Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD de 2 mois à Leclerc - Help svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDD de 2 mois à Leclerc - Help svp

n°248646
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 23-07-2004 à 17:48:59  profilanswer
 

Salut. Je sais pas si ce topic à plus sa place ici que dans discussions mais je voudrais savoir un truc.
 
J'ai un CDD de 2 mois chez leclerc (5 juillet - 28 aout), sur ma feuille d'embauche on me dis que je suis payé 1145 € brut, et le 1er jour de taff quand j'ai signé le contrat le smic avait augmenté on m'avais donc dis 1200 € et quelqes je crois donc 950 € net. Tout heureux je me dis "chouette la base de ma nouvelle config en début aout  :sol: ). Mais le truc c'est que maintenant ils viennent de m'apprendre que je n'ai pas commencé pile le premier juillet ce que je n'ai pas fait ne sera pas rémuneré, alors que sur ma feuille d'embauche et à la signature de mon contrat on m'avais dit le smic plein pot  :ouch: .  
 
Bref déja que je suis embrouillé pour cette histoire des 35h + 1h45 de pauses payées alors ça en plus.... et tout le monde se contredit dans cette boite pourrie  :pfff: . Ya t'il quelqu'un qui a déja travaillé dans un leclerc ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 17:48:59  profilanswer
 

n°248695
hippomasco​tte
Posté le 23-07-2004 à 18:11:56  profilanswer
 

Tu es payé au SMIC, si on considère un mois complet. Tu n'as pas travaillé un mois, donc c'est dégressif.  
Pour faire plus simple, tu touches par heure le même salaire que le salaire que tu toucherais par heure si tu travaillais un mois.

n°248784
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2004 à 20:17:00  profilanswer
 

og's a écrit :

Salut. Je sais pas si ce topic à plus sa place ici que dans discussions mais je voudrais savoir un truc.
 
J'ai un CDD de 2 mois chez leclerc (5 juillet - 28 aout), sur ma feuille d'embauche on me dis que je suis payé 1145 € brut, et le 1er jour de taff quand j'ai signé le contrat le smic avait augmenté on m'avais donc dis 1200 € et quelqes je crois donc 950 € net. Tout heureux je me dis "chouette la base de ma nouvelle config en début aout  :sol: ). Mais le truc c'est que maintenant ils viennent de m'apprendre que je n'ai pas commencé pile le premier juillet ce que je n'ai pas fait ne sera pas rémuneré, alors que sur ma feuille d'embauche et à la signature de mon contrat on m'avais dit le smic plein pot  :ouch: .  
 
Bref déja que je suis embrouillé pour cette histoire des 35h + 1h45 de pauses payées alors ça en plus.... et tout le monde se contredit dans cette boite pourrie  :pfff: . Ya t'il quelqu'un qui a déja travaillé dans un leclerc ?


 
C'est normal, tu vas pas être payé pour des journées que tu n'as pas travaillées, non ?
 
C'est normal. Ils prennent le SMIC mensuel, et font un prorata heures effectuées / heures que tu aurai du effectuer en un mois temps plein.

n°248853
cedbest
Posté le 23-07-2004 à 21:48:44  profilanswer
 

Y a rien de plus normal :lol:
Tu commences le 5, t payé le 5, et pas le 1er !

n°249009
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 24-07-2004 à 02:05:28  profilanswer
 

"t'es pas payé à respirer"  :lol:

n°249047
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-07-2004 à 09:15:10  profilanswer
 

Le mec embauché le 31 va demander un mois de smic pour un jour de taff selon lui :lol: :lol:

n°249061
printf
Baston !
Posté le 24-07-2004 à 10:05:34  profilanswer
 

og's a écrit :

Salut. Je sais pas si ce topic à plus sa place ici que dans discussions mais je voudrais savoir un truc.
 
J'ai un CDD de 2 mois chez leclerc (5 juillet - 28 aout), sur ma feuille d'embauche on me dis que je suis payé 1145 € brut, et le 1er jour de taff quand j'ai signé le contrat le smic avait augmenté on m'avais donc dis 1200 € et quelqes je crois donc 950 € net. Tout heureux je me dis "chouette la base de ma nouvelle config en début aout  :sol: ). Mais le truc c'est que maintenant ils viennent de m'apprendre que je n'ai pas commencé pile le premier juillet ce que je n'ai pas fait ne sera pas rémuneré, alors que sur ma feuille d'embauche et à la signature de mon contrat on m'avais dit le smic plein pot  :ouch: .  
 
Bref déja que je suis embrouillé pour cette histoire des 35h + 1h45 de pauses payées alors ça en plus.... et tout le monde se contredit dans cette boite pourrie  :pfff: . Ya t'il quelqu'un qui a déja travaillé dans un leclerc ?


 
ça résume tout [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°249090
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-07-2004 à 10:46:09  profilanswer
 

le montant 1145 € brut est une base mensuelle.
apres ils te rémunèrent au smic horraire de a peu pres 7,89 €/heure BRUT il me semble... sur une base de 35 h par semaine. Je crois que si tu fais + de 35 h, elles ne sont pas payées mais rattrapées en conger/rtt. Ce sont des heures modulables.
 
Quant aux heures de repas, elles sont déductibles de ces 35 heures. Dons si tu fais 9h dans la journée avec 1h de repas, tu seras alors payé 8h.
 
Le 1/4 d'heure de pause obligatoire ttes les 4h (et pas dans le premier ni le dernier quart d'heure des meme 4 heures) selon la plupart des conventions collectives est en général pas déduit de tes heures ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD de 2 mois à Leclerc - Help svp

 

Sujets relatifs
Difference entre stage et CDDQuestion cdd
[Cherche] Entreprise pour un stage de 3 mois en administration réseauCDD / contrat de qualification
MISSION 6 mois ABAPEUR à pourvoir immédiatementque choisir ??? entre deux iup--> help me
Droit du travail et rupture de CDD saisonnier[STAGE 3 MOIS Dept 93] Développeur Multimédia/Web
bac raté grosse galere helpEmploi jeune en CDD à CDI
Plus de sujets relatifs à : CDD de 2 mois à Leclerc - Help svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR