se passe chez un client et consiste à faire du support sur le produit vendu par ma future boite qui a avec mon client actuel un contrat de support également ( le but non avoué du client est d'être moins dépendant de la boite en question )
 
La boite qui compte m'embaucher m'a dit qu'une de mes tâches serait de faire le support pour le client chez qui je suis en ce moment.
 
Je voudrais savoir si cela relève de la clause de non concurrence par rapport à ma SSII ? Vu que de toutes manières le contrat de support de ma future boite et mon client actuel existe déjà, peut-on vraiment dire que je reviens chez le même client avec une boîte différente ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 13:47:39  profilanswer
 

n°699704
couak
Posté le 03-06-2006 à 13:57:16  profilanswer
 

Dans ton contrant :
- as-tu une clause limitée dans le temps ? (1 an par exemple)
- as-tu une clause limitée dans l'espace ? (france par exemple)
- as-tu un dédommagement financier pour la-dite clause ? (... recevra XX€ par mois...)
 
Si il manque une seule de ces trois contraintes (je parie que tu n'as pas de dédommagement financier) alors la clause est caduque et tu peux aller sereinement chez ton nouvel employeur

n°699731
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-06-2006 à 14:25:03  profilanswer
 

De toute façon, même si ces 3 éléments figurent sur certain contrat, cette clause est très peu respectée.

n°699737
bibi75
Posté le 03-06-2006 à 14:27:24  profilanswer
 

Dans le contrat j'ai rien qui fait référence à ça...  ( il fait 2 pages et il est indiqué que pour les conditions non expressement indiquées, il fallait faire référence au Syntec )
En plus, j'ai signé aucun ordre de mission ou quoi que ce soit de ce style là..

n°699742
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 03-06-2006 à 14:27:59  profilanswer
 

Donc tu n'as rien à craindre.

n°699815
bibi75
Posté le 03-06-2006 à 15:19:58  profilanswer
 

OK :)
 
Merci pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Clause de non concurrence en SSII

 

Sujets relatifs
proposition louche de SSII, votre avis!!SSII,cette étude sur l'offshore vous concerne. Exprimez-vous
SSII, SAP et évolution de carrièreNégociation de salaire - Arguments des SSII
SSII et patience....handicap et SSII
Exos sur la concurrence des prixfaut-il craindre la clause de mobilité?
Privilégier le nom de la SSII ou celui du client ?SSII et clause de non-concurrence
Plus de sujets relatifs à : Clause de non concurrence en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR