Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Candidatures et date de disponibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Candidatures et date de disponibilité

n°4444506
Shogun2002
Posté le 12-09-2013 à 21:15:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de postuler à des offres d'emplois en région parisienne.
En 2 semaines de recherche et 6 candidatures, je suis déjà à 50% de 1er contact (entretien) et le reste pas de nouvelles.Travaillant dans l'informatique, mon profil est recherché.
Je ne m'attendais pas à ce que les 1ère étapes soit aussi rapide (crise eco, toussa, etc ...)
Les annonces où j'ai postulé ne mentionnaient jamais la dispo souhaité.
Le problème : je suis en province, cela m'arrangerai grandement que mon nouvel emploi commence au mois de Juillet 2014 (déménagement, emploi de madame, année scolaire du petit ....). je ne me vois mal bousculer notre vie familiale en cours d'année.
Etant cadre, j'ai déjà 3 mois de préavis.
A votre avis : est ce que je m'y prends beaucoup trop tôt. Est ce pénalisant dans ma candidature cette date de dispo ?
En faisant un rétro-planning : je devrais déposer au plus tard ma démission le 31 mars 2014. Il me reste donc 6 mois pour faire les processus de recrutements de chacunes de mes candidatures. Je trouve que je suis dans les bons timings, non ?
Pour info : pour mon emploi actuel, entre le 1er contact et la promesse d'embauche, 5 mois se sont écoulés.


Message édité par Shogun2002 le 12-09-2013 à 21:20:22
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 21:15:15  profilanswer
 

n°4444944
Shogun2002
Posté le 13-09-2013 à 10:56:48  profilanswer
 

up

n°4446633
decevant-s​i
Posté le 15-09-2013 à 14:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
presque un an, cela me semble quand même beaucoup. Sur ce que j'ai vu récemment, on est plutôt à 4 à 6 mois du premier contact au changement effectif. Souvent, les sociétés ne demandent pas l'exécution des 3 mois de préavis en intégralité.


---------------
http://decevant-si.blogspot.com/ Regards critiques sur l'informatique d'entreprise
n°4447119
Shogun2002
Posté le 16-09-2013 à 09:23:50  profilanswer
 

Bon, je vais mettre un coup de frein à mes nouvelles candidatures.
=> Reprise des candidatures pour décembre.
Et continuer (et prendre mon temps) pour ceux qui sont déjà en cours.

n°4453792
Shogun2002
Posté le 24-09-2013 à 13:56:14  profilanswer
 

Bon, je suis bien avancé dans une candidature ...
Dans mes 1ers entretiens, j'avais préparer le terrain sur le fait que je leur ai dit que je comptais déménager au 1er semestre 2014 si j'étais pris.
 
Comment faire passer la pilule d'une arrivée plus précise en juin ?
Pensez vous que l'entreprise peut être compréhensive ? (distance, famille, toussa, etc ....) Et que 5 mois en plus d'attente est quand même acceptable.
Avez vous eu un retour d'expériences sur ce genre de problème ?

n°4454442
in_your_ph​ion
Posté le 24-09-2013 à 21:26:33  profilanswer
 

laisse tomber. Tu t'y es pris trop tôt ... ça m'étonnerai qu'une entreprise accepte de t'attendre une demi année, sauf si bien sûr tu as un profil ultra recherché.
Des boites y'en a plein, et à Paris encore plus. Tu ne connais pas la conjoncture économique de l'année prochaine.
Donc je serai toi : tu arrêtes tout et tu retentes quand tu es vraiment prêt à bouger ...

n°4459340
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-09-2013 à 17:28:39  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas : ma copine rentre au 1er trimestre 2014 des USA et on souhaite emménager ensemble à Paris (endroit où elle pourra trouver un taf le plus facilement dans son domaine). Je suis dans le sud actuellement en CDI statut cadre.
Je me disais que j'allais commencer à chercher à la rentrée pour le mois de février (idéal), avec le préavis tout ça, et après mise à jour de mon profil sur divers sites, j'ai déjà 2 entretiens téléphoniques / Skype en 1 semaine XD
 
Donc je vais voir ce que ça donne, mais vu les inconnues du côté de mademoiselle, je freinerai un peu aussi je pense. Je fais en fonction d'elle, et pas l'inverse du coup.
 
Pour info : BAC +2 Admin Systèmes et Réseaux (avec presque 10 ans d'XP dans le support utilisateurs et de proximité).

n°4485945
Shogun2002
Posté le 04-11-2013 à 13:35:53  profilanswer
 

Pour info, j'ai fait 2 candidatures :
1ère candidature :  
Très bien passé pour les 2 premiers entretiens, et puis là le drame au 3ème entretien avec le manager + RH de l'agence locale, le manager qui voulait me sortir les vers de nez de mon envie de réorientation (??!?). Au final suite au débriefing avec la RH du siège, j'ai appris qu'ils recherchaient un développeur => Je suis actuellement CP ...  [:cytrouille] Pourtant j'avais postulé sur un poste de CP ...  :sweat:  Néanmoins la RH s'est excusé de la bourde  :o  
=> Merci de m'avoir perdre mon temps et mon argent  [:akilae]  
 
2ème candidature :  
-1er entretien téléphonique, très bien passé, ensuite on planifie 2 entretiens en physique car je viens de loin.
1er entretien avec la RH : En résumé : "Votre profil correspond parfaitement au poste"  [:mogwaiii]  
2ème entretien avec le manager : Très bien passé (même état d'esprit, façon de travailler, XP ok, etc ...) , mais j'avais l'impression de faire un peu chier le manager ... (il était ailleurs  [:hephaestos]) jusqu'au moment où il me dit qu'il doit également voir un prestataire qui est déjà dans son équipe et qui a postulé sur ce poste .....  [:sovxx]  
MAIS $*#à  [:canardeur] !!!! Une candidature externe n'a aucune chance face à une embauche "interne" ! A partir de là, je savais que c'était mort.
Me faire venir 250km tout en sachant que je ne serait pas pris, ça me saoul !
Sur ce coup j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont du respecter leur procédure du style : "Même pour l'embauche d'un presta vous devez passez une annonce et voir 10 candidatures ....". Déjà vu dans d'autres boites et aussi dans la mienne actuellement.
 
NB : C'était 2 entreprise du CAC40 (non SSII)
 
Résultat des courses : Standby de mes candidatures, et je vais sortir l'artillerie lourde dans quelques mois tout en filtrant bien les pièges à cons.


Message édité par Shogun2002 le 04-11-2013 à 13:41:46
n°4485959
Shogun2002
Posté le 04-11-2013 à 14:04:31  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas : ma copine rentre au 1er trimestre 2014 des USA et on souhaite emménager ensemble à Paris (endroit où elle pourra trouver un taf le plus facilement dans son domaine). Je suis dans le sud actuellement en CDI statut cadre.
Je me disais que j'allais commencer à chercher à la rentrée pour le mois de février (idéal), avec le préavis tout ça, et après mise à jour de mon profil sur divers sites, j'ai déjà 2 entretiens téléphoniques / Skype en 1 semaine XD
 
Donc je vais voir ce que ça donne, mais vu les inconnues du côté de mademoiselle, je freinerai un peu aussi je pense. Je fais en fonction d'elle, et pas l'inverse du coup.
 
Pour info : BAC +2 Admin Systèmes et Réseaux (avec presque 10 ans d'XP dans le support utilisateurs et de proximité).


 
Etant cadre, je crois que pour toi c'est la bonne période si c'est pour février.

n°4486834
zecrazytux
Posté le 05-11-2013 à 14:35:28  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Etant cadre, je crois que pour toi c'est la bonne période si c'est pour février.


+1, et affichez votre disponibilité dans le CV ou lors de vos premiers échanges.


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 14:35:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Candidatures et date de disponibilité

 

Sujets relatifs
Echange date oraux CCP 24/25 juin PSI Lv1 AngQuand commencer à envoyer des candidatures?
J'ai raté la date limite d'inscriptionredaction de cv et logiciel de gestion des candidatures
Master droit des affaires : comparaison admission/candidaturesQuel date on peut s'installer dans son logement crous
date limite des inscription a la facLe traitement des candidatures en ligne est-il informatique ou humain?
date de pré selection pour DUT GEA alternance Paris DescartesCandidatures M2 et Césure
Plus de sujets relatifs à : Candidatures et date de disponibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR