Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Arret maladie 3 jours, on est payé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arret maladie 3 jours, on est payé?

n°926668
jejer
Posté le 03-01-2007 à 09:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
Question bete, je ne tombe jamais malade, mais ca devait bien arrivé... LOL
Donc, avec moins d'un an d'ancienneté, je sais qu'on est pas payé les 3 premiers jours, mais que la sécu nous paie a partir du 4eme.
MAIS, avec plus d'un an ds la boite (SSII EN convention SYNTEC), je serai payé pour 3 jours d'arret?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 09:56:54  profilanswer
 

n°926688
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2007 à 10:40:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement, oui, ils te paient les jours de carence. Maintenant, mieux vaut te renseigner quand meme a ta RH :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°926705
jejer
Posté le 03-01-2007 à 11:07:37  profilanswer
 

Merci LeKeiser,
apparemment, c'est bien le cas.

n°927677
fidalgo
Posté le 04-01-2007 à 16:21:33  profilanswer
 

En faite je pense que ça depend plus des boites et conventions que du code du travail...
Pour ma part j'ai toujours été payé pour les arrêt maladies de 3 jours ou moins (je ne suis pas cadre)...

n°928138
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2007 à 09:14:21  profilanswer
 

fidalgo a écrit :

En faite je pense que ça depend plus des boites et conventions que du code du travail...
Pour ma part j'ai toujours été payé pour les arrêt maladies de 3 jours ou moins (je ne suis pas cadre)...


ca depend des conventions collectives, et des dispositions adoptees en interne
mais generalement, il faut attendre un an avant que ne soient payes les 3 jours de carence.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°929412
jejer
Posté le 06-01-2007 à 18:01:21  profilanswer
 

Oui oui, c'est bien ca.

n°929703
fab270
Posté le 06-01-2007 à 23:07:33  profilanswer
 

je crois que ca dépend de l'ancienneté:
ancienneté<1 an t pas payé, si ancienneté>1 an t'es payé..enfin je crois

n°929739
kraks93
Posté le 06-01-2007 à 23:44:49  profilanswer
 

Alors sa dépend et de l'anciennetée et des accords internes des entreprises
 
j'explique:
 
si tu a moins d'un an d'anciennetée, en général tu n'a pas le droit au maintient de salaire (d'autre boite donnent mions de 6 mois, sa dépend de chaque boite et du secteur d'activitée, genre beaucoup de gens en cdd etc...)
 
apres il y a 2 cas,  
soit tu a + d'un an d'anciennetée, et la boite a la subrogation de l'employeur, donc il te paye les 3 jours de carence à perte (ou avec des accords entre eux et la sécu)  
soit tu a + d'un an d'anciennetée, et la boite n'a pas la subrogation de l'employeur et là tu perd les 3 jours  
 
voila, j'espere avoir été clair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Arret maladie 3 jours, on est payé?

 

Sujets relatifs
convention syntec demission 6 jours/mois ?Reprendre un bts après un arrêt des cours
rupture CNE et assurance maladieArret maladie - droit de l'entreprise
l'informatique, le seul metier bien payé !!!Démission, puis arret PEssai: droit au chômage?
Convention syntec + arret maladie 
Plus de sujets relatifs à : Arret maladie 3 jours, on est payé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR