Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Aide] Travail en suisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Travail en suisse

n°2617055
Matthieu04​01
Quand la rivière est rouge...
Posté le 21-02-2010 à 22:28:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai une occaz pour aller travailler en suisse mais j'ai entendu plusieurs truc du style que les impots ou meme les payes changaient par rapport a la France et j'aimerais avoir plus de renseignements.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 22:28:19  profilanswer
 

n°2617061
rafal
Posté le 21-02-2010 à 22:39:05  profilanswer
 

Il y a un topic salaire en Suisse.
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1627_1.htm
De rien  :o


Message édité par rafal le 21-02-2010 à 22:39:18
n°3506057
Nz00
Posté le 25-08-2011 à 11:42:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je commence donc un boulot à Genève d'ici deux mois et je me pose la question de l'emplacement du logement.
Donc je me tourne vers vous, que me conseillez vous sachant que je voudrais profiter du taux de change mais pas au point d'habiter dans un bled paumé ou une ville morte.
 
Bref, deux solutions:
1. habiter à Genève mais je pense que ça doit coûter la peu des fesses.
En revanche, grande ville (qui bouge?), qualité de vie.
2. Etre frontalier. Dans cette éventualité, que conseillez vous sâchant que je ne veux pas passer plus de 30-40 min pour aller au centre de Genève (transport en commun ou voiture+transport en commun).
Côté Saint-Julien? Annemasse? Bord du lac Léman style Thonon? Carrément Annecy?
 
Merci pour vos avis et conseils!!

n°3506295
crackingod​01
Posté le 25-08-2011 à 13:56:22  profilanswer
 

Nz00 a écrit :

Salut,
 
Je commence donc un boulot à Genève d'ici deux mois et je me pose la question de l'emplacement du logement.
Donc je me tourne vers vous, que me conseillez vous sachant que je voudrais profiter du taux de change mais pas au point d'habiter dans un bled paumé ou une ville morte.
 
Bref, deux solutions:
1. habiter à Genève mais je pense que ça doit coûter la peu des fesses.
En revanche, grande ville (qui bouge?), qualité de vie.
2. Etre frontalier. Dans cette éventualité, que conseillez vous sâchant que je ne veux pas passer plus de 30-40 min pour aller au centre de Genève (transport en commun ou voiture+transport en commun).
Côté Saint-Julien? Annemasse? Bord du lac Léman style Thonon? Carrément Annecy?
 
Merci pour vos avis et conseils!!


 [:clooney8]  
 
Tu est de quel côté de la ville?
 
Habiter à Genève, non seulement il y a le prix, mais aussi le fait qu'il est super dur de trouver un apart de libre facilement (0.18% de vacance un truc comme ça).
Frontalier: je te conseille d'aller visiter les 2 côtés: pays de gex (qui en général est plus cher que le 74) et Haute-Savoie.
 
Si tu veux pas être trop loin de Genève je te déconseille d'aller aussi loin qu'Annecy ou Thonon (la nouvelle autoroute met annecy a 25min de Genève, mais elle est chère et de toute façon la douane de bardonnex rajoute un bon 20-30min en heure de pointe.
 
Enfin, si tu ne veux pas être dépendant de la voiture tu peux aller dans une ville qui a le bus ou un transport en commun pour t'amener sur Genève. Pour ça pays de Gex et Annemasse/St Julien sont mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Aide] Travail en suisse

 

Sujets relatifs
Aide pour le choix de l'IUTBesoin d'aide en français =S
Aide pour choisir un livre a lirebesoin d'aide urgente en physique
Besoin d'aide pour un DM de musiquebesoin d'aide pour des connaisseurs en latin
le téléchargement et ses conséquences (travail universitaire).aide dossier d'inscription parallèle en fac
Aide à la rédaction et aux raisons de choix d'école (Informatique)aide orientation LP => Master en Market/e-commerce
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Travail en suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR