Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDI oui mais.;.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDI oui mais.;.

n°500447
delphbesno​s
Posté le 22-09-2005 à 10:19:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
premier post dans le forum emploi.
 
J'ai besoin de quelques conseils sur un départ d'un poste en CDI...
 
Je résume un peu la situation, j'étais en CDD depuis 6 mois sur Poitiers, juste avant la fin du contrat, j'ai signé un CDI avec cette même boite, le lendemain, l'activité dans laquelle je bossais s'est fait racheter par un concurrent basé à Paris et Marseille.
Ce concurrent a créé une agence sur Poitiers pour cette nouvelle activité.
IL faut savoir que cette nouvelle boite est compartimenté dans ses secteurs d'activité en fonction des lieux géographiques : l'activité de production/développement se situe à Marseille.
J'ai signé  un avenant au contrat stipulant quelques détails concernant la nouvelle boite.
J'ai alors rencontré le boss de cette nouvelle boite, il m'a convaincu que mes compétences seraient pleinement exploitées à Marseille, oralement, nous avons convenu qu'apèrs un an sur ¨Poitiers, je serai surement amener à bouger définitivement sur Marseille.
Maintenant, leur besoin en développement se fait nettement sentir, le boss met la pression pour que je bouge le plus rapidement sur Marseille.
Depuis, je me suis malheureusement rendu compte que ce qui m'attend la bas ne correspond en parti pas à mes attentes professionelles : 100% dev, ça me branche pas.
 
La question, y'en a une : comment faire pour me barrer de cette boite en pouvant avoir accés aux indemnités qui me permettrait de chercher du taf plus facilement ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 10:19:29  profilanswer
 

n°500451
_elric_
Posté le 22-09-2005 à 10:28:07  profilanswer
 

Que dit ton contrat au sujet de ton lieu de travail ?
 
As tu une clause de mobilité ? Que contient cet avenant signé ?

n°500453
delphbesno​s
Posté le 22-09-2005 à 10:30:59  profilanswer
 

la je ne l'ai pas sous les yeux....
je regarde ce soir, de mémoire, il n'y a rien sur la mobilité dans l'avenant, dans le contrat initial par contre...je suis, par ailleurs, officiellement affecté à l'agence de Poitiers.

n°500460
_elric_
Posté le 22-09-2005 à 10:40:19  profilanswer
 

Si tu es affecté à Poitier SANS clause de mobilité, ils peuvent pas te forcer à bouger sur Marseille...
Dans ce cas :
 
- soit ils négocient avec toi (ou l'inverse), pour te virer et que tu puisses toucher les chômage (joue là "faut que reste à Poitier, ma mère est mourante, ma copine est suicidaire" etc.   :sarcastic: )
 
- soit, s'ils ne veulent vraiment pas te virer (m'étonnerai pas), ils vont te faire chier jusqu'au bout à Poitier pour que tu partes de toi même : refilage des boulots de merde, mise au placard etc.
 
 
Si tu as une clause de mobilité (limitée dans le temps), tu n'as pas trop le choix... démission obligatoire et pas de chômage (RMI si t'as plus de 25 ans).
 
Encore une fois tout est négociable, ça dépend de l'entente avec ton manager ; en tout cas va falloir la jouer serré si tu veux négocier un licensiement ; et lit bien ton contrat pour savoir dans quelle mesure tu peut faire pression sur eux

n°500464
auril
Posté le 22-09-2005 à 10:51:53  profilanswer
 

lis bien ton contrat, fais pression sur eux pour ne pas te faire avoir et surtout ....
commence dès maintenant a chercher un autre travail.

n°500475
mabroukpar​is
Posté le 22-09-2005 à 11:08:48  profilanswer
 

_elric_ a écrit :


 
Si tu as une clause de mobilité (limitée dans le temps), tu n'as pas trop le choix... démission obligatoire et pas de chômage (RMI si t'as plus de 25 ans).


 
Mais non il a toujours le choix : il refuse de bouger et donc l entreprise le licencie pour faute grave (pas d'indemnités de préavis mais droits aux assédics)

Message cité 1 fois
Message édité par mabroukparis le 22-09-2005 à 11:09:26
n°500484
_elric_
Posté le 22-09-2005 à 11:16:07  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Mais non il a toujours le choix : il refuse de bouger et donc l entreprise le licencie pour faute grave (pas d'indemnités de préavis mais droits aux assédics)


 
Bon ok mais c'est une possibilité que j'ai du mal à envisager... qui a envie de se trimballer un licensiement pour faute grave derrière lui franchement ?
Et particulièrement dans l'informatique, j'ai appris qu'il ne faut se mettre personne à dos, beaucoup se connaissent et on sait pas de qui on peut avoir besoin dans 2 ans. Mieux vaut se quitter toujours en bon termes.
 
A ta place j'essaierai de négocier en priorité avec l'employeur : licensiement sans prime, comme ça tu touches le chomdu et lui se débarrasse de l'affaire rapidement et à peu de frais.

n°500737
delphbesno​s
Posté le 22-09-2005 à 17:45:31  profilanswer
 

bon OK pour être grillé dans le métier avec un licenciement pour faute grave, mais à part ça, ça entraine quoi d'autre ?
Donc si je vous comprends bien, même si j'ai une close de mobilité sur mon contrat, je peux refuser, je toucherai malgré tout des indemnités par les ASSEDICS ?

n°500984
mabroukpar​is
Posté le 23-09-2005 à 10:30:23  profilanswer
 

Faut arreter le mythe de la faute grave... Ton nouvel employeur ne peut pas savoir ton motif de licenciement à moins que tu lui dise ou qu'il appelle ton ancien employeur (ce qui arrive tres rarement). De plus, en informatique justement une grande partie des licenciements sont pour faute grave suite à un refus de mission (mission trop loin ou pas intéressante). Et ca toutes les SSII le savent bien et ca les arrangent.
En cas de licenciement pour faute grave : tu as le droit aux assedics

n°500995
_elric_
Posté le 23-09-2005 à 10:49:09  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :


En cas de licenciement pour faute grave : tu as le droit aux assedics


 
Exact tu auras les assédics. Ensuite ça dépend de ta motivation à te faire virer pour faute grave. Pour moi ça dépend tu coin ou tu bosses : sur Paris c'est clair que c'est pas gênant, il doit y en avoir à la pelle des gens virés pour "faute grave" ; mais si t'es dans un coin ou y'a trois pauv' SSII qui se partagent les contrats et où tout le monde connait tout le monde, c'est bof.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 10:49:09  profilanswer
 

n°501000
_elric_
Posté le 23-09-2005 à 10:51:43  profilanswer
 

Enfin tout ça pour dire qu'il devrait mettre la priorité sur négocier un licenciement "classique" (sans ou avec peu d'indemnité par expl) avant d'employer les grands moyens
Mais sinon ça peut être une solution de secours effectivement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDI oui mais.;.

 

Sujets relatifs
Graphiste cherche du travail (freelance ou CDI)[Recherche sur METZ] CDI - vendeur ou technico-commercial
CDD vers CDI (cas particulier)Offre CDI développeur CMS Mambo
Demission, CDI et CDD, plein de questions.Demandes d'infos sur les CDI...
FIN DE CONTRAT CDI CHANTIERNew CDI villepin
CDD puis CDI avec mobilité : quid du droit à la prime de précarité ?Rompre un CDI avant même d'avoir commancé ?
Plus de sujets relatifs à : CDI oui mais.;.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR