Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'audit interne... et après

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'audit interne... et après

n°3757973
micdo
Posté le 22-03-2012 à 10:14:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
D'abord, que pensez-vous de l'image qu'à l'audit interne ? Un métier prestigieux ? Un métier chiant et répétitif ? Un métier où il suffit de jongler avec les Powerpoint ? Un métier bien payé ? ...
 
Quelles sont les perspectives d'évolution après un stage en audit interne ? Et quels sont les (vrais) salaires de l'audit interne après 5 ans ? après 10 ans ?  
 
Et à votre avis, peut-on valoriser cette expérience pour décrocher un emploi en conseil en stratégie, en gestion de patrimoine, en banque d'affaires, en M&A ?  
 
Merci pour vos réponses.
 
PS : j'ai aussi entendu parler de l'Inspection Générale des banques (notamment SG). Pensez-vous que ça soit une bonne continuité à un stage en audit interne ?


Message édité par micdo le 22-03-2012 à 10:18:53
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 10:14:42  profilanswer
 

n°3758013
PHILOU035
Posté le 22-03-2012 à 11:01:16  profilanswer
 

cf mon topic qu'il est bien!
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4773_1.htm
 
ensuite, le métier est mulitple: on n'est pas consultant et ne pond pas des ppt à longueur de temps!  
 
c'est au contraire très concret et ancré dans la réalité, les dirigeants d'entreprise demandant à leurs équipes un retour et une avancée sur les problématiques traitées!
 
il y a autant de service d'audit que de secteurs d'activité: dans certains secteurs, notamment la banque ou l'assurance, les missions sont un poil plus répétitives car bcp basées sur du règlementaire (bale,solvency entre autres)
 
dans mon secteur de la distribution, les missions effectuées sont très concrètes et svt à forte valeur ajoutée: maitrise des délais de paiement fournisseurs, gestion et réorganisation du sav, analyse des contrats de maintenance d'engins, cost cutting, refonte du site B to B etc....
 
j'évolue dans ce milieu depuis quelques années, si questions mp! :hello:


Message édité par PHILOU035 le 22-03-2012 à 11:40:38

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'audit interne... et après

 

Sujets relatifs
L'Université de Sherbrooke/Etude au CanadaLes maths en B/L
Cherche des avis sur L'esir (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Rennes)ENTREE A L'IESEG
choisir une école pour audit comptablitéTerminale L , orientation LEA Roubaix
Socio après un bac L?L’entrepreneuriat
Demande de conseil stage audit/conseil avec DCG+ESCcriteres pour faire de l'audit dans un des big five?
Plus de sujets relatifs à : L'audit interne... et après


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR